Quelles sont vos marques préférées ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, ni si ce sujet à deja été créer (je n'ai rien trouvé).

Ma question est donc :

Quelles sont vos marques préférées ?

Et pour quelles raisons ? (Qualité? Originalité ? Toujours bien coupés ?

Messagère du Glam

Re: Quelles sont vos marques préférées ?  by on Ven Nov 13, 2009 17:31  

CDC pour les articles léon, les manteaux très bien coupés
étam pour les sous pull, les trucs basiques
vero moda pour les prix accessibles et pour l'originalité
pas la redoute ni les 3S : trop décue par la mauvaise qualité
de moins en moins h&m, pareil, la qualité fait défaut
zara un peu cher...

Ministre du Glam

Up ! :)

Présidente du Glam

Comptoir des cotonniers pour les robes et les manteaux (et les tops tuniques aussi parfois, surtout en été)
Cop Copine pour tout : l'originalité, la qualité, le made in Europe, l'accueil, la beauté des produits, leur résistance...
Somewhere pour les basiques (tee shirt pull...).
Dawanda (pas une marque mais une interface) pour les bijoux car créas uniques ou de confection artisanales...
Kookaï pour les pantalons. J'en trouve d'une longueur d'1m13 (parfait pour mon 1m76) et surtout très large.. Très bien coupé.
Promod pour les accessoires et certaines petites choses (tuniques par ex., qq pantalons aussi)
MAIS IL EST OU LE SOLEIL une de mes marques fétiches aussi :original, beau, presques uniques, un univers poétique qui me ressemble
NOA NOA.... Ibid.
Esprit : bonne qualité (sauf les jeans), bien coupé, sympathique... BIen attendre les soldes !
Chaussures : Doc MAartens, El Naturalista, Kickers, Esprit (escarpins notamment)...

Sinon des créatrices : maria creation, maureen création pour leur univers féérique... la qualité, les prix qui restent tout à fait abordables pour du fait main en France et surtout en petites séries voir créa unique.
L'espace créateur des halles aussi... super et abordables... pour certaines boutiques.

J'ai aussi par ci par là dans mon armoire en "petite quantité" : Sinequanone (un manteau noir + accessoires), Marks and Spencer (manteau), Stella Mac Cartney (un jean), Gérard Darel (un pantalon), qq Mim (tunique ethnique) HetM (une écharpe) Promod (pantalons, tunique, top), un top + jupe Maje, qq trucs Mango (pas fait exprès : tunique), qq Chatawak (jupe), qq Pimkie (l'année où ils ont fait des jupes longues d'un mètre 10 cm ! j'ai fait une razzia), qq petits trucs Zara (débardeur)..., Terre et Mer (manteau violet), Armorlux (marinière), American Vintage (tunique), Miss Sixty (pantalon rouge très large), François Marithé Girbaud (pantalon très large écru), Naf Naf (accessoires + tunique + un manteau rouge), Levis (un jean complètement retravaillé !) , BCBG Max Mazia (je ne sais plus comment ça s'écrit) : un tailleur, Ventilo la colline (tailleur) et puis d'autres (me souviens pas de toute mon armoire :oops: )

Dernière édition par Galla_Placidia le Dim Nov 15, 2009 20:50, édité 3 fois.

Grande Prêtresse du Glam

Marc Jacobs, en rêve... ou pas d'ailleurs, MbyMJ c'est accessible soldé, j'adore les chaussures surtout. Repetto, pas besoin de vous faire un dessin... Benetton, cher mais ça me donne envie de m'acheter un chalet à Cortina d'Ampezzo (non je ne suis pas la gagnante de la super cagnote du loto!) et de me lover dans leurs pulls, et d'un point de vue plus réaliste, h&m, parce que sans eux je n'aurai quasi rien à me mettre.

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Dernière édition par allesklar le Dim Nov 15, 2009 22:57, édité 1 fois.

Déesse du Glam

ça depend des collections mais des constances...
pour les manteaux : Isabel Marant ce sont des investissements mais ils sont supers et finissent, stylisent une tenue

J'ai longtemps été fan de cdc là plus du tout, j'ai juste le slim noir enduit cet hiver rien ne m'y fait envie...
cet hiver chez Sandro tout me plait trop, l'été dernier j'aimais moins mais j'adorais maje...
J'aime de plus en plus kookai depuis deux ans sauf certaines matières..
sinon j'aime j'adore te déteste parfois (à cause des trous) american vintage

en dessous dim et princesse tam tam et falke pour les collants
monoprix pour les accessoires
petit bateau
en chaussures : ASH, BATA, MINELLI, ACCESSOIRES KJACQUES
sacs dreyfuss et velvetine
et voilà mon ptit univers...

mon blog
http://valentinafalls.wordpress.com

new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino

Présidente du Glam

En vêtements:
Somewhere (bon rapport qualité/prix), Sud express (moins maintenant, très déçue de la qualité qui a baissé), Comptoir (en soldes, quand j'ai des sous donc qq pièces dans mon armoire seulement), Chattawak (j'aime le style de la marque en général), Petit Bateau pour les basiques débardeurs et sous pulls et La Redoute mais certaines marques de La Redoute seulement.

Sous vêtements: cacharel, athéna, dim, passionata

Chaussures : Kickers, j'ai une paire de El Naturalista que j'adore, j'aime le style de chez Minelli et puis qq bonnes affaires à La Redoute.

Haut Fonctionnaire du Glam

J'adore Topshop et Marc Jacobs (ou Marc by Marc Jacobs) : même si je n'ai que deux tee-shirts de cette dernière marque, et rien de l'"original", ça n'empêche pas que je les aime d'amour. (et que je me fasse du mal dans la boutique à deux pas de chez moi)

En lingerie, je dirais Chantal Thomass, sans hésiter!

Chaussures... Euh...J'en ai plein, mais je ne me suis jamais vraiment posé la question. Bêtement je dirais "Converse".

Moi Je.

Help I'm alive, my heart keeps beating like a hammer...

Présidente du Glam

Pour moi, niveau vêtements:
-Claudie Pierlot
-American vintage.
-Promod pour plein d'accessoires et de petits tops sympas.
-H&M pour les jeans.
-Kookai pour les pantalons.
-Lafayette accessoires.
-Dim pour les sous-vêtements.
-Jérôme Dreyfuss pour les sacs.
-Repetto, André, Minelli pour les chaussures.
Parfois quelques pièces de petits créateurs mais il faut tomber dessus...
Voilou!

Glam'oureuse

J'adore,
Comptoir, Maje, American vintage, Ba&sh, Les Prairies de Paris, Les Petites, Petit Bateau, Kookai, Sandro, BCBG, Marc by marc jacobs.
J'adore APC, mais j'ai rien de chez eux
Gap pour les jeans
Sous vêtements: Liz, Princesse Tam Tam, Darjeeling
Collants: Falke et bleu forêt
Cet hiver j'adore, je suis folle amoureuse de la collection Maje, presque tout me plait.
Chaussures: Repetto, Comptoir, Nine West, Converse, Jonak, Melissa...

Valentina, Je rêve de fringues Isabel Marant! :idea:

Mon Ebay
Mon vide dressing

Déesse du Glam

oui ce qui est dommage mais fait aussi son charme c'est qu'Isabel Marant est peu distribuée sauf à Paris, des petits stands dans certains printemps de province et quelques boutiques pointues alors que la collection étoile est certes plus cher que CDC mais pas tant que ça et en soldes ça vaut vraiment le coups, avant je n'osais pas et j'ai découvert que pltutôt que m'acheter deuxrobes cdc sur la saion que je verrai et reverrai car dans ma vlle y'a pas 100 000 magasins ben une robe Marant c'est pas mal pour aller 20% de plus..

mon blog
http://valentinafalls.wordpress.com

new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino

Haut Fonctionnaire du Glam

ah les marques .. une grande histoire d'amour ... ou pas :lol:

Moi mes inspiration haute couture : Chloé sans hésiter et avant toute chose ma marque de prédilection !!!! Puis il y a marc Jacorbs , Balmain, Elie Saab, et Miu Miu

En basic : petit bateau depuis que je suis toute petite

Puis Comme j'ai un budget étudiant et que ma mère risquerait une crise cardiaque si elle savait que je paierai une robe la moitié de ma bourse il y a donc Zara que j'aime beaucoup même si parfois je trouve que les collections se ressemblent ! Sans oublier Mango (où je confectionne une bonne partie de mon dressing) Topshop (j'ai ramené des pièce d'angleterre !) Et H&M sans qui je serais bien loin et nu !

Dans l'idéal : french connection, erotockitos, Benetton, Maje, Zadig et Voltaire (que j'admire ! ), IKKS, Isabel marrant, et j'en oublieeeeeee !!!!

En chaussure : Cosmos (dans mes doux rêves), chloé, balmain ... et sinon Zara, Repetto, andré, minelli ... oui j'ai encore beaucoup de chaussures à acheter mais sans commentaires 8) mouahahah :lol:

Mon sac rêvé : le sac Bowling de Chloé (quand je vous ai dit que j'étais une fan inconditionnée ! ) , le Robert de Jérôme dreyfuss ou velvetine ... et j'économise pour un vanessa bruno .. qui sait un jour peut être ....

Ebay : http://myworld.ebay.fr/anannais

Présidente du Glam

Bon moi je ne vais citer que celles qui me font particulièrement vibrer en ce moment, parce que sinon on risque d'y passer la nuit !

Acne
A.P.C.
Bérangère Claire
Church's (pour les brogues)
Opening Ceremony
Surface 2 Air (la collection de l'été passé était à tomber, j'aime beaucoup moins la nouvelle)
Burberry (certaines pièces précises, notamment les escarpins compensés en daim smog !!!)
Minimarket
Hope
la collection été 2010 de Céline

Oui rien qu'ça ! Par contre je n'ai pas dit que j'avais ces somptuosités dans mon dressing !

Mon petit vide dressing :

http://lesventesdelolo.blogspot.com/

Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)

Prêtresse du Glam

Re: Quelles sont vos marques préférées ?  by on Ven Nov 20, 2009 12:49  

.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Dernière édition par Aleeks le Ven Mars 30, 2012 20:06, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

Re: Quelles sont vos marques préférées ?  by on Ven Nov 20, 2009 13:32  

Y a du cheap et du moins cheap, mais je vois pas de raisons de me priver de l'un ou de l'autre tant que c'est joli, de qualité correcte et dans mon budget

- Marc by Marc Jacobs: j'ai pas mal de trucs (chaussures, vetements et THE sac), la plupart achetés lors de VP ou en soldes et c'est vraiment tres joli, original mais tjs elegant. Il m'a reconcilié avec les imprimés (comme le disait Caroline, il fait de la faute de gout un art!).

- Petit bateau: pour les t-shirt basic, j'ai pas trouve mieux depuis que j'ai 14 ans

- Chantal Thomass: toute ma lingerie vient de chez eux, ainsi que bon nombre de collants originaux, et tres beaux. En matiere de lingerie je suis exigeante, et j'ai mis des années à trouver une marque qui m'aille bien et que je trouve jolie. Alors j'en change plus. Je n'achete que lorsqu'il y a une vente privée, sinon c'est bcp trop cher, mais je fais le stock à ce moment la! Je n'achete plus de lingerie ailleurs, trop de deception pour quasi le meme prix (un ensemble etam ruiné au bout de 6 mois), sauf la ligne perfectly fit de Calvin Klein, aussi en VP qui est tres bien aussi (meme si plus simple) pour les poitrines genereuses sur petit gabarit.

- Primark: Mon irlandais préferé!! j'ai au moins 30 pieces de chez eux (du sac aux chaussures en passant par le jean, la robe et les collants, meme une chapka), et elles rendent TOUTES super bien, j'ai tjs des compliments quand je les porte, et en plus c'est pas cher. Tiennent bien si on en prend soin (mais c'est un peu comme tout).

- Comptoir des cotonniers: je suis assez partagée... j'adorais avant, mais je trouve que la qualité a baissé. J'ai 2 pantalons et un manteau de chez eux achetés il y a plusieurs années qui sont top. Mais je suis retournée essayer un pantalon recemment et la matiere... NULLE

- pour les jeans: school rag, decouvert sur vente-privee.com, j'adore, la coupe me va bien, parfait!

- Reiss: magnifique, pas d'autre mot! surtout leurs robes, leurs chaussures, leurs jupes, leurs chemises (ok tout quoi!)

- Asos: bien pour les accessoires, pour les vetements il faut faire tres attention à la matiere (bien zoomer pour voir le rendu de pres) en revanche je n'ai jamais eu de souci de taille.

Apres j'ai un budget qui est pas illimité donc c'est pas mal de H&M, Zara & co. Cela dit, je deviens de plus en plus critique chez Zara. Les collections sont jolies, mais j'en ai marre de leurs coutures qui se defont des qu'on les porte ! Je dois tout recoudre à chaque fois et ca ME GAVE! Rien à dire du Suedois par contre (sauf ses chaussures, qui font souvent cheap)

- Niveau chaussures: comme bcp je suis tres Zara, mais j'aime aussi beaucoup Kurt Geiger (j'ai trouve mes bottes cheries la bas) ou Newlook (que j'avais delaissé, mais je me suis laissée tentée par leurs soldes, et j'ai eu raison).

Et dans le reve: je veux du Vivienne Westwood, j'ai essayé un tailleur et il etait parfait! A la fois super classe mais pas du tout madame> Je veux ses bottes pirates aussi. Je veux du Chanel (des chaussures et un tailleur), et puis du Balmain tant qu'on y est, un sac Yves Saint Laurent, une robe longue Dior. Ah et des Louboutins, plein :lol:

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Ministre du Glam

Merci pour vos réponses bien détaillées ! Il y a des marques citées que je ne connais pas, ça m'ouvre à d'autres horizons !
Mes marques préférés sont Gerard Darel (la qualitée de leurs blouses est exceptionnelle !), Sandro (pour les memes raisons que Darel), Marc Jacobs (j'ai une paire de chaussures de chez eux, excellent cuir)
Sinon comme tout le monde, h&m et zara...

Que pensez-vous de la qualité des vetements Chloé?

Glam'oureuse

Valentina, c'est noté :)
Je vais aller pendant les soldes jeter un coup d'œil
J’arrête avec le HS. :wink:

Mon Ebay
Mon vide dressing

VIP de la bulle

alors pour moi :wink:

pour les vêtements = isabel marant, IKKS, sandro, cotelac et CDC

pour les chaussures ; freelance, vic matie et janet& janet - l'été j'adore les sandales compensées mosquitos - je sais c'est pas top féminin mais qu'est ce que je suis bien dedans :P !!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le top rêve - une veste tweed chanel, un tailleur pantalon YSL et une robe mouret !!!!!!!!! petit papa noël si tu passes par là ?????????? Pense bien fort à moi :P

Glam'stagiaire

@Vintage-Addict

CDC sans hésiter !

Glam'bulleuse

Niveau vêtements :
Monki pour leur bon rapport qualité/prix et leur originalité dingue
Uniqlo pour les pulls
H&M pour les T-shirt fantaisie (souvent rayon homme) et les collants.
Pimkie pour les basiques (débardeurs, t-shirt longs, sous-pulls, collants), et parfois de jolis hauts.
Cheap Monday pour les jeans, je déclare officiellement cette marque ma préférée en matière de jeans.
Stradivarius pour leurs skinny colorés super bien coupés et pas chers.
Modcloth pour les robes

Niveau chaussures :
Jeffrey Campbell, pour le confort et l'originalité
Sam Edelman pour l'originalité et leurs chaussures dingues.
Monki : pour leurs super chaussures en cuir à petit prix dont je ne me passe plus.
Rocket Dog : Pour leurs bottes en man-made cuir, très solides et originales.

Accessoires et divers :
Forever 21 (petit prix et magnifiques objets)
Asos pour les chausettes fantaisie
Etam pour la lingerie et leurs sacs

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Beauté - Cheveux » Balayage sur du henné = mes cheveux sont verts !! Beauté - Cheveux
Mode - Shopping » Je garde quelles jupes??? Mode - Shopping
Mode - Comment porter » Quelles chaussures avec cette robe pour un mariage ? Mode - Comment porter
Castings, témoignages, sondages » [Etude]Les clients face aux marques Castings, témoignages, sondages
Mode - SAV et questions pratiques » Site de ventes privées de sacs de marques, j' hallucine? Mode - SAV et questions pratiques

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook