Quelle tenue pour un enterrement ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Quelle tenue pour un enterrement ?  by on Lun Juin 15, 2009 12:10  

Je me permet d'ouvrir ce sujet, je ne sais pas si il y en a un existant déjà, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

Voilà samedi le copain de ma meilleure amie s'est suicidé ...

Je ne vais pas vous raconter mes malheurs loin de là, c'est juste que l'enterrement approche et que je ne sais pas du tout quelle tenue mettre.
Je ne veux pas faire une faute de goût mais je veux aussi éviter le total look noir ce sera déjà assez pénible comme ça.

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci les glamourettes.

Prêtresse du Glam

Re: Quelle tenue pour un enterrement ?  by on Lun Juin 15, 2009 12:30  

la pauvre, elle doit être dévastée :(
Pour un enterrement tu peux toujours mettre un jean sombre (bleu fonçé, gris fonçé,noir) avec un top dans les mêmes tons. Il vaut mieux rester dans les tons foncés pour un enterrement (par respect pour sa famille qui y attache peut être de l'importance) et éviter les vêtements peu couvrants (type mini jupe, grand décolleté).

Si tu restes en sombre et que tu ne te mets pas en mini, tu ne risques pas la faute de goût.
Bon courage en tout cas :!:

Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !

Déesse du Glam

Re: Quelle tenue pour un enterrement ?  by on Lun Juin 15, 2009 12:30  

Toutes mes condoléances pour ton amie déjà...

Tu peux peut-être jouer sur des nuances de gris pour éviter le total look noir... Peut-être qu'un jean brut peut passer... :?

Bon courage à toi et ton amie !

GBBG et Shopaholic Anonyme

Glam'experte

Re: Quelle tenue pour un enterrement ?  by on Lun Juin 15, 2009 12:35  

Salut,

désolée pour ta meilleure amie... :(

Comme le dit Bacou, tu peux aller vers les autres couleurs foncées, ou alors même du gris plus clair ou du blanc (chemisier blanc par exemple).
Si tu mets des chaussures à talons, attention il faut éviter celles qui font trop de bruit.

Sinon le look total noir, je comprends que tu veuilles l'éviter mais aujourd'hui c'est quand même moins dramatique qu'à l'époque où c'était vraiment la couleur du deuil. Je veux dire par là que beaucoup de filles s'habillent fréquemment tout en noir, c'est devenu une couleur beaucoup plus passe-partout. Voilà je te dis ça juste au cas où tu aurais peur de ne pas choisir les bonnes couleurs.

Bon courage, ainsi qu'à ton amie.

Présidente du Glam

Re: Quelle tenue pour un enterrement ?  by on Lun Juin 15, 2009 12:59  

Le noir n'est pas obligatoire à un enterrement.
Par contre, la sobriété oui. Donc des choses sobres.
Et éviter le jeans baskets, évidemment.
Normalement, on ne porte aucun bijou.

mon petit vide dressing:ici

Présidente du Glam

Re: Quelle tenue pour un enterrement ?  by on Lun Juin 15, 2009 13:27  

je rajouterais pas (trop) de maquilliage, se serait mal venu et en plus pas commode si tu pleure.

s'il ne fait pas trés beau pense à être assez couverte et de prendre un paraplui: les églises sont souvent froide et il n'y a pas toujours assez de place à l'intérieur, il faut donc attendre dehors.

Prêtresse du Glam

Re: Quelle tenue pour un enterrement ?  by on Lun Juin 15, 2009 13:43  

Peu de maquillage, les cheveux coiffés et/ou retenus, et surtout de la sobriété.
Evite les couleurs flash, ou trop girly.
Si le noir ou le gris ne te disent rien, tu peux peut être tenter des tons sourds (taupe, lie de vin, bleu marine).
Comme l'ont dit précédement les glamourettes, pas de talons qui font "clac clac, de sac qui brille et de bijoux clinquants (m'enfin, je pense que tu peux garder ton alliance/chaine/bague :wink: ). Evite aussi les jeans délavés/travaillée/brodés. Un jean brut ou noir peut passer, de même qu'un pantalon classique.
Pas de débardeur, de jupe à mi-cuisses ou de décolleté.
Prend un gilet si ça se passe à l'Eglise, et une paire de lunettes de soleil.

Et bon courage à toi et à ton amie.

VIP de la bulle

Re: Quelle tenue pour un enterrement ?  by on Lun Juin 15, 2009 14:19  

Merci les glamourettes pour tous vos conseils.
J'en prend note.

VIP de la bulle

Re: Quelle tenue pour un enterrement ?  by on Lun Juin 15, 2009 16:04  

Oh! que la jeunne fille, doit être, éprouvée. Encore, plus,sa famille!
Pour ce jour, triste, soit SOBRE; Je déteste le jean dans ces circonstances. (l'éducation) y est pour.
Jupe, grise ou foncée. (respect aux parents!).Ou veste ou imper, noir, aussi. Je sais de quoi, je parle. Mes enfants, sont style jeune MAIS classique dans ce genre de choses.
Ma fille fut il y a 1
3 ans, et pour son père, 1 mantille. Et en noir,. Mon fils, aussi, avec 1 cravate et un blaser, foncé.
Pas de béret, qui fait minette et de mauvais, gout, un jour, d'enterrement. désolée, de vous contredire.
Chaussure foncée.
Si tu n'as rien de noir, ou gris, ou foncée, sur le dos, 1 imper, fait l'affaire. (à 25 ans, comme à 68ans,) je repecte, et la peine, l
l'amie, ou I. Ainsi que la FAMILLE.
Selon les familles, moderne, ou basique.
J'ai porté un bijou à l'enterrement de ma mère, qu'elle a aimé. Et les trés jeunes, furent en blues marine. Amis des mes enfants.

Tu ne dis, PAS ton age? On pouurrsi mieux te guider, et style de fille, que tu es?.
Je pense à toi, qui est triste. Et à cette famille. (lunettes, et mouchoirs, et 1 comprimé, si tu en as, pour le choc. )

Prêtresse du Glam

Re: Quelle tenue pour un enterrement ?  by on Lun Juin 15, 2009 16:44  

Clonany, pourrais-tu, s'il te plait te relire, certains passages sont difficiles à comprendre. :wink: Merci :!:

PDGère du glam

Re: Quelle tenue pour un enterrement ?  by on Lun Juin 15, 2009 16:59  

Je crois qu'il faut surtout que tu fasse en fonction de ton amie. Comment s'habillera-t-elle, à ton avis ?

Je trouve vos conseils très orientés. Ma meilleure amie a perçu son papa l'an dernier, en été. Je savais que toute la famille serait habillée en couleurs, de façon normale, comme pour aller manger un dimanche avec lui. J'ai donc mis une robe colorée et des talons et j'étais "raccord" avec eux. La sœur de ma copine était en jeans et en baskets, comme tous les jours. Ça n'a choqué personne, le chagrin et les vêtements, ce sont deux choses différentes...

Vos commandes sur le Net au profit de l'association Orfélins

Prêtresse du Glam

Re: Quelle tenue pour un enterrement ?  by on Lun Juin 15, 2009 17:05  

Je suis d'accord avec toi Ripley. Ma meilleure amie avait perdu sa maman, et, à la demande de la famille, nous étions tous en couleurs.
Ceci dit, en l'abscence de "dress code" officiel, la sobriété doit primer. :wink:

Présidente du Glam

Re: Quelle tenue pour un enterrement ?  by on Lun Juin 15, 2009 17:09  

quand on ne connait pas la famille ... et en l'absence d'infos précises ... rester sobre, à mon avis.

Pour mon cousin, on n'était volontairement pas en noir. Mais pas en rose non plus, ses parents auraient été choqués ...

mon petit vide dressing:ici

PDGère du glam

Re: Quelle tenue pour un enterrement ?  by on Lun Juin 15, 2009 17:21  

Oui, il faut faire en fonction de la famille.

Je dis seulement qu'il n'y a pas forcément de règle. Rares sont les familles qui veulent que tout le monde soit en noir et gris...

Vos commandes sur le Net au profit de l'association Orfélins

Présidente du Glam

Re: Quelle tenue pour un enterrement ?  by on Lun Juin 15, 2009 20:56  

dans la plupart des familles "traditionels", "clasiques", la sobriété est de rigueur, mais j'ai déjà vu quelqu'un avec un manteau rouge, c'était la seule, personne n'a bien sure fait de remarque, mais bon...on la remarquait bien au milieu des couleur sombre.

Super Pooky

Re: Quelle tenue pour un enterrement ?  by on Lun Juin 15, 2009 21:26  

du sombre
jean brut, chemisier ou haut noir, tu n'y coupes pas vraiment...

Caroline Chérie, de retour en librairies

Prêtresse du Glam

Re: Quelle tenue pour un enterrement ?  by on Mar Juin 16, 2009 9:53  

Il n'y a que moi que ça choque ce genre de post ?
Bon ok je sors !

"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."

Super Pooky

Re: Quelle tenue pour un enterrement ?  by on Mar Juin 16, 2009 9:55  

pourquoi ça te choque?
il y a des moments dans la vie où ce que tu portes est une marque de respect, une façon d'honorer l'autre

Caroline Chérie, de retour en librairies

Prêtresse du Glam

Re: Quelle tenue pour un enterrement ?  by on Mar Juin 16, 2009 10:40  

Ce qui me choque c'est de créer un sujet comme ça, enfin je dis ça je veux attaquer personne, sincèrement.

Mais j'ai assisté à pas mal d'enterrements dont des proches et ça me serait jamais venu à l'idée d'aller sur un forum mode pour demander comment m'habiller... Après encore une fois je veux me montrer agressive avec personne, mais dans ces cas là, on s'habille sombre, pas court et voilà...

"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."

Présidente du Glam

Re: Quelle tenue pour un enterrement ?  by on Mar Juin 16, 2009 10:57  

ça ne me choque pas, ça fait parti de la vie, et malgrés la tristesse je me demande toujour comment m'habillier en de tel circonstance, même si je sais que se sera noir et j'avais jamais pensé à ne pas mettre de talon à causse du bruit.

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Salon rose (18 et +) » Stérilet pour femme nullipare et douleurs règles? Salon rose (18 et +)
Salle de jeux » Quelle heure est-il ? Salle de jeux
Mode - Où trouver » Lunette de soleil pour cet été Mode - Où trouver
Salon rose (18 et +) » Monsieur n'est pas prêt pour une nouvelle relation ! Salon rose (18 et +)
Mode - Votre dressing - Relooking » Quelle coupe de jupe quand on a des formes? Mode - Votre dressing - Relooking

Caroline Daily on Facebook