Quelles chaussures (sans talons) pour un look rétro ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

Personnellement, j'adore le look rétro mais habitant Paris et devant prendre le métro tout le temps, je ne mets pas toujours des talons. Donc je porte des bottines sans talons (ou presque, j'en ai qui ont à peine deux cm) en cuir noir brillant. Ca fait vraiment chouette et si tu associes quelques touches rétro dans ton look ça passe sans souci, et en plus t'as pas froid aux pieds :p

Glam'oureuse

Thaïs a écrit:
C'est vrai qu'elles sont jolies ! Noeud sur le devant + peep toes a l'air d'une combinaison qui me plaît, tiens... Je vais creuser par là !
Sur les Buffalos, les côtés ressemblent à quoi ?

Tu peux voir d'autre vues sur le catalogue papier de La Redoute, je crois

Mon vide dressing permanent : ICI :Chloe, Alexandder Mc Queen, Topshop, grandes marques à partir de 5€.

Glam'gurû

La marque Castaner fait beaucoup de chaussures dans l'esprit rétro et certaines compensées pas trop hautes, tu as une galerie photo sur le site : Castaner été 2009
Il existe aussi des sites de reproductions de chaussures d'époque qui proposent de jolies sandales plates ou des compensées au dénivelé très léger comme ce site par exemple : Remix vintage ou celui ci : Rocket Originals

J'aime assez ces modèles :
Image
ImageImage

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Prêtresse du Glam

Salut !

Comme LisaLou, je te conseille de te tourner vers des marques comme Irregular Choice, qui proposent de très jolies chaussures, un peu rétro/décalées/originales et pas forcément avec de gros talons. Ils proposent aussi des ballerines ou des chaussures avec un tout petit talon (2 cm).
Pour l'instant on ne peut pas se connecter sur leur site (.co.uk), ils sont en train de le refaire.
:!:

Prêtresse du Glam

Ahhh j'ai le même soucis, je ne peux malheureusement pas porter de talons et les ballerines non plus :( :( :( :( :( (c'est aussi compliqué à expliquer lol).

En ce moment je suis à la recherche incroyable de la ballerine qui se ferme avec une lannière et si possible avec un peu de talons. Bref tout ça pour dire que j'ai trouvé mon bonheur total sur le site dorothyperkins.com. Voici les modèles sur lesquels j'ai craqué, ils peuvent aussi t'intéresser, je pense :

(désolé, je n'ai pas réussi à copier les photos donc voici les liens)

- Ballerines grises à noeud

- Ballerines noires à noeud

- Ballerines beiges et noires

- Ballerines noires

Je ne sais même pas quoi choisir tellement que c'est rare de trouver ça en magasin, je les veux toutes lol. En plus, elles ne sont pas excessivement chères, ça fait plaisir.

Tu devrais allez sur ce lien ici. Tu devrais trouver ton bonheur. Je trouve qu'il y a pas mal de ballerines style rétro.

Voila voila

Mes ventes Taille S

Mes ventes Taille M/L

Glam'confirmée

La ballerine est la valeur sûre puisque tu peux en trouver partout, mais tu pourrai aussi avoir recours aux mocassins, c'est particulier mais à la mode à l'époque tu ne pourras être hors-sujet mais c'est toujours plus facile de porter ça avec des jeans, en même temps je n'en ai jamais vu accompagner des jupes, c'est à tenter.

Prêtresse du Glam

Et pourquoi pas des babies ? Le talon est plutôt petit et je trouve que ça a un côté très rétro, assez frais

Image Image

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Messagère du Glam

J'aurais tendance à dire les "Mary Jane"...
Dures à trouver mais tellement mignones...

Image

.oO ... AEQUAM MEMENTO SERVARE MENTEM ... Oo.

Aime Comme Marie

VIP de la bulle

(Désolée du retard !)

Whaou ! Merci pour tout ! Caroline, ces chaussures sont sublimes... Je suis sûre de trouver mon bonheur là-bas !!! Des babies, c'est aussi une chouette idée... Il y en a même souvent dans les friperies et les Emmaüs, donc je ne devrais pas avoir de mal à en trouver des abordables et jolies.
Je ne connaissais pas du tout les "Mary Jane", mais j'aime assez, la forme est féminine mais assez passe-partout, c'est bien le genre qui me conviendrait.
Quand aux mocassins, j'ai peur du ratage. Ca passe ou ça casse, non ? Mais c'est vrai que si ça passe, ça doit pas faire semblant d'être joli et authentique :lol:

En tout cas, merci beaucoup... Asos, Dororthy Perkins, Irregular Choice, Castaner... Je n'ai que l'embarras du choix ! Je vais devenir chaussurophile à cause de toutes ces belles idées, tiens :lol:

Glam'bulleuse

Castañer reste un peu cher, mais pour les semelles espadrille compensées ultra stables c'est vraiment les rois, et puis le compensé te permet un peu de l'effet "talon" avec peu de cambrure et d'inconfort. Et c'est vrai que certains modèles de la saison sont superbes, mais il vaut mieux essayer car certains modèles ne vont que pour les pieds tout fins.

Glam'experte

J'aime beaucoup cette paire là, chez TopShop, mais il y a un minuscule talon et je ne sais pas si le style est vraiment rétro :oops: Je tente quand même :

en rouge Image ICI

en bleu marine Image ICI

"L'enfer, c'est les autres." Jean-Paul Sartre

Glam'gurû

J'ai trouvé des merveilles très pin-up sans talons et qui ont l'air super confortables :
Ce sont des Rocket Dog et elles coûtent 35 euros sur Sarenza

Pièces jointes

platretro1.jpg
platretro1.jpg [ 48.13 Kio | Consulté 728 fois ]

Prêtresse du Glam

waouh!!c'est vrai qu'elles sont canons ces ballerines!!! Ca me donne envie maintenant !! :wink:

Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !

VIP de la bulle

Vrai qu'elles sont mignonnes comme tout !!! En plus, je viens de me dénicher un petit haut fifties rouge à pois blancs ! C'est un signe, non ?? :lol:

Glam'gurû

:lol: Bien sûr que c'est un signe ;)

Tu m'as inspiré un article, peut être que tu trouveras d'autres idées (c'est pour lundi !)

Glam'gurû

Oui modcloth c'est génial ! J'ai pas mal de chaussures de ce site dans la sélection de lundi !

VIP de la bulle

Whaou, Caroline, quel honneur !!!! :shock: :oops:
Vivement lundi, alors !!
En tout cas, oui, Nanou, j'aime bien les modèles que tu présentes ! J'irai faire un tour sur ce site dès que ma bourse tombera :lol:

Aller vers la page Précédent   1, 2

Mode - Shopping » Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements Mode - Shopping
Salon de thé » Echanger un parfum emballé sans ticket de caisse. Salon de thé
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook