|
|
|
Rinko
Glam'bulleuse
Message(s) : 198

|
T. Leclerc
by
Rinko
on Mer Jan 28, 2009 14:02
T.Leclerc est une marque de maquillage française connue avant tout pour ses fameuses poudres. Profitez de ce topic pour nous donner vos avis sur cette marque, vos produits préférés et ceux qui ne vous ont pas convaincus, vos conseils d'utilisations, vos questions aux autres glamourettes... ___________________________________

Bonjour les glamourettes,
Pourriez-vous m'aider? En fait, j'ai acheté une poudre libre T. Leclerc teinte Naturel mais me suis rendue compte une fois rentrée qu'il s'agissait du format voyage. Je vais donc aller l'échanger contre une version 35 g mais je ne sais pas si j'ai fait le bon choix au niveau de la teinte car j'étais un peu perdue..
J'ai lu que la teinte Banane était assez impressionnante. L'une d'entre vous l'a-t-elle? Quelle teinte me conseilleriez-vous sachant que j'ai une peau asiatique un peu jaune? En dessous, je mettrai Duo White de Make Up For Ever.
D'avance merci beaucoup..

sujet indexé
|
|
|
Dame Pouet
Messagère du Glam
Message(s) : 546

|
by
Dame Pouet
on Mer Jan 28, 2009 14:36
J'ai la teinte Banane, et c'est ma poudre pour tous les jours. J'ai le teint très clair, plutot un peu rosé, et elle donne beaucoup d'éclat.
J'ai aussi la poudre Parme, que j'utilise plus en soirée, car elle rend "mieux" à la lumière artificielle, et fait un teint ultra lumineux. J'ai testé la poudre Abricot, mais elle ne me convient qu'en été, si je suis un peu moins blanche, donc, je ne l'ai pas achetée.
|
Rinko
Glam'bulleuse

|
by
Rinko
on Mer Jan 28, 2009 14:43
Mercii pour ces précieuses infos (:
Je vais aller tester la teinte Banane tout à l'heure..
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
by
Crevette
on Mer Jan 28, 2009 16:42
La banane est magique car elle s'adapte très bien à plusieurs types de peau. je l'utilise régulièrement, j'ai le teint pâle et elle donne beaucoup d'éclat. En règle générale, les produits T.Leclercs pour le teint sont top : prends bien ton temps pour essayer et trouver la teinte idéale.
|
Rinko
Glam'bulleuse

|
Teinte Banane
by
Rinko
on Mer Jan 28, 2009 16:49
mhmm me fait rêver cette teinte Banane.. ^_^
hop hop dans 30 minutes, je suis à la pharma pour les tests (au fait, s'il y a des belges qui lisent ce post, y a -10% sur les produits T. Leclerc chez Multipharma à côté de la Bourse (Bruxelles))..
|
Lulabella
VIP de la bulle
Message(s) : 118

|
by
Lulabella
on Mer Jan 28, 2009 16:51
Combien coûte la poudra à la banane?
Aime la vie !!! On ne sait jamais de quoi demain sera fait !
|
Dame Pouet
Messagère du Glam

|
by
Dame Pouet
on Mer Jan 28, 2009 19:52
Elle est jaune clair, de couleur banane, seulement, pas à la banane
J'ai mon pot depuis des lustres, mais j'avais du payer dans les 27-28 euros...
|
Rinko
Glam'bulleuse

|
by
Rinko
on Mer Jan 28, 2009 19:56
J'ai commandé ma poudre Banane :d
Moi, j'ai payé +- 30 euros.
Il faudra que j'essaie la Parme aussi.. Mais une chose à la x d:
En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils les glamourettes..
Sans vous, j'aurais gardé Naturel et je l'aurais sûrement regretté..
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2339

|
by
contre-ut
on Ven Jan 30, 2009 14:57
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les teintes Lilium, Orchidée et Camélia ? J'ai la peau claire, mais assez terne, et je n'ai trouvé aucun magasin qui distribue la marque - donc pas moyen d'essayer toutes ces teintes entre lesquelles j'hésite, du moins pour l'instant...
|
Crevette

|
by
Crevette
on Ven Jan 30, 2009 15:42
J'ai la poudre libre Orchidée, elle est très bien pour l'hiver sur ma peau pâle : elle est insoupçonnable et donne un léger fini rosé au teint. Par contre je n'ai pas le teint olivâtre, donc ça ne colle pas avec ce qui est écrit sur leur site.
Il me semble que j'avais essayé la Lilium et que j'avais moyen aimé, fini un peu trop "lunaire" selon mes souvenirs... Mais je n'en suis pas sûre à 100%
Je n'ai pas teste Camélia par contre.
Tu n'as pas possibilité d'aller tester les couleurs dans une pharmacie près de chez toi ? Tu as les points de vente sur Lyon sur le site C'est vraiment l'idéal : il y a tellement de teintes qui peuvent convenir que ce n'est pas évident juste comme ça! Mais elles sont toutes très légères, donc tant que tu restes dans tes tons, il n'y a pas de raison que ça passe mal sur ton visage.
|
contre-ut
Prêtresse du Glam

|
by
contre-ut
on Ven Jan 30, 2009 21:14
Quelle tête de linotte, je n'avais jamais vu qu'ils avaient un site ! Super, j'ai trouvé plein de points de vente, et mon programme de demain est tout établi ! Merci !
Je n'ai plus qu'à trouver la teinte de mes rêves. 
|
Crevette

|
by
Crevette
on Ven Jan 30, 2009 21:51
Super, tu nous tiendras au courant de ton choix alors 
|
So
Messagère du Glam
Message(s) : 560

|
by
So
on Ven Jan 30, 2009 21:57
.
Dernière édition par So le Jeu Août 13, 2009 1:09, édité 1 fois.
|
Crevette

|
by
Crevette
on Ven Jan 30, 2009 22:28
Oui, bien sûr Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur leur site, il est pas mal fait ça te permet de repérer les teintes qui peuvent t'aller, mais l'idéal est ensuite d'aller tester en pharmacie!
|
LisaLou
Présidente du Glam
Message(s) : 1474

|
by
LisaLou
on Ven Jan 30, 2009 23:29
contre-ut a écrit: Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les teintes Lilium, Orchidée et Camélia ? J'ai la peau claire, mais assez terne, et je n'ai trouvé aucun magasin qui distribue la marque - donc pas moyen d'essayer toutes ces teintes entre lesquelles j'hésite, du moins pour l'instant...
J'utilise la Camélia au quotidien  Je la trouve parfaite pour les teints pâles! En hiver je la mélange parfois à un peu de la Blanche, en dosant le mélange selon la journée.
La Lilium est plus rosée-mauve, je ne sais pas trop ce qu'elle est censée donner.
Par contre prends bien la poudre libre : la formule est "propre", contrairement à la compacte qui contient des parabens!
Blog
Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
|
Crevette

|
by
Crevette
on Sam Jan 31, 2009 12:57
Et d'un point de vue pratique, la compacte est plus dure à doser je trouve... En tout cas sur moi, ça fait plus vite des "paquets".
|
contre-ut
Prêtresse du Glam

|
by
contre-ut
on Sam Jan 31, 2009 18:01
Je suis donc allée en parapharmacie cet après-midi, et j'ai essayé les quelques teintes qui me faisaient de l'oeil : j'ai finalement craqué pour Lilium, parce que c'est un vrai concentré d'éclat ! Je commande demain, sur un site qui me permettra de payer mon pot moins cher qu'en boutique, même avec les frais de port. Je vous tiens au courant. 
|
Dame Pouet
Messagère du Glam

|
by
Dame Pouet
on Sam Jan 31, 2009 18:17
Vous m'avez tentée avec cette discussion, je pense bien m'offrir la teinte Lilium ou Camelia 
|
LisaLou
Présidente du Glam
Message(s) : 1474

|
by
LisaLou
on Dim Fév 01, 2009 1:28
Alors, elle est comment la Lilium?
Elle m'a l'air bien rose, la Camélia est plus pêche - mon gros souci, ce sont les rougeurs de la peau de rousse, je pense qu'il vaut mieux une poudre tirant sur le jaune plutôt que le rose pour compenser, non?
Blog
Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
|
Etincelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1927

|
by
Etincelle
on Dim Fév 01, 2009 8:05
Etincelle a écrit: Par contre ce ne sont pas des bases de la gamme T.Leclerc mais je suppose que l'effet est le même? En théorie, oui : tu peux utiliser la poudre verte pour camoufler les rougeurs de la même manière qu'une base. Moi je dois avouer que je n'arrive pas du tout à utiliser la poudre verte
www.etincelle-blog.com Mon vide dressing
|
|