|
|
|
fille-a-vie
Glam'bulleuse
Message(s) : 256

|
Bonjour, Je suis en première et j'aimerai devenir professeur des écoles (primaire ou maternelle). Je voulais savoir quelles sont les études et si quelqu'un exerce ce métier, son avis sur ce choix. Merci 
sHE beLIEveS
|
|
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3256

|
Je ne peux pas t'aider, mais peut-être que ce sujet le pourra .
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
Mint-Water
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 857

|
Alors je sais que tu peux passer par la fac, tu choisis la filière que tu veux (Histoire si tu veux être prof d'histoire, mais comme tu veux faire maternelle ou primaire, qu'importe, je te conseille de prendre Lettres). Ma mère étant professeur en maternelle, je sais qu'elle a fait une licence en droit + un master en droit et après elle est rentrée à l'IUFM.
Je ne sais pas comment ça se passe en droit, mais je sais qu'à ma fac de lettres, il faut choisir le parcours pluri-disciplinaire à partir de la 2ème année de licence, c'est obligatoire pour faire prof, tu as toutes les matières (mathématiques, biologie, physique-chimie, histoire, géographie...).
Après quand tu vas passer en master, il faut que tu choisisses celui qui est vraiment spécifique pour devenir professeur des écoles (je ne sais pas comment il se nomme). Et depuis la réforme des masters, si tu veux faire prof, tu dois bosser ton concours durant la 2ème année de master (en même temps que tu prépares ton mémoire).
Si tu as eu ton concours pour rentrer à l'IUFM, tu auras ensuite un second concours à la fin de ta première année d'IUFM, puis la seconde sera basée sur tout ce qui est formation.
Voilà, j'espère ne pas avoir dit de bêtises^^
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4374

|
Bonjour, tu as un sujet ici pour quelques infos de base, n'hésite pas à poster à la suite !
|
fille-a-vie
Glam'bulleuse
Message(s) : 256

|
@Véka, le total fait combien d'années, il me semblait 5 mais si j'ai bien compris, ça fait 6 ? Merci 
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Non 5 si tout se passe bien.
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
|