quelles chaises pour ma cuisine?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

quelles chaises pour ma cuisine?  by on Lun Mai 23, 2011 16:49  

bonjour les glamourettes!

Je suis en plein dilemne de chaises! lol!

Je demenage en juillet, donc je voudrais changer ma table et mes chaises. pour info, j'aurais une grande cuisine qui servira de salle à manger.

Coté table, j'ai choisi ca : Image

Je souhaiterai mettre autour des chaise design, mais pas assorties entre elle.
mes questions : combien de chaises? 6 ca ferais pas trop?
vous choisiriez 6 modeles differents, ou 3 paires?
que pensez vous de ma selection?

celle ci en blanc : Image

en plexi transparent : Image

avec un coussin gris entracite : Image

en blanc : Image

Moi j'dis ca, j'dis rien....

Re: quelles chaises pour ma cuisine?  by on Lun Mai 23, 2011 16:55  

arf malheur les photos marchent pas! je mes les liens :

http://www.bluesuntree.co.uk/site/panton-chair-abs : en blanc

http://www.bluesuntree.co.uk/site/dar-chair-in-abs : en blanc

http://www.bluesuntree.co.uk/site/frost-chair : plexi transparent

http://www.bluesuntree.co.uk/site/dkr-wire-chair : avec un coussin gris anthracite

http://www.bluesuntree.co.uk/site/a56-xavier-pauchard-chair : en blanc

http://www.bluesuntree.co.uk/site/dsw-chair-in-abs : en blanc

Merci!

Déesse Glamourissime

Re: quelles chaises pour ma cuisine?  by on Lun Mai 23, 2011 17:45  

Visiblement on n'a pas trop les mêmes goûts en terme de déco, du coup je n'accroche pas trop avec ta sélection, sauf avec les Xavier Pauchard que je trouve très sympa... Mais attend les avis d'autres glamourettes plus en accord avec tes goûts ! ;-)
Après je trouve ça super sympa les chaises dépareillées, avec en effet pourquoi pas 3 x 2 paires...

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Messagère du Glam

Re: quelles chaises pour ma cuisine?  by on Lun Mai 23, 2011 18:14  

Moi j'accroche carrément sur les transparentes et c'est exactement le style de chaise que je voyais avant de voir ta sélection
Par contre, elles me paraissent larges mais j'opterais pour des chaises de ce style, en plexi transparent du moins (sinon un style comme les premières mais en transparentes)

Re: quelles chaises pour ma cuisine?  by on Lun Mai 23, 2011 21:29  

Merci d'avoir pris le temps de me repondre :)

Miss lu, quel est ton style plutot? moi je suis trés eclectique. Mon salon est meublé style ancien, mais ds la cuisine j'ai envie de qque chose de facile à entretenir et moderne!

Sweet, j'adore egalement les chaises en plexi! mais avec un petit pirate de 5an je vais eviter de ne mettre QUE ca, inon bonjour les traces de doigts!

Je suis retournee a la nouvelle maison. vu la taille de la piece, je met de coté les 2 chaises les plus volumineuses (la panton et la eams) car ca va trop encombrer. je reste sur 4 chaises au final. alors 2 paires ou 4 differentes....? si vous avez des modeles a me proposer aussi...

Prêtresse du Glam

Re: quelles chaises pour ma cuisine?  by on Lun Mai 23, 2011 21:45  

Pour avoir vu les photos de ton appart actuel (magnifique, par ailleurs), sur un autre topic, je peux te dire que nous avons les mêmes goûts.

Je comprends bien ce que tu veux faire. Personnellement, je mettrais 2 Pantons noires, une à chaque bout de table, et 4 frost transparentes sur les cotés.
Je trouve que les autres jurent trop avec le coté ancien de la table, surtout vu le décalage entre le métal vieilli de la table et l’inox des chaises.
Quant au mélange de 3 modelés différents je crains que ça fasse un peu brouillon vu que les styles et les couleurs des chaises sont vraiment très différents. Ça risque de faire "J’ai embarqué tout ce que j’ai ramassé chez Emmaus"

VIP de la bulle

Re: quelles chaises pour ma cuisine?  by on Mar Mai 24, 2011 14:46  

J'aime beaucoup la table ! Par contre les chaises pas trop mon style.... A ta place je choisirais des chaises styles bistro ou même des tabourets dans le même esprit industriel.

Image

Image

Image

et mon chouchou absolu :
Image

Sinon ben je suis d'accord avec BABOUNETTE 2 chaises similaires à chaque bout de table et 4 d'un autre modèle sur les côtés, c'est ce qu'il y a de mieux :D

Re: quelles chaises pour ma cuisine?  by on Mar Mai 24, 2011 17:33  

en voyant ta table, j'ai tout de suite pensé aux visuels des catalogues AM PM, et tu as systématiquement des Xavier Pauchard avec! Sauf que le plus souvent, les chaises sont dans des couleurs pétantes pour réveiller les ambiances industrielles qui sont généralement dans les gris/noir/blanc. Mais il faut voir tout le reste de ta déco pour ne pas surcharger en couleur ;)
Sinon, tes autres chaises sont très sympas mais peut-être un poil trop larges, non?
J'aime beaucoup aussi les DKR qui restent bien dans l'esprit indus

Re: quelles chaises pour ma cuisine?  by on Mer Mai 25, 2011 13:45  

Merci pour vos reponses :)

Babounette, je ne serai splus ds cet appart trés bientot, car les travaux de ma maison sont (enfin!) finis! Donc ca ne sera pas le meme environnement.

J'y suis retournée, et 6 chaises ca surchargera trop la pièce, du coup, je pars plutot sur 4 chaises. idem, je met de coté la panton et la eams pour des raisons d'encombrement.

Coté couleur je n'en veux pas justement car j'ai peur de m'en lasser et c'est qd meme un sacré investissement les chaises! pour l'instant il n'y aura pas de couleur autre que le bois, le gris, le blanc... je verrais plus tard si je peint un mur d'un couleur flashy.

Pufff j'adore les 4 modeles qui restent!!!

PDGère du glam

Re: quelles chaises pour ma cuisine?  by on Mer Mai 25, 2011 20:44  

je les trouve sympa et originales les transparentes !!!

Re: quelles chaises pour ma cuisine?  by on Mer Mai 25, 2011 20:54  

je voudrais faire ca :neutral: :

Image

Messagère du Glam

Re: quelles chaises pour ma cuisine?  by on Mer Mai 25, 2011 21:41  

Ma foi c'est sympa, c'est pas un style que j'adopterais personnellement (j'aime l'ordre et psychologiquement ça ne m'inspire pas le "bien rangé") l'avantage c'est que si y'a une chaise qui casse pas besoin de toutes les changer car on ne trouve plus le modèle.
Franchement si ça te plait alors fais-le, en plus quand tu recevras je suis sûre que chaque invité aura sa chaise fétiche ^^

(par contre sur la photo je suis moins fan de celle en fer à gauche, je trouve que c'est une qui ne suit pas vraiment : les autres sont toutes pleines en plastique)

Ps : si tu cherches vraiment le même style de chaise il y en a ikea, fly, but, etc celle en fer de gauche , les colorées chez fly chez alinea, en plexi

VIP de la bulle

Re: quelles chaises pour ma cuisine?  by on Jeu Mai 26, 2011 7:01  

Je vais faire ma rabat joie :-x

C'est très beau sur la photo, tout est clean et bien rangé.
Imagine ça au quotidien dans ta maison avec les clés balancées sur la table, la pile de papier/courrier qui traîne et ça fait souk.
C'est le gros problème de ce genre d'images, elles nous font rêver mais bon dans la vraie vie, en général, ça ne le fait pas. A moins que tu sois une fée du logis et que ta maison soit tenue à la perfection. Je suis une grosse bordélique alors c'est vrai que j'ai beau trouver ça génial comme idée, je sais que ça n'irait pas chez moi... :-|

Re: quelles chaises pour ma cuisine?  by on Jeu Mai 26, 2011 11:25  

Non tu n'es pas rabat joie! :lol: juste realiste.

Je sais pas si tu as eu l'occasion de voir des photos de chez moi sur le post approprié, mais en fait chez moi tout est toujours bien rangé. chaque chose à sa place et chaque place à sa chose. j'y peux rien chuis comme ca :?

Glam'stagiaire

Re: quelles chaises pour ma cuisine?  by on Jeu Mai 26, 2011 12:50  

J'ai les tolix (cadeau pour mes 30 ans) et il faut juste savoir qu'elles ont une assise plus basse que les chaises classiques et st assez lourdes. Un truc auquel j'avais pas pensé qd je les ai achetées : c'est froid qd tu t'assois, c'est pas très agréable quand on est en jupe ou en nuisette par exemple. Malgré tout je regrette pas mon choix, je les adore.

VIP de la bulle

Re: quelles chaises pour ma cuisine?  by on Jeu Mai 26, 2011 14:59  

@elise-lola OMG ton appart est superbe ! et ressemble à un magasine de déco (c'est un compliment).
Lance toi si ça te plaît ;)
D'ailleurs :arrow: mais je regarde les photos de vos intérieurs et je me dis que je ne peux pas être une fille, pas possible :oops:

Re: quelles chaises pour ma cuisine?  by on Ven Mai 27, 2011 2:01  

J'aime bien celles en plastique transparent, c'est un sacré budget en tout cas

Mes ventes ebay: Ray Ban neuves MAJ du 13/02

Re: quelles chaises pour ma cuisine?  by on Mar Mai 31, 2011 20:55  

Merci pour vos avis et compliments :)

Au final mon ex a accepté de me laisser le salon de jardin (table et chaise que j'ai actuellement) donc plus besoin d'unvestir ds l'immédiat! mais je garde l'idee ds un coin de ma tete!!

Papesse du Glam

Re: quelles chaises pour ma cuisine?  by on Mer Juin 01, 2011 8:43  

chez Elise Lola, il n'y a pas de clefs qui traînent, pas devieilles factures empilées... c'est juste comme sur la photo! :D
moi mes préférées c'est celle-ci:
Image
en transparent.
je suis de l'avis de MissLu, j'enn mettrais 2 en bout de table, et 2 autres d'un autre modèle; ou alors, si tu les veux toutes différentes (vu qu'il n'y en aura que 4), en effet fais en sorte qu'il y ait entre les 4 une thématique commune.

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook