|
|
|
zazette
Glam'experte
Message(s) : 54

|
Coucou les glarourettes !
alors ej sollicite votre aide car je viens de passer un entretien ce matin chez nafnaf chevigon pour un poste d'assistante achat. trop cool le poste dont je rêvais depuis que je cherche du boulot (depuis 1mois et 1/2);
Le poste l'équipe tout à l'air bien.
Ils m'on rappelé 1h après l'entretien pour me faire la proposition : on vous veut vous avec un salire de 1800par mois (brut!!)
alors là j'ai eu un peu de mal car j'ai quand même passé un bac+5 puis je cumule 16 mois de stages (dc expérience qd même !)
j'ai réussi à négocier 50e en plus. donc ça me ferai 1850€/ mois.
Je précise c'est une CDD de 3 mois avec un CDI à la clé.
Dois je accepter ? Une d'entre vous à déjà travailler dans le groupe ?
Meerci BCP BCP d'avance pour vos reponses qui j espère éclaireront ma lanterne.

|
|
|
|
Iris
|
by
Iris
on Ven Nov 07, 2008 16:01
C'est vraiment pas beaucoup...
Tu peux toujours accepter sous condition de renégocier au moment de la signature du CDI (genre à ce moment là tu auras fait tes preuves).
|
Arthénice
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2214

|
by
Arthénice
on Ven Nov 07, 2008 16:04
En net, ça te fera 1450 euros par mois à peu près. As-tu d'autres propositions ? est-ce vraiment très en dessous de tes prétentions ? est-ce que tu n'aurais pas assez pour vivre avec ce salaire ?
Si la réponse est oui, je te déconseille d'accepter.
En revanche, si tu n'as rien d'autre, c'est un CDD, donc ça ne t'engage que pour trois mois, tu peux accepter et continuer à chercher pour après, forte d'une première expérience de salariée. Si tu trouves mieux ailleurs, tu prends, ou alors tu négocies avec le petit cochon un passage en CDI avec une augmentation.
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux) Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !
|
zazette
Glam'experte

|
by
zazette
on Ven Nov 07, 2008 16:09
Merci bcp pour vos réponses !
en fait j'ai passé un autre entretien dans une entreprise dans l'industrie plastique (pas très glamour) mais bcp mieux payé. Par contre je n'ai pas de réponse avant mercredi pour un deuxième entretien, même pas pour la réponse finale. mais bon le secteur ne m'intéresse pas vraiment mais c'est juste à côté de chez moi.
pour nafnaf, bah ce qui me plait c'est que le poste est CE QUE JE VEUX et puis dans le secteur textile ce que je recherche également.
Au niveau salaire, moi je tablais plutôt pour un 1800 net par mois et non pas brut, dc je suis assez décue. Mais ce que je me dis c'est que ce ne sont que 3 mois et en plus je pourrais accumuler de l'expérience. Bon et je vis chez mes parents donc niveau argent c'est bon j'aurais de quoi vivre. Je dois donner une réponse et je sais pas quoi faire .... 
|
|
Iris
|
by
Iris
on Ven Nov 07, 2008 16:13
Si c'est le job que tu veux et que tu as assez pour vivre accepte en leur disant "j'accepte parce que je suis vraiment intéressée par le poste. En revanche je tablais sur 1800 euros bruts et pas nets. Je vous propose d'en rediscuter dans 3 mois lorsque j'aurai fait mes preuves."
|
zazette
Glam'experte

|
by
zazette
on Ven Nov 07, 2008 16:17
BOn bah je crois que je vais appeler et donner ma réponse. on verra dans trois mois ce qu'il me propose, on verra si c'est du lard ou du cochon (bon c bon signe j'arrive à garder mon humour /nul certes/ même dans cette situation stressante)
Merci pour vos réponses rapides.
|
zazette
Glam'experte

|
by
zazette
on Ven Nov 07, 2008 16:25
Bon bah je viens d'accepter le poste! avec une promesse de revoir la rémunération en passage au cdi + réorganisation du service ce qui peut libérer des "places" mieux payés.
ouf ! ça y est j'ai mon premier job (mal payé certes) mais un job qui me plaît !
|
Carolina
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3984

|
by
Carolina
on Ven Nov 07, 2008 16:28
Félicitations pour ton premier job!
Dis pas qu'il est mal payé parce que tu vas me faire pleurer! C'est ce que je gagnerai quand j'aurais mon bac+8! 
|
Arthénice
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2214

|
by
Arthénice
on Ven Nov 07, 2008 16:33
Si tu vis chez tes parents et n'as pas de loyer, ça devient acceptable. A mon avis, tu as fait une bonne opération. Félicitations et vive le petit cochon ! (c'est nul, je sais, mais ça rime )
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux) Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !
|
|
Iris
|
by
Iris
on Ven Nov 07, 2008 16:36
Félicitations ! Tu as bien fait d'accepter, au moins là tu vas avoir un travail qui t'intéresse (et ça ça n'a pas de prix...)
|
lu
Glam'experte
Message(s) : 58

|
by
lu
on Dim Nov 09, 2008 14:19
pour info, ce sont généralement les salaires pratiqués dans le textile, 1800 brut pour les assitantes et 2000 brut pour les acheteuses junior (premier poste). J'ai été acheteuse, puis je suis passée fournisseur pour des centrales d'achat, donc j'ai pas mal d'info à ce sujet...eh oui faut faire des sacrifices!
|
zazette
Glam'experte

|
by
zazette
on Dim Nov 09, 2008 14:30
oui j'ai bien constaté que le textile payait très très mal; comparé à d autres secteurs pour des postes équivalents; genre le poste que j avaus en vu dans l industrie plastique paye 400€ de plus net par mois !
mais je n'étais pas sûre de trouver une motivation quotidienne pour aller négocier des prix d achat de tonne de plastique.
et sinon LU cela fait combien de temps que tu travaille dans les achats ? est ce que cela te plaît ? est ce que tu a des conseils ? peut-on espérer évoluer vite dans ce genre de focntion ?
merci
|
Marielle
Glam'oureuse
Message(s) : 341

|
by
Marielle
on Dim Nov 09, 2008 14:41
Félicitations !
Il vaut mieux avoir un boulot qui plait car à mon avis c'est la clé pour y rester longtemps !
Je vide le placard ! Kookai, Guess, Naf Naf...
|
M'amzelle zouzou
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Hello, Je voulais juste avoir une précision as tu été embauchée après ton Cdd??? Car g le même pb Pour une boite et ça me stress un peu Merci pour ta réponse
|
|