Quelles études pour Professeur des écoles ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Bonjour,
Je suis en première et j'aimerai devenir professeur des écoles (primaire ou maternelle). Je voulais savoir quelles sont les études et si quelqu'un exerce ce métier, son avis sur ce choix. Merci :D

sHE beLIEveS

Grande Prêtresse du Glam

Je ne peux pas t'aider, mais peut-être que ce sujet le pourra :wink: .

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Haut Fonctionnaire du Glam

Alors je sais que tu peux passer par la fac, tu choisis la filière que tu veux (Histoire si tu veux être prof d'histoire, mais comme tu veux faire maternelle ou primaire, qu'importe, je te conseille de prendre Lettres).
Ma mère étant professeur en maternelle, je sais qu'elle a fait une licence en droit + un master en droit et après elle est rentrée à l'IUFM.

Je ne sais pas comment ça se passe en droit, mais je sais qu'à ma fac de lettres, il faut choisir le parcours pluri-disciplinaire à partir de la 2ème année de licence, c'est obligatoire pour faire prof, tu as toutes les matières (mathématiques, biologie, physique-chimie, histoire, géographie...).

Après quand tu vas passer en master, il faut que tu choisisses celui qui est vraiment spécifique pour devenir professeur des écoles (je ne sais pas comment il se nomme). Et depuis la réforme des masters, si tu veux faire prof, tu dois bosser ton concours durant la 2ème année de master (en même temps que tu prépares ton mémoire).

Si tu as eu ton concours pour rentrer à l'IUFM, tu auras ensuite un second concours à la fin de ta première année d'IUFM, puis la seconde sera basée sur tout ce qui est formation.

Voilà, j'espère ne pas avoir dit de bêtises^^

Papesse du Glam

Bonjour, tu as un sujet ici pour quelques infos de base, n'hésite pas à poster à la suite !

Glam'bulleuse

@Véka, le total fait combien d'années, il me semblait 5 mais si j'ai bien compris, ça fait 6 ? Merci :D

Grande Prêtresse du Glam

Non 5 si tout se passe bien.

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook