- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Quelle shoppeuse êtes vous ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Shopping
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 17:44    Sujet du message: Quelle shoppeuse êtes vous ? Répondre en citant

Achetez vous seulement après avoir comparé avec vingt marques difféerentes la qualité et le prix ? Etes vous plutôt impulsive ? Comment faites-vous du shopping ?

Pour ma part, je fonctionne beaucoup au coup de coeur, j'ai du mal à être raisonnable et à attendre pour voir si je trouverai moins cher ou mieux ailleurs sauf quand je n'ai pas le choix (cb bloquée !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asphodele
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça dépend des pièces. Avant j'étais comme Caroline, je ne fonctionnais que au coup de coeur (adolescente ça faisait enrager ma mère qui voulait plannifier les achats de la famille et déléguait que "tel jour" on allait faire le shopping de la saison alors que je n'étais pas forcément d'humeur à ça). Maintenant j'essaye de me raisonner, si c'est un tee shirt ou une petite robe d'été pour laquelle j'ai le coup de foudre chez H&M sur un instant hop j'achète direct. Si c'est pour une pièce plus importante et plus chère je plannifie, je réfléchis et si je l'ai tjrs en tête plus de 3 jours j'achète. Là je me tate sur une robe "Antoine et Lili". Sinon j'ai flashé sur des chaussure Miu Miu très belles mais qui ne vont avec rien (alors je vais me contenter d'en rêver, en plus elles coutent un bras). Comme je gagne ma vie à présent, je m'autorise des pièces plus chère (mon maximum étant 150 euros par pièce)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vraiment que j'ai le coup de coeur pour acheter une fringue, comme je suis pas très fortunée, je peux pas me payer le loisir de laisser dormir des fringues dans l'armoire et ne jamais les mettre.
Mais en ce moment j'ai trop de coup de coeur, et mon mari qui n'a aucune idée de l'état de notre compte en banque ne m'aide pas: mais vas y achète les ces ballerines repetto...soupir...si seulement je pouvais...
Miessprincess
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que chaque vêtement qui me plaît m'obscède jusqu'à ce que je l'achète et ne me fait plus aucun effet dès que je le possède, j'évite de sortir faire les magasins ou je mets des oeillères lorsque je passe devant une vitrine. Evidemment c'est impossible Laughing Du coup j'achète des fringues jusqu'au milieu du mois, date à laquelle je ne peux plus dépenser pour ca Cool et je compare les prix suivent les différents magasins (et me raisonne, un peu).

Miessprincess

NB : A mon avis, les pièges le plus vicieux des magasins sont les accessoires et les fringues à 9.90€ !!!
MissK
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Implusion et coup de coeur.

Si ces 2 paramètres ne sont pas là à chaque fois je sais que la pièce restera au fond de l'armoire. Fini le temps du "ouais pourquoi pas, ça pourrait peut etre aller avec tel jean...."
meya
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Très très impulsive, et je n'arrive jamais à me raisonner ! Je marche au coup de coeur (et j'en ai beaucoup !), la plupart du temps je pars me chercher un jean, et je reviens avec 2 tops, une veste et une paire de chaussures... Embarassed
Mais bon c'est tellement agréable ! comment résister???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

meya a écrit:
la plupart du temps je pars me chercher un jean, et je reviens avec 2 tops, une veste et une paire de chaussures... Embarassed

Oui et de toute façon quand on cherche un truc précis on est à peut près sûre de ne jamais le trouver !!
Idem quand je décide : Ajourd'hui il me faut une chemise blanche, ou haro sur les tops, tu peux être sûre que je trouve le jean de mes rêves et inversement... Etrange malédiction, je vais faire un sujet là dessus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1papillon
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du coup de coeur en question

Si je cherche qqc que je sais être à la mode, je vais comparer les modèles qu'on trouve dans les chaines (Zara, H&M, Etam) et dans les boutiques indépendantes près de chez moi.

Si j'ai un coup de coeur pour une robe particulière, je sais que le détail qui m'a séduit, je ne le trouverais pas ailleurs alors si elle est abordable je l'achète, si elle l'est moins, je calcule, économise, attend les soldes si elle est trop chère je ne l'achèterai pas Wink

Mais bon je suis plus raisonnable depuis que je n'ai plus de travail Smile ça ne va pas durer :p
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 20:04    Sujet du message: quelle shoppeuse êtes vous Répondre en citant

Assez réffléchie , je calcule toujours avec quoi je vais mettre mon achat, et si je ne vois pas je préfère laisser tomber.
Mais ça m'arrive d'avoir un coup de coeur comme tout le monde:
Alors là je tourne autour , j'essaye de me convaincre que je n"aurai pas trop d'occasions pour mettre le vêtement , et puis je me dis
que je vais regretter si je ne l"achète pas et je craque Confused
spoon
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Assez refléchie aussi... J'achète rarement un truc pour rien car je mouline 25 fois le truc dans ma tête avant de le prendre. Sauf quand j'ai une vraie révélation, quand c'est THE pièce, je ne demande l'avis de personne, il me le faut c'est tout !! (mais ça n'arrive pas tous les 4 matins car c'est en général pour un truc un peu cher...)
petitedélurée
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je suis étudiante, je ne peux pas le permettre d'acheter tout ce qui me plait!
Alors en début de saison, je fais l'inventaire de mon placard, je regarde de quoi j'ai besoin en priorité, et je fais les boutiques en fonction. Après, je me fixe un budget "spécial coups de coeur" et j'essaie de m'y tenir.
Edea
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de coeur pour moi également. Et, j'essaie toujours d'acheter des pièces uniques auprès de créateurs/créatrices.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Shopping Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: