|
|
|
suzumy
Messagère du Glam
Message(s) : 478

|
Bonjour à toutes!
je prévois de partir quelques jours à Barcelone courant septembre.
Comme les nouvelles collections seront rentrées en boutique, je songe à renouveler un peu ma garde robe pour l'automne hiver.
Il parait que certaines marques seraient moins cher qu'en France. J'ai vu que Zara, Mango et Bershka étaient cités régulièrement sur le net à ce sujet. confirmez vous qu'on puisse trouver les vêtements de ses marques moins cher qu'en france? Quel pourcentage de réduction approximativement?
Quelles sont les autres marques qui seraient plus avantageuses? ma question concerne aussi bien les fringues que les chaussures et accessoires
enfin, existe t-il des marques inconnus ou méconnues en france qui valent le détour?
je précise que je ne suis pas du tout une fashionista , bien au contraire. mon style est sobre, classique et féminin, j'essaie de tendre vers l"élégance à la audrey hepbrun ou blair de gossip girl . Blague à part, j'entre peu à peu dans le monde du travail où une belle tenue peut jouer sur la crédibilité, donc j'achète de plus en plus mes vêtements en ayant cela à l'idée quand cela est possible je tache de mettre une touche rétro à mon look, le retro en question étant un clin d'oeil aux silhouettes des années 40 à 60 (j'adore le style mad men et certaines tenues de dita von tease mais n'oserait pas aller jusque là sauf occasion particulière, moi ce sera juste par touche, très subtil ).
bref, je vous donne ces indications pour m'orienter vers des enseignes qui me permettrait d'aller dans ce sens
voilà! donc j'attends vos conseils tant sur les marques qui valent plus le coup qu'en France que sur les marques qui méritent le détour!
merci d'avance! 
|
|
|
Bee_flow
Glam'bulleuse
Message(s) : 268

|
J allais sauter sur l occasion pour te parler de 'desigual ' ma marque coup de cœur . Je l'ai découverte a Barcelone sur Las Ramblas . Mais vu que tu recherches surtout des tenues classiques ça ne conviendra pas. Jettes-y un coup doeil si tu as le temps. D'autant plus qu'il y a deux magasins sur las Ramblas, dont un de destockage . Certains hauts sont très bariolés mais dans lensemble les vêtement sont colorés et originaux sans en faire trop . Il y a de magnifiques jupes pour l'été
Quant aux Zara,Mango et Bershka tu ne pourras pas les louper ! Ils sont a chaque coin de rue ! Pour les prix ils sont surtout intéressants chez Zara. Chez Mango et Bershka ils sont sensiblement les mêmes .
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Zara est environ 10€ moins cher en Espagne sur ce que j'ai vu sur une étiquette espagnole dans un zara français! C'est vraiment de l'arnaque quand on y pense!
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
kitty
Messagère du Glam
Message(s) : 565

|
chez zara à Irun, j'ai acheté un tee shirt 14 euros au lieu de 19 euros, tu trouveras aussi des espadrilles pas chères et originales
|
Toxicangel
Glam'experte
Message(s) : 51

|
Sinon tu as Blanco, c'est vraiment sympa et les prix ne sont pas trop chers! Ils ont un site en ligne tu peux aller voir leur collection  Il y a aussi Stradivarius, peut-être un peu plus coloré mais pas cher du tout.
|
sorolla
Glam'stagiaire
Message(s) : 6

|
Il y a aussi Forever 21, Topshop et Primark à Barcelone 
Sinon tu as Uterque, c'est la marque d'accessoires moyen-haut de gamme de zara; et un peu moins cher, toujours pour des sacs, tu peux aussi aller chez Misako, c'est pas mal. Pour les vêtements, il y a Hoss Intropia qui est une marque espagnole dans le genre Maje etc; tu peux aussi jeter un coup d'oeil au Corte Ingles (equivalent des galeries lafayette) où tu trouveras tout une sélection sympa. Et si tu aimes les vêtements vintage, il y a la rue Torrent de l'olla, pleeeine de petites boutiques!
|
Thu
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 821

|
Je ne savais pas qu'il y avait un Topshop à Barcelone, quelle chance !
Sinon, j'ai également constaté une différence de 10/20 euros pour Zara. Ce qui doit valoir pour les autres marques ibériques, Mango, Oysho etc.
A voir aussi même si beaucoup plus cher (je dirais équivalent Maje, Sandro pour les prix en peut-être un peu moins cher tout de même) : Bimba y Lola, j'ai découvert cette marque à Paris, elle est aussi peut-être moins chère là-bas puisque espagnole. Style preppy, BCBG, c'est très joli.
Cat on a Hot Tin Roof
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
J'aime beaucou Bimba y Lola, ce sont des accessoires, chaussures, sac à main est bijoux. Sinon, pour leur originalité et du vrai made in Spain, tu as Tous (à l'origine bijoux mais leurs sac à main sont toujours très appréciés).
Pour Desigual...pour connaître la marque depuis que je suis toute petite, je ne supporte plus leur gavage de couleurs La marque a beaucoup de succès en France parce que c'est "différent" mais pour nous les espagnols...autant aller chez l'original et précurseur de cette tendance, "Custo Barcelona" 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
Cupicake
Glam'oureuse
Message(s) : 282

|
Il y a Massimo Dutti aussi qui est moins cher et classe. Pour la différence de prix Zara je dirais 20/30%
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
Dans le style classique il y a aussi Cortefiel à Puerta del Angel 
Sinon parmi les marques qui "montent" tu as "Poète". Ce sont des boutiques, tu trouves la plupart à Madrid et à Barcelone tu en as une à Gava (sur la côte, pas loin). Le style est très preppy 
http://www.tiendapoete.com/
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
suzumy
Messagère du Glam
Message(s) : 478

|
rhoo toutes ces réponses génial!!! merci beaucoup les filles!
je découvre de nombreuses marques avec vos posts, alors je vais zieuter tout ca sur le net et noterait ce qui me plait pour aller voir. Ca me servira aussi à budgétiser un peu tout ca 
|
Rosa L.
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 920

|
Barcelone pour faire son shopping dans les marques du groupe Inditex, c'est que du bonheur ! Ne loupe pas le Zara qui fait 5 étages... Tu trouveras une différence de prix de 20€ minimum sur les articles en cuir ou en cachemire et les chaussures, ce qui n'est pas négligeable. Pareil pour Massimo Duti (Inditex) et pour Mango (marque barcelonaise) sur les gros articles genre vestes, manteaux, chaussures, etc. Il y a d'ailleurs une boutique de déstockage Mango où on est sensé retrouver des articles des collections passées à prix imbattables mais j'ai l'impression d'avoir plus perdu mon temps qu'autre chose quand j'y suis allée, l'offre n'était vraiment pas géniale. Inditex possède aussi une chaîne de boutique de sous-vêtements inédite ici et dont je ne me rappelle plus le nom mais tu tomberas dessus sans difficulté.
Jette un coup d'oeil dans une boutique SFERA, marque inédite en France. Tout n'est pas bon à prendre mais j'y ai trouvé des accessoires vraiment sympa et originaux.
Il y un COS aussi à Barcelone donc si tu n'es pas de Paris, tu voudras certainement profiter de ton séjour pour aller y faire un tour. C'est tout à fait le style que tu recherches. Par contre, laisse tomber Desigual : à part le fait que je trouve leurs articles particulièrement hideux et qu'on les trouve très facilement en France, ils ne rentrent pas dans ton cahier des charges niveau style de toute façon 
Vends robe de soirée dos-nu
Life sucks and then you die
|
MlleRouge
Glam'stagiaire
Message(s) : 9

|
Je rentre de Barcelone, et question shopping j'étais gâtée! Question marques, il y a un Zara à chaque coin de rue, c'est inloupable! Je l'ai trouvé assez intéressant, d'autant plus que c'était en période de soldes, donc super! Il y a Mango, aussi, avec des pièces très classes et très sobres, un peu dans le genre de ce que vous cherchez, à chaque coin de rue aussi. Ensuite, un peu moins sobre, mais j'y ai trouvé mon bonheur: Bershka, Stradivarius. Pour les chaussures on trouve des "Casas" un peu partout. Ah j'oubliais pour les vêtements, Massimo Dutti: très classe aussi, ça devrait vous plaire. Et Pull and Bear. Dans tous les cas je vous conseille de faire votre shopping sur le Passeig de Gracia, et la Rambla, qui sont parallèles. En continuant vers la plage vous tomberez sur la Placa catalunya truffée de magasins également. Je vous conseille aussi les centres commerciaux "Glories" et "Diagonal Mar" qui sont superbes. Ainsi que "Maremagnum" situé sur le port (mais je n'y ai pas trouvé grand chose). Bon shopping, et profitez bien, moi je veux y retourner 
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8280

|
il y a aussi uterque la marque d'accessoires classes de ZARA. Pour desigual je l'ai découverte à Barcelone mais maintenant je n'aime plus car trop de copies en FRance et je ne sais pas comme custo, je trouve que c'est une marque qui va bien avec la ville et les vacances, une fois chez soi....
mon blog http://valentinafalls.wordpress.com new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|
Ca donne envie d'aller en Espagne ! 
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
Vintage-Addict
Ministre du Glam
Message(s) : 1009

|
Et pour ce qui est Gerard Darel, Sandro, CDC, ect c'est moins cher en espagne ou pareil qu'en france?
|
candily
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2193

|
chie mihara: plus de choix et moins cher
|
Pia75
Messagère du Glam
Message(s) : 605

|
En espagne il y a primark,topshop,blanco comme magasins déja cités plus haut mais aussi oysho, french sole (ballerines style repetto) et bien d'autres surtout pour enfant que j'adore comme nanos/karpi, mayoral etc...
|
|