Quelle shoppeuse êtes vous ?

MayBe
Ministre du Glam

Re: Quelle shoppeuse êtes vous ?

Messagepar MayBe » sam. févr. 21, 2009 7:09

Pour ma part, tout dépend du prix !
J'avoue qu en solde, je fonctionne plus facilement au coup de coeur, mais en plein tarif, comme j'aime les belles matières, je me donne le temps de la réflexion.
Exemple, j'avais envie d'un bittersweet depuis sa sortie, mais j'avais de gros scrupules a le payer si cher !
J'ai foncé quand je les ai vu a moins 50, ça faisait 2 ans, que j'y réfléchissais :lol:
Lilye
Messagère du Glam

Messagepar Lilye » sam. févr. 21, 2009 10:33

Je marche au coup de coeur. Si quelque chose me plait j'ai du mal à ne pas l'acheter sinon je suis totalement frustrée et ca ne va pas lol. Après je fais tout de même très attention au prix. La seule folie que j'ai faite c'est ma veste en cuir sinon je n'achète pas à plus de 40 euros la pièce, c'est un très grand maximum ... Budget d'étudiante oblige ...
Marian'
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Marian' » sam. févr. 21, 2009 10:48

Très très impulsive, voire parfois compulsive...

Je craque sur une fringue, hop je la prends! enfin évidemment je regarde le prix avant ....De toutes façons si je ne l'achète pas tout de suite, je sais que ça va me trotter dans la tête et que j'y retournerais le lendemain! :?

Et j'essaie très rarement ,à part les pantalons, car je connais ma taille et voit à l'oeil si ça m'ira ou pas, jamais eu de déconvenue!

Là où je suis parfois compulsive, c'est que si j'ai passé une journée moyenne au travail, que je suis stressée ou énervée à cause de quelque chose, allez hop je vais m'acheter une petite fringue voire plusieurs :oops: , j'en ai la preuve pas plus tard qu'hier! :lol: et ça y est après je suis regonflée à bloc :? quoiqu'il peut m'arriver de culpabiliser ensuite quand j'ai fait une grosse razzia et que j'ai dépassé une certaine somme car j'ai la chance tout de même de rester raisonnable par rapport à mes moyens...
Heureusement je n'achète jamais de choses trop chères, mes magasins de prédilection sont H&M, Promod....
Je vais dans le plus cher (CDC et autres) uniquement en soldes. Heureusement car sinon je serais endettée vu que j'aime faire souvent du shopping!

La plupart du temps, je me dis "allez je m'achète plus rien ce mois-ci, je reste sage jusqu'à la prochaine paie" mais hélas je tiens peu souvent cette promesse! :lol:
Le gros problème, c'est que j'ai tendance à me lâcher en début de mois niveau shopping (ouais super j'ai ma paie!!!)et à la fin du mois....ben faut que je me serre la ceinture et j'essaie d'éviter les boutiques! :lol:

Sinon j'achète surtout en magasins, très peu sur internet...C'est rare. Pas trop confiance et j'aime voir en vrai.
mimi westindies
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar mimi westindies » sam. févr. 21, 2009 13:23

Compulsive à l'excès!! Comme j'aime bien fouiller je tombe toujours sur un truc pour lequel je vais flasher, même une petite babiole! Du coup je reflechis pas et j'achète, j'ai vraiment du mal à me raisonner :-x , comme si mon cerveau se mettait sur pause! Et puis internet n'arrange pas les choses, c'est de la tentation quotidienne,du coup tous les 15 du mois je me maudis d'avoir été si faible :cry: !!!!
LadyJune
VIP de la bulle

Messagepar LadyJune » sam. févr. 21, 2009 21:04

Soit je pars faire les boutiques avec une idée précise, soit je me balade en jetant des coups d'œil dans quelques magasins et j'achète un article quand il me plaît vraiment et qu'il rentre dans mon budget. Je ne suis pas du genre acheteuse compulsive, d'un point de vue financier je ne peux pas me le permettre. Il n'y a que pendant les soldes que je m'accorde quelques petits extras. :?:
http://fr.dawanda.com/shop/MelleJuin
Karolyn
Glam'oureuse

Messagepar Karolyn » mer. févr. 25, 2009 20:35

Dès que je vois un beau truc, je me l'achète !

La seule question que je me pose lors de TOUS mes achats c'est :

" Vais-je vraiment le mettre ? "

Je compare rarement, sauf quand le budget le demande ou que c'est
un achat nécessaire et relativement coûteux...

Par contre j'ai remarqué que j'achète plus en dehors des soldes que pendant les soldes...
Haha, ironie du sort...
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » mer. févr. 25, 2009 22:11

raisonnable par obligation, comme j'ai pas beaucoup de moyens et qu'il y a beaucoup de boutiques qui font les mêmes choses, j'essaye de trouver ce que je veux au meilleur prix... par exemple aujourd'hui j'ai vu la robe de mes rêves chez zara... mais à 50 euros, plus faudrait acheter un fond de robe... or je suis sûre qu'en étant patiente je trouverais le même genre en friperir ou sur le net... donc j'attends... (bon, ça fait un an que j'attends)

mais bon, si un truc m'obsède vraiment, je vais voir avec mon copain pour avoir un avis objectif de personne pas obsédée par les fringues, pas superficielle, mais qui comprends un minimum mon addiction...
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
GentleFawn
Glam'bulleuse

Messagepar GentleFawn » jeu. févr. 26, 2009 16:35

J'achète, enfin dépense (une fringue, une bouteille le soir, un excellent restau) jusqu'à être à la limite du rouge. Je suis borderline et j'adore ça.

Lorsque je rentre dans une boutique, j'ai un oeil scanner, je repère direct ce qui me plaît, ce qui m'ira, et ce avec quoi je vais sortir dans les bras. Et généralement ça loupe pas, c'est le schéma classique: je fonce sur un truc, j'essaie, j'adore, j'ignore complet les "arguments" de la vendeuse, je fonce sur la caisse, et je ressors. Sans excitation aucune, je suis une shoppeuse à sang froid, hormis pièce exceptionnelle ou affaire du siècle.

Quand je sors, je dégaine une cigarette, c'est immanquable.

J'aime beaucoup me balader avec des jolis sacs pleins de jolies choses du bout des doigts aussi.
La Vanité
Laly_Rose
Glam'bulleuse

Messagepar Laly_Rose » ven. févr. 27, 2009 9:32

Je fonctionne surtout au coup de coeur. Après, quand c'est une pièce vraiment chère pour mon budget, je peux tout de même réfléchir un moment avant de me décider. Mais au final, si dès le départ c'est une pièce qui me plait énormément, même si elle est chère, je me l'achèterai quand même :lol:

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »