|
|
|
reomgie
Glam'bulleuse
Message(s) : 215

|
Salut les filles,
Je suis preneuse de tous vos conseils ... je me cherche une tenue chic et féminine pour la soirée du 31... jusque là pas très compliqué ^^
Mon problème est que j'ai des jambes (surtout les mollets) très fines ... fut un temps au lycée où l'on me disait que j'avais des baguettes chinoises, ravissant lol
Le regard des gens me gêne un peu (ils me prennent pour une anorexique, ce que je suis loin d'être!)
J'ai très envie d'une robe, mais je trouve toujours plus jolie d'en porter avec des talons ... tout en sachant que les talons affinent les jambes
Que me conseilleriez vous ? Robe, pas robe, talon, pas talon, pantalon, pas pantalon ... histoire de ne pas passer pour une anorexique
|
|
|
Myrtho
Messagère du Glam
Message(s) : 494

|
Tu as les jambes fines, quelle chance ! Qu'importe ce que les autres peuvent dire, si tu as envie d'une robe, ne t'en prive pas ! Même du très court si ça te chante ! Si tu es vraiment trop complexée pour porter du court et que tu es grande, tu peux aussi mettre une robe qui arrive à mi-mollet, c'est la mode en ce moment et ça cachera un peu tes jambes. Ce genre de robe est ravissant avec des escarpins en plus ! Mon conseil avec des jambes très fines : évite les chaussures trop massives, qui feront paraître tes jambes encore plus minces. Choisis de jolis escarpins fins, ou même une paire de bottines (surtout pas trop larges), et je suis sûre que tu seras ravissante. Et surtout, fais-toi plaisir : robe + talons, c'est les fêtes alors c'est le moment de te lâcher !
|
Tess.
PDGère du glam
Message(s) : 674

|
J'ai le même "problème" que toi (jambes et mollets hyper fins)et après des années de complexes et de jeans pour planquer tout ça, je m'en contrefous. Si ça ne plaît pas aux gens, qu'il regardent ailleurs, tu peux être la plus belle femme au monde, il y aura toujours quelqu'un pour te critiquer.
Donc je te conseillerais de mettre ce qui te fait plaisir (et donc, je te dirais, robe ET talons).Si ça te fait envie, c'est dommage de mettre un pantalon le 31. Si tu es fine, choisis plutôt une couleur vive pour la robe (pourquoi pas rouge ou bleu-vert?), et pour tes jambes, je trouve que les collants en dentelle ou à plumetis ont un petit effet trompe-l'oeil et font paraître les jambes un peu moins fines. En plus, c'est très élégant.De même, pour tes chaussures à talons, choisis-les avec une bride qui fait le tour de la cheville, ça va "couper" la ligne de ta jambe et la faire paraître un peu moins fine.
Et sur ce, je te souhaite un bon réveillon, porte ce qui te fait plaisir et amuse-toi!
|
Tess.
PDGère du glam

|
Et +1 avec la robe très courte, c'est encore ce qui passe le mieux quand on est fine.
|
Myrtho
Messagère du Glam

|
Au fait, voici un exemple en images d'une fille qui a les jambes vraiment ultra maigres, Alexa Chung :
Je trouve ses jambes très bien ici, avec une robe courte et des collants opaques :
 et ici également, avec une jupe courte, et des chaussures avec une bride à la cheville, comme suggéré par Tess :

Par contre, ici je trouve que ses chaussures sont trop massives par rapport à ses jambes :

|
Tess.
PDGère du glam

|
Oui, c'est vrai Myrtho, il y a aussi la solution collants opaques, si on n'assume vraiment pas, et qui permet d'être en robe quand même! Mais du coup, ça n'ira pas forcément avec une robe de soirée.
|
Candicecandice
Présidente du Glam
Message(s) : 1482

|
Tu t'en fiche royalement de ce que les autres peuvent bien penser!! Je suis pareil que toi, j'ai quelquefois des remarques aussi à ce sujet mais ça me passe vraiment au dessus! Justement tu as de la chance d'être fine, tu peux donc tout porter! Et n'hésites surtout pas à mettre des talons 
mon blog mon vide-dressing et mon twitter
|
Myrtho
Messagère du Glam

|
Je trouve que les collants opaques noirs vont avec tout ! Sinon j'aime bien ton idée des collants plumetis, ça donne un air de fête à n'importe quelle robe. Il y a aussi des collants avec un effet pailleté, je pense que sur des jambes fines ça peut être sympa et, avec la lumière, donner l'illusion d'un peu plus de volume.
|
Tess.
PDGère du glam

|
Les collants pailletés je n'ai jamais essayé, mais je pense qu'effectivement, ça doit avoir un effet trompe-l'oeil. Et puis avec une robe noire, ça doit être sympa.
|
SweetFaerie
Messagère du Glam
Message(s) : 509

|
J'ai également les jambes très fines et je conseille vivement la robe arrivant à mi-cuisses. Avec des collants (peu importe la couleur) ça sera nickel. Si ce sont des collants opaques, qu'ils sont un peu satinés c'est encore mieux (je pense que l'effet de lumière fait paraître les jambes un peu moins fines )
|
reomgie
Glam'bulleuse
Message(s) : 215

|
Merci pour tout (tous? (j'ai un doute)) vos petits conseils ... ne reste plus qu'à aller faire un tour en boutique et trouver mon bonheur 
|
just_prune30
Présidente du Glam
Message(s) : 1374

|
Je vois pas le problème d'avoir des jambes très fines, j'aimerai bien avoir moi aussi La première tenue postée d'Alexa Chung est superbe ! Porte des ballerines si tu ne veux pas accentuer la finesse de tes jambes et tout devrait t'aller je pense !
|
lolypops
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2040

|
Je pense qu'au contraire, pour ne pas accentuer la finesse des jambes on met des chaussures à talon fin ... enfin, perso c'est ce que je fais, comme quelques copines autour de moi. j'aime beaucoup la 1ère tenue d'A.C
If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.
|
|