|
|
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Tout le monde n'est pas deja alle a un enterrement, ca me semble logique de se poser la question... Je n'ai assiste a un enterrement qu'une seule fois... et je ne savais pas comment m'habiller mm si je me doutais bien que je n'irais pas en rouge ou en mini! Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de choquant, bref.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
|
|
Avana13
Présidente du Glam
Message(s) : 1494

|
ça ne me choque pas, ça fait parti de la vie, et malgrés la tristesse je me demande toujour comment m'habillier en de tel circonstance, même si je sais que se sera noir et j'avais jamais pensé à ne pas mettre de talon à causse du bruit.
|
ripley77
PDGère du glam
Message(s) : 647

|
Althea, je comprends ce que tu veux dire... J'y ai pensé hier, justement, je me disais "est-ce que ça a bien sa place dans un forum mode" dans "Comment s'habiller"...
Mais je n'incrimine pas la glamourette qui a posé la question, c'est juste que je me suis questionnée, moi aussi.
La blogueuse était en rose...
Vos commandes sur le Net au profit de l'association Orfélins
|
Alextine
Papesse du Glam
Message(s) : 6223

|
Pour m'être posée la question il y a 2 mois pour l'enterrement de mon grand père je ne trouve pas ça bizarre du tout. Ma soeur qui est loin d'être quelqu'un de futile comme moi s'est elle même posée la question, et nous avons passé l'après midi avant l'enterrement à chercher des vêtements dans les boutiques.
Je m'étais fait très jolie ce jour là, pour moi ça mérite autant d'attention qu'à un mariage, j'avais mis ma robe noire Asos avec des fleurs beige en relief dans le haut, un cardigan noir, des collants opaques noirs, et des chaussures à talons noires. Je m'étais maquillée comme toujours, autant que d'habitude, avec du rouge sur les lèvres aussi. Il me semble que j'étais jolie et je suis fière d'avoir fait honneur à mon grand père de cette façon.
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ ♥Mes chaussures♥♥Lunettes soleil BALENCIAGA♥
|
ghinzu
Présidente du Glam
Message(s) : 1284

|
Choquant, au contraire je suis surprise que ce sujet n'aie pas encore été abordé.
Chaque moment important de la vie peut nécessité une façon de s'habiller selon sa place et la situation.
Je ne m'habillerais pas de la même façon selon les mariages auxquels je vais : proches, amis, familles, ou simples connaissances. Idem pour un enterrement. Selon mon lien avec la famille de la personne qu'on enterre. Lorsqu'on connaît mal la famille, on peut vouloir rester dans les codes et demander l'avis général ... donc, non cette question est très légitime, dans un moment de la vie où notre présence peut compter ...
Je me souviens d'une amie qui étais venu en noir à un baptême, c'était un peu curieux et du coup elle s'est sentie ma toute la journée. Alors autant se poser la question avant, un enterrement est toujours un moment éprouvant ... alors pas la peine d'en rajouter !
mon petit vide dressing:ici
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
oui c'est une façon de faire honneur, de marquer son respect...
Gare au gorille
|
althea
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
ripley77 a écrit: Althea, je comprends ce que tu veux dire... J'y ai pensé hier, justement, je me disais "est-ce que ça a bien sa place dans un forum mode" dans "Comment s'habiller"...
Mais je n'incrimine pas la glamourette qui a posé la question, c'est juste que je me suis questionnée, moi aussi. Merci je me sens moins seule ! Et moi non plus je n'incrimine pas la glamourette concernée bien sur
"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day" My Own Private Idaho
|
ripley77
PDGère du glam

|
Je crois que c'est juste l'endroit où est posé la question qui nous fait tilter...
Certaines se servent du forum pour parler comme elles le feraient avec leurs copines, ce qui n'est pas mon cas. C'est pourquoi parfois, je me dis "Tiens, elle parle de ça ici ?". C'est tout
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Alextine quand elle dit "Il me semble que j'étais jolie et je suis fière d'avoir fait honneur à mon grand père de cette façon." C'est comme ça que je vois les choses...
|
Lunatique
VIP de la bulle
Message(s) : 141

|
Vous pouvez fermer le post si ça vous choque. Et merci à celles qui m'ont répondu.
|
ripley77
PDGère du glam

|
Personnellement, je n'en suis pas là... J'aidais juste l'autre glamourette à exprimer son idée, sans venin aucun.
|
isaco
VIP de la bulle
Message(s) : 150

|
Moi ça ne me choque pas de poser la question, surtout qu'en l'occurrence ce n'est peut-être pas quelqu'un d'extrêmement proche. Dans ce cas, il est préférable de faire preuve de sobriété, sans excès non plus. Après chaque situation est différente, le seul enterrement où je suis allée qui avait vraiment un sens pour moi (parce que je perdais vraiment quelqu'un de cher), c'était en plein été, je me suis habillée en rouge avec de hauts talons. C'était ma marraine, elle m'avait transmis son goût de la mode, elle m'avait appris à coudre, c'était une forme d'hommage, en m'habillant en noir ou sobrement j'aurais eu l'impression de passer à côté
|
althea
Présidente du Glam

|
Lunatique a écrit: Vous pouvez fermer le post si ça vous choque. Et merci à celles qui m'ont répondu. Mais j'ai jamais dit ça !!!! Bon allez fin du HS
"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day" My Own Private Idaho
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2517

|
Moi ça me choque pas. Je pense que c'est quand même important d'être bien habillée ce jour là, c'est une marque de respect, ça veut dire que l'on ne prend pas ça à la légère et que cette personne comptait pour nous. Sinon je rejoins les glamourettes précédentes: du sobre ... Je pense surtout à un pantalon noir avec un haut gris (si tu ne veux pas le total look noir), après si tu veux mettre un serre-tête coloré moi ça ne me choquerait pas mais évite les bijoux et les talons 
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1665

|
Sauf sur demande expresse de la famille de respecter une couleur (rare) je te conseille comme les glamourettes précédentes : le SIMPLE, SOBRE et par respect de la tradition une couleur FONCEE. Pas de fantaisie, de gros motifs ou de mélange de couleurs. J'ai assisté à un enterrement cette semaine et j'avais une robe noire toute simple longueur mollets sans bijoux ni accessoires (sauf mon sac). Je te conseille de prendre une paire de lunettes de soleil au cas où (l'émotion)...Pas à l'intérieur de l'église hein ! Essaie de te montrer forte pour ton amie. Courage !
Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy...
|
Cyrius
Présidente du Glam
Message(s) : 1735

|
+ 1 Mikado. De la sobriété avant toute chose !
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
|
Galinette
PDGère du glam
Message(s) : 654

|
ghinzu a écrit: Le noir n'est pas obligatoire à un enterrement. Par contre, la sobriété oui. Donc des choses sobres. Et éviter le jeans baskets, évidemment. Normalement, on ne porte aucun bijou. D'accord sur tout ça. Tu peux mettre un chemisier blanc et un pantalon en lin noir + veste. Évite les talons si tu n'y es pas à l'aise car on reste beaucoup debout en général... Je suis aussi d'accord sur le "pas trop de maquillage". Bon courage à vous pour cette épreuve...ton message m'a bouleversée l'ayant vécu c'est un moment très dur, surtout de voir le chagrin des gens de l'on aime plus que tout...
"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"
|
Lunatique
VIP de la bulle
Message(s) : 141

|
Merci les glamourettes pour votre aide ! Hier pour les funérailles j'avais donc mis un pantalon droit noir et un haut gris avec des ballerines grises.
Je m'excuse si mon post à choqué ou dérangé certaines, je le comprend tout à fait c'est juste que j'avais besoin d'un peu d'aide.
Voilà merci à toutes !
|
althea
Présidente du Glam

|
Tu n'as absolument pas à t'excuser et j'espère ne pas t'avoir blessée 
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2517

|
En même temps le forum sert à ça Ravie d'avoir pu t'aider en tout cas, même si je n'ai fait que redire ce qu'avaient dit les autres glamourettes
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
|
Margueriteo
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à souhaiter beaucoup de courage à tout ceux qui sont entrain de vivre cette période difficile et douloureuse. Ensuite, concernant la tenue, je vous propose de visualiser cet article xxxx qui je pense pourra répondre à la plupart des questions que vous vous posez.
Bonne journée à tous
Edit Pooky
|
|