|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
missglam Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 23:47 Sujet du message: quelles couleurs pour les enfants ? |
|
|
De quelles couleurs habillez-vous vos enfants ? Quels critères de choix prenez-vous en compte ?
Par exemple, si j'avais une fille, je m'éclaterais à l'habiller en rose et blanc, ça fait très princesse et j'adorais ça étant petite !
Mais elle aurait aussi droit aux autres couleurs, je vous rassure !
Par contre, pour un garçon, ce serait la galère, car je n'aime pas le bleu, le marron et le beige... bref, ce pauvre petit serait tout le temps en kaki ou en gris je crois ! Pas très gai, tout ça...
Une couleur que je me refuse à voir sur des enfants : le noir. Pas possible (à part les shoes bien-sûr).
Autres éléments auxquels je penserais : va-t-il se salir aujourd'hui ???
Et aussi : pas de rouge, ça excite !
Bref, j'ai bien l'impression que c'est un casse-tête d'habiller ses petits ! (et je ne parle même pas d'assortir aux yeux ou aux cheveux ! et je ne parle pas non-plus des bébés, qui ont encore d'autres couleurs, plus pâles)
Mamans modeuses, comment faites-vous  |
|
|
 |
CaraMia Glam'débutante

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 26 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 1:52 Sujet du message: |
|
|
|
Pour ma fille qui est en moyenne section, j'achète absolument toutes les couleurs, d'ailleurs récemment ds le catalogue de vertbaudet et à zara j'ai vu de très jolies robes noires avec des étoiles brodées en argent, je trouve que ça peut être agréable avec un col roulé et des collants clairs. En regardant, je me rends compte que j'ai une prérérence pour les couleurs poudrées - vert, bleu, rose, beige, violet, gris, parme....J'aime pas trop le total look poupée rose et le blanc est éclatant sur une fille, mais en même temps super salisant en hiver. Les couleurs qu'elle n'a pratiquement pas c'est l'orange et le jaune peut-être que j'ai pas trouvé des vêtements de ces couleurs qui me plaisent. Elle porte aussi bcp de jeans. A cet âge les enfants bougent bcp et c'est impossible de les obliger à faire attention, de ne pas se salir. Je priviléigie les coupes confortables et les matières comme cotton, laine, les couleurs viennent après, je crois. Elle est claire, mais je trouve que toutes les couleurs lui vont bien, ceci dit j'ai jamais fait attention si le vêtement s'accorde avec ses cheveux, ses yeux etc.... |
|
|
 |
la crevette fashion Prêtresse du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 2089 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 4:52 Sujet du message: |
|
|
ma fille 4 ans et pour le moment elle porte les couleurs que j'aime,car si je l'écoutais elle ne s'habillerais qu'en rose barbie et moi c'est pas trop mon trip, donc en général je lui propose des ices que j'aime bien et elle choisi ce qu'elle préfère parmi ces pièces.
pour ce qui est des couleurs comme dit plus haut la mode enfant en magasin suit bien souvent la mode adulte donc pour les couleurs tu retrouves les mêmes: y compris les couleurs fonces (noir, marron...)
moi ça me poser pas de pb de mettre du noir à ma fille en tout cas car de toute façon elle va pas être en total look noir, donc ça choque pas!
concernant mon bébé qui va bientôt arriver je suis plus embêtée car ce sera un garçon et moi non plus je ne suis pas adepte du bleu layette, donc finalement je regarde des choses différentes et je trouve que des couleurs comme le vert, le bleu glacier, le gris, le noir ne sont finalement pas inadaptés pour un bébé
on pense ça car fut un temps les bébés étaient habillés en couleur layette point barre, mais les mentalités doivent évoluer et je pense que maintenant même pour les bébés on peut se permettre toutes les couleurs sans que celà soit choquant.effectivement si tu vas dans les magasins ou que tu regardes sur les catalogues de vpc style vert baudet tu te rendras compte que le panel de couleur s'est élargi aussi bien pour les bébés que pour les enfants _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/
http://augustin-augustine.blogspot.com/ |
|
|
 |
juxbab78 Glam'experte

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 17:30 Sujet du message: enfant rime avec salissant! |
|
|
C'est vrai qu'il faut prendre l'aspect "salissant" d'un vêtement en compte! Depuis que ma fille de 4 ans 1/2 est scolarisée, je l'habille surtout avec des couleurs sombres car ils ont la fâcheuse habitude de jouer à 4 pattes dans la cour et de ramasser la terre qui traîne autour des arbres ! La couleur la plus claire que je lui met donc en pantalon est parme, sachant que ce pantalon revient marron à la maison! Sinon c'est jean ou pantalon (cette année, le kaki est à la mode, son manteau est d'ailleurs de cette couleur), pas de robes ou de jupe à mon grand désespoir, sous peine de voir les collants troués
Mais sinon c'est vrai que la mode enfantine suit désormais de très près celle des grands,notamment pour les filles, et qu'on trouve des petits hauts orange, rose, prune très sympas, un peu de fantaisie ne tue pas! Je trouve que c'est déjà un peu la dictature de la mode à cet âge, notamment des couleurs foncées.
Pour les bébés, j'ai un petit garçon de 13 mois et je suis très frustrée car il y a vraiment en choix restreint par rapport aux filles . Je n'hésite pas à lui mettre des couleurs claires ou vives sans forcément suivre les "codes" classiques comme les couleurs pastels. Heureusement, ma mère achète souvent aux enfants des vêtements chez Marèse ou Absorba (très bon destock au Quai des marques à Franconville, très intéressant en période de soldes) qui osent les couleurs ou les détails originaux, un vrai plaisir!
Il y a donc un fossé entre la manière dont on aimerait habiller ses enfants et la réalité!!!!
Juxbab _________________ Etre ou ne pas être à la mode, telle est la question... |
|
|
 |
malau Glam'débutante
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 21:27 Sujet du message: |
|
|
j'ai guidé ma fille aînée dans ses choix pendant longtemps car elle optait toujours pour le plus flashy, ce qui ne me plaît pas particulièrement.
maintenant, elle a 8 ans et porte beaucoup de jeans avec des tuniques grises, kaki, marron, ou imprimées mais toujours dans des tons coordonnés et sobres.
en fait, je m'aperçois que j'aime que mes filles portent les couleurs que je porte moi-même !
comme toute maman qui se respecte, je leur ai quand même mis pas mal de rose jusqu'à l'âge de 4 ans !
http://malaucollection.canalblog.com
|
|
|
 |
Maelilou Glam'experte

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai trois enfants 2 filles et un garçon tous 9ans, chez nous aucune couleur n'est prohibée !!!
Mon fils est blond et depuis tout petit il arrive qu'il porte du noir, ce qui lui va très bien : il est blond aux yeux verts; il aime beaucoup je rouge mais celà n'a jamais eu aucun effet particulier sur son comportement !!!...en ce moment il est assez kaki-turquoise; chocolat- bleu glacier...dans l'ensemble il n'est paas franchement difficile ...par contre, les filles...ça n'est pas pareil !!! elles auraient des tendances fashion victimes et trouvent pas mal leur bonheur chez Zara, H et M...il faut parfois mettre le ohlà car les associations vestimentaires qu'elles font sont parfois un peu limite, mais dans l'ensemble, leur goûts ressemblent beaucoup aux miens... |
|
|
 |
K1000 Messagère du Glam
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 1:31 Sujet du message: |
|
|
Le noir sur un petit n'est pas forcément choquant!
Petite, ma mère m'habillait beaucoup avec du noir et pour n'importe quelles pièces....et pourtant j'étais très pâle!
Le total look rose sur une petite fille je trouve ca très cheap, à condition que ce soit un camaieu de rose savamment dosé mais sinon niet!
Je pense que je m'éclaterai plus à habiller un petit garçon, le kaki, marron, le camel, beige foncé, bleu pétrole....j'aime bcp! |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 18:27 Sujet du message: |
|
|
Souvent dans certaines enseignes, les vêtements enfants suivent la mode grands, mais en mieux , les pièces sont plus petites donc plus faciles à soigner niveau finitions j'imagine.
Donc si j'avais une fille, ce serait vraiment un plaisir pour moi de lui passer une petite robe à pois, une prune avec la ceinture vernie intégrée et j'essaierai de la suivre au mieux dans ses propres goûts car les goûts enfants et adultes ne sont pas forcément les mêmes et tant qu'à faire j'aimerai qu'elle prenne du plaisir à porter un vêtement
Pour un petit garçon j'avoue, j'aurai plus de mal, je demanderai conseil au père  |
|
|
 |
missglam Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 22:11 Sujet du message: |
|
|
Je reste quand-même très mitigée sur le noir...
Ca me fait toujours un effet bizarre les enfants en noir... C'est peut-être moi qui fais un blocage, j'en sais rien. |
|
|
 |
Milla _Martini Glam'experte

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 104 Localisation: pays de la loire , france
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
Pour ma puce qui est chatain clair avec les yeux bleu/vert je craque sur tte les couleurs car si je l'ecoutais elle ressemblerait à un loukoum tt rose avec des paillettes tous les jours
J'essaye de lui mixer des tenues sympa en evitant le côté sapin de Noel vu qu'elle est plus grande Mais je mets toujours une notte de couleur pour agayer sa tenue et puis avec tt les accessoires qui existent maintenant c'est encore mieux
 |
|
|
 |
Brunette Messagère du Glam
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 727 Localisation: lyon **30ans**
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 17:03 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part ma fille n'a que 16 mois et je suis fan des couleurs pastels : beucoup de beige, de blanc, de rose et de bleu ciel ...
Je mixe ceci avec kaki, violet et taupe ... MAis elle ne va pas à l'école et déjà les pantalons ne font qu'une journée alors ...
Pas fan des couleurs Flaschy sur les petits mais des qu'ils grandissent cela peut etre joli : du rouge, du orange, du Fushia ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|