|
|
|
Thaïs
VIP de la bulle
Message(s) : 127

|
(J'espère que je poste au bon endroit...)
Bn, voilà, j'ai un petit problème. J'aime beaucoup porter des vêtements rétro, notamment des robes et des jupes inspiration (voire carrément des vraies) années 40/50, mais voilà, j'ai du mal à trouver des jolies chaussures, féminines et dans le ton, parce que je ne peux (physiquement) pas porter des talons. Je ne vais pas m'étendre sur les raisons médicales, mais c'est comme ça... Le pied cambré, pour moi, c'est zéro. Donc, pour l'instant, je m'en tiens aux ballerines, mais bon, j'aimerais bien pouvoir changer de temps en temps. Alors, avez-vous des suggestions de chaussures un peu rétro et féminines pour m'aider ?? (L'été qui arrive devrait m'inspirer, mais même pas... Zut de zut.)
Merci !
|
|
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
c'est vraiment zéro talons?
Gare au gorille
|
Thaïs
VIP de la bulle

|
J'ai jamais essayé les compensés, j'avoue... Les tous petits talons passeraient peut-être, mais je trouve jamais de paires qui plaisent vraiment, donc bon. Mais sinon, oui, 6cm c'est déjà trèèès haut pour moi 
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4374

|
J'ai renommé ton sujet pour le rendre plus explicite (en lisant le titre, je ne voyais pas où tu voulais en venir ) et l'ai déplacé dans "où trouver" qui correspond plus à ta demande ! 
|
Thaïs
VIP de la bulle

|
Okay, désolée... Merci beaucoup du changement ! (mais je le trouve pas dans "où trouver", il est toujours affiché dans "comment porter", chez moi... C'est normal ?)
|
LisaLou
Présidente du Glam
Message(s) : 1474

|
J'allais justement te suggérer les ballerines 
Blog
Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
|
Thaïs
VIP de la bulle

|
C'est ce que je porte, certes, mais j'ose pas vraiment l'original... Je marche à la ballerine noire ou blanche toute simple (ma paire la plus "folle" est une paire de ballerines André noires avec un ruban danseuse en satin). Peut-être y a t-il des formes, des couleurs, des motifs plus rétro ? (j'avoue, je ne m'y connais pas du tout en chaussures )
|
Bacou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2378

|
C'est dur de dur de te conseiller comme ça! est-ce que tu aimes ce style?

Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !
|
Thaïs
VIP de la bulle

|
Je sais, je sais... Normalement, demain, l'Homme arrive avec son appareil photo. Peut-être que deux-trois images de mon genre de vêtements pourraient vous éclairer ? En tout cas, j'aime bien les modèles que tu proposes, Bacou, merci ! J'ai jamais osé les ballerines peep-toes. Les noires sont très jolies, le noeud est chouette, c'est tout à fait dans l'esprit ! Les blanches sont très estivales... Elles viennent d'où ??
|
Thaïs
VIP de la bulle

|
En effet, c'est joli comme tout ! Comment ça se fait que j'en ai jamais vu ?? (si j'allais un peu plus souvent dans les magasins de chaussures, aussi, au lieu d'être frustrée par cette histoire de "no-talons"... ) Ca vient d'où ??
|
LisaLou
Présidente du Glam
Message(s) : 1474

|
Asos en avait fait dans ce style!
Tu peux peut-être regarder du côté d'Irregular Choice et Poetic Licence aussi, deux marques britanniques; pas spécialement rétro, pas que du plat, mais ils apportent toujours la bonne touche d'originalité à de simples ballerines 
Blog
Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
|
Bacou
Prêtresse du Glam

|
les blanches viennent de chez Bata et elles sont en promo actuellement ! C'est marrant je me suis achetée en grises celle de aokle et je pensais être la seule à aimer ce genre 
|
Thaïs
VIP de la bulle

|
Whaou, merci beaucoup LisaLou ! Jamais entendu parlé de tout ça, mais je pencherai dessus !
Bacou, merci ! Elles sont disponibles dans n'importe quel Bata, ou bien tu as une adresse spéciale (genre sur Paris ^^") où tu les aurais vues ? Quand aux souliers à brides, ils sont super jolis, t'es pas la seule à aimer ça, tu vois ! En gris, ça doit être trop mignon aussi, d'ailleurs Elles viennent d'où ? Elles sont toujours trouvables ?
(Je sens que je vais aller me faire un petit chau-pping, moi )
|
tara060
Glam'oureuse
Message(s) : 331

|
Je trouve chouettes ces sandales plates Buffalo, chez La Redoute 40 € au lieu de 80 € en ce moment, en plusieurs couleurs. Tout cuir

Mon vide dressing permanent : ICI :Chloe, Alexandder Mc Queen, Topshop, grandes marques à partir de 5€.
|
Thaïs
VIP de la bulle

|
C'est vrai qu'elles sont jolies ! Noeud sur le devant + peep toes a l'air d'une combinaison qui me plaît, tiens... Je vais creuser par là ! Sur les Buffalos, les côtés ressemblent à quoi ?
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2010

|
Bacou, d'où viennent les chaussures noires avec le noeud ? Elles sont super mignonnes !
|
Bacou
Prêtresse du Glam

|
les ballerines noires viennent de chez Manfield (160euros ) et les blanches de chez Bata je les ai vu dans le Bata de Bercy 2 il y a peut être 1 mois. Apparemment c'est un modèle de l'année dernière qui était en promo à 29 euros je crois! Mais y'avait plus ma taille 
Pour les ptites ballerines grises je les ai acheté sur vente privée à 15 euros. C'était la vente privée Springfield mais je ne pense pas que le vente soit encore en cours!
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2010

|
Ah oui 160 € quand même Bon tant pis lol
Les ballerines noires (et grises pr toi) sont ossi très mignonnes, rétro je sais pas, mais en tout cas mignonnes !
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Désolée pour le petit cafouillage, mais j'ai de nouveau déplacé ton topic vers "votre dressing", c'est là qu'on trouve qui se rapproche d'une forme de relooking Je rappelle d'ailleurs que dans "où trouver" il existe un sujet sur les chaussures plates juste là:!: Je te conseille de mettre des photos de ton look, histoire que les glamourettes te conseillent encore mieux pour ton choix de chaussures plates 
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
Galitsin
Glam'débutante
Message(s) : 13

|
Personnellement, j'adore le look rétro mais habitant Paris et devant prendre le métro tout le temps, je ne mets pas toujours des talons. Donc je porte des bottines sans talons (ou presque, j'en ai qui ont à peine deux cm) en cuir noir brillant. Ca fait vraiment chouette et si tu associes quelques touches rétro dans ton look ça passe sans souci, et en plus t'as pas froid aux pieds :p
|
|