Quelles sont les viandes que vous préférez?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Mamandréa

Cette question n'ai pas sans intérêt pour moi , parce que vos réponses servirons à mieux orienter les recettes que je vous donneraient .
Quelles sont vos viandes préférées et pour qu'elles raisons..Image
Vous pouvez me dire aussi celles que vous n'aimez pas ...Image

leur goût
leur texture
vos habitudes dictées par votre santé
par votre régime
vos enfants préfèrent ...
Autres...
Une petite liste pour vous aider :
le poulet, poule coq , l'autruche, le canard, le porc, le cheval, le mouton, le boeuf , l'agneau, autres...

Dites moi tout , ce sera très utile pour moi... .Merci :)

Présidente du Glam

by on Mar Mai 27, 2008 14:08  

Mes préférées sont la biche et le sanglier, j'aime les viandes fortes et je trouve que celles-ci sont très goûteuses. J'en mange souvent chez mes grands-parents car mon papy a des terres qu'il prête aux chasseurs et ils nous offrent toujours de la viande :D
J'aime aussi beaucoup le pigeon et la caille.
Il y a aussi bcp de viandes que je n'aime pas: le poulet, blocage absolu, je ne supporte pas cette viande. Je n'aime pas non plus la dinde et la boeuf: rien que l'odeur quand ça cuit me soulève l'estomac :?
EDIT: j'ai oublié le canard bien sûr, confit ou en magret. On est du sud-ouest ou on ne l'est pas :wink:

Prêtresse du Glam

by on Mar Mai 27, 2008 15:43  

Oh c'est gentil de penser à nous Andréa ...

Je vais commencer par les viandes que je n'aime pas trop ... l'agneau ou le mouton ... viande trop forte, grasse ... j'aime pas trop (malheur de ma mère qui elle en est folle) et aussi certaines parties du boeuf (surtout les parties gélatineuses) ...

Sinon la viande blanche : dinde, poulet & porc & lapin (même si certaines parties trop grasses à mon goût) ; comme missespagna , grand mère du sud ouest donc magret de canard, confit, oie ... un délice ...

J'ai goûté une fois du cheval ... viande pas mal mais n'ai jamais eu l'occasion d'y regoûter ...

La caille c'est bon aussi comme la pintade ...

Edit : j'oubliais le veau ... je la place au dessus de tout ... en blanquettes, escalopes ou paupiettes !!!

Voili voilou ...

Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet
http://confessionsdemalou.blogspot.com/

Dernière édition par malou le Mar Mai 27, 2008 16:14, édité 1 fois.

Présidente du Glam

by on Mar Mai 27, 2008 15:49  

:lol:

Dernière édition par Azarelle le Lun Oct 13, 2008 10:01, édité 1 fois.

Papesse du Glam

by on Mar Mai 27, 2008 15:52  

Je ne suis pas très viande mais bon je mange de la viande rouge de temps en temps pour l'anémie.
Un steak surgelé en général :lol:
En fait je trouve la bonne viande vraiment trop chère, je préfère dépenser mon argent ailleurs.
Sinon le poulet.
En fait tu vois je ne suis pas trop difficile Andréa !
Je crois que si tu m'invites chez toi mes papilles seront ravies !

Prêtresse du Glam

by on Mar Mai 27, 2008 15:52  

J'aime la viande de boeuf trés tendre genre bavette et la viande blanche genre escalope ou poulet!
Je n'aime pas tout ce qui sort de l'ordinaire style bison, autruche...

Désolée Andréa, ce n'est pas trés varié chez moi... :oops:

Mes ventes

Mamandréa

by on Mar Mai 27, 2008 17:05  

missespagna: on voit que tu es du sud ouest , tu as les mêmes goûts que moi.
faut dire que il y a pas mal de chasseur dans notre région (pas tout a fait la même mais le sud .)

De rien Malou :) , ça me permettra de rchercher certaines recettes plus en fonction de vos goût. Pour l'agneau et le mouton de toute manière à part la blanquette je connais surtout la méthode la plus simple : le grill et la broche :wink:

Dernière édition par Andrea le Mar Mai 27, 2008 17:13, édité 1 fois.

Mamandréa

by on Mar Mai 27, 2008 17:11  

Minidior je vois déjà certaines recettes qui conviendraient avec tes goûts
Lunairai en effet tu n'es pas difficile, mais même un steak haché fait maison c'est tout de même mieux que ceux qui sont surgelés.

Pour le poulet je vois que c'est vraiment une viande appréciée ..

Je crois que j'aurais du demander :qui veut manger chez moi ? :lol:
mais si vous faites un peu ma cuisine vous aurez l'impression de manger aussi chez moi....

j'attends d'autres avis pour mieux cibler ce qui vous convient le mieux...

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Mar Mai 27, 2008 17:28  

Le boeuf!

J'adore les viandes, quasiment toutes, mais le boeuf c'est au-dessus de tout! :wink:

Papesse du Glam

by on Mar Mai 27, 2008 18:54  

Je crois que j'aime toutes les viandes, du moins toutes celles que j'ai goûtées jusqu'à maintenant.

Mon péché mignon : le canard, la caille, le poulet rôti et le boeuf !

J'aime moins l'agneau, mais en fait ça dépend surtout de la cuisson. Par exemple quand j'étais en Irlande (l'Irish stew est LE plat irlandais par excellence, à base d'agneau donc), j'ai vraiment adoré !! L'odeur était peu présenté, sûrement parce que la cuisson était lente. Mais pour un gigot d'agneau, au bout d'un moment un certain écoeurement s'installe. Au contraire, dans un tajine sucré/salé, les arômes sucrés "cachent" un peu l'odeur particulière de l'agneau, donc c'est très bon !

Présidente du Glam

by on Mar Mai 27, 2008 18:56  

Lalla: je tuerais pour un Irish Stew :wink: As-tu déjà goûté le haggis qui est un plat écossais je crois?

Messagère du Glam

by on Mar Mai 27, 2008 19:02  

Ho je n'arrive pas à tout distinguer mais ce que ma maman me fait, la viande blanche donc le poulet, le steak haché, le filet mignon, (la viande dans le pot-au-feu :lol: ), le rôti de porc, enfin en général le préféré c'est le boeuf!!

Mes petits plaisirs matérialistes :)

Mamandréa

by on Mar Mai 27, 2008 20:36  

Le boeuf a l'air de vous plaire aussi apparemment
je suis assez agréablement surprise quand vous me parlez de caille
>par contre Lalla ne compte pas sur moi pour la cuisine Irlandaise qui je suis sûre est très bonne mais que je ne connais pas .
mais je note, je note...... :P

Présidente du Glam

by on Mar Mai 27, 2008 20:37  

ce que j'aime le plus c'est une côté de boeuf saignante limite bleu
ça fait très carnassier :oops:

mon blog Un bon plan Hermès

Mamandréa

by on Mar Mai 27, 2008 20:39  

Non shop -machine c'est très bon la côte de boeuf!!!! :P

PDGère du glam

by on Mer Mai 28, 2008 12:59  

Un bon steack de boeuf bien saignant !!! miam, ça me manque en ce moment, je suis enceinte et comme je n'ai pas eu la toxoplasmose, il faut que je mange ma viande bien cuite... :evil:
J'aime aussi le filet mignon de porc et un bon poulet rôti !!

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 28, 2008 13:44  

J'aime :
- les cuisses de grenouilles
- les cailles
- le poulet
- la dinde
- le porc

Je n'aime pas : tout le reste
Et surtout l'agneau ou le untonà cause de son gout fort.
Le bceuf ou le veau parce que c'est une viande rouge et que j'ai horreur de l'aspect sanguin de ces viandes.
Le lapin et le canard car je n'aime pas le gout non plus et l'aspect de la viande.
Le cheval j'en ai jamais mangé et je n'en mangerais jamais ayant fait de l'équitation.

In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind

Mamandréa

by on Mer Mai 28, 2008 14:54  

Ah je ne connais aucune recette de cuisses de grenouilles, il va falloir que je cherche et que je teste aussi, pas très évident pour moi, mais je n'aime pas donner de recettes sans connaitre alors... :P

Bouli, tu te rattraperas plus tard, mais la toxoplasmose c'est surtout dans les viandes blanches qu'il faut faire attention (je le sais c'était mon cas aussi.mais il vaut mieux être prudente..

Finalement je suis contente parce que je vois que les goûts sont très variés, je vais pouvoir me plonger dans mes !ivres.. :) ....

Mamandréa

by on Jeu Mai 29, 2008 7:03  

J'ai fait un petit récapitulatif.
En prmier ce serait le boeuf qui est apprécié en premier
En secon ce serait les viandes blaches comme le poulet, la dinde , et les cailles, (le porc , légèrement moins apprécié)
Le veau viendrait après ,
ensuite viendrait les gibiers comme le sanglier , la biche, (pour moi je rajouterais le lièvre que j'aime beaucoup , mais je comprends q'il n'ai pas très courant de le trouver)
Le mouton et l'agneau viennent en dernier .C'est un peu dommage, mais c'est une question d'habitude
La pintade n'apas été beaucoup citée et pourtant le salmis de pintade c'est quelque chose !
j'attends un peu avant de cibler davantage mes recherches pour voir si d'autres viandes seront citées .mais je commence à avoir une idée plus précise..

Prêtresse du Glam

by on Jeu Mai 29, 2008 13:44  

entrecôte de boeuf
Tournedos dans le filet
CÔTE DE BOEUF!!!!!!!!!
je suis viande rouge à fond
une grosse côte boeuf grillée c'est le pa ra dis

"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Cheveux » Balayage sur du henné = mes cheveux sont verts !! Beauté - Cheveux
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have

Caroline Daily on Facebook