Quelle robe porter pour un mariage ? (photos)

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Arg ! Et oui encore une question pour un mariage à venir ! :oops: :)

Alors fin mai ma belle soeur se marie dans le sud et pfiou ça va être l'évenement de l'année avec 120 invités ..! Je ne connais pas encore toute ma belle-famille et donc ça va être l'occasion de tous les rencontrer. Du coup je m'y prend un peu à l'avance (je m'épate moi même, d'habitude je fais tout à la dernière minute :mrgreen: ) pour trouver LA robe .. celle qui saura m'avantager et qui sera idéale pour un mariage !
Je suis déjà allée chez Naf Naf essayer quelques robes que j'avais reperé sur le net ! Je vais vous poster les photos et puis j'espère que vous pourrez me conseiller :!:

Première robe coup de coeur, elle est très jolie en vrai et la photo sur laquelle je la porte ne lui rend pas justice.. parcontre elle était trop grande mais ils n'en avaient plus en ma taille ! du coup je vais guetter sur le site pour voir quand elle sera à nouveau dispo
Image Image

Qu'est ce que vous en pensez ? (faites pas attention aux bretelles de mon soutif :mrgreen:) Bon sachant aussi qu'elle est une taille trop grande ahem .. elle rendait mieux en vrai que sur la photo si si !
Par contre j'ai vraiment un doute concernant la couleur rose qui se rapproche bien plus de la photo du site .. un peu petant comme couleur mais après tout c'est un mariage et c'est le jour ou jamais pour oser le rose flashy non ? seulement j'aurai retrouvé ma couleur blonde d'ici là et Blonde/Rose j'ai un peu peur de l'effet barbie .. :oops:

Sinon j'ai essayé d'autres robes qui me plaisait moins une fois portées ..
Celle ci qui n'est pas si mal mais le haut de la robe entierement plissé n'est pas terrible .. comment expliquer, on peut descendre la robe bien plus bas et la remonter d'avantages pour avoir plus ou moins de plis ! c'est pratique mais ça peut etre aussi embetant si la robe descent et qu'il faut la remonter pendant la journée.
Image

Puis celles ci .. la première bien trop grande oui toutes les robes ont été prises en 38 alors que bizarement un 36 aurait été bien mieux :lol: La deuxieme a une couleur vraiment pas terrible en vrai c'est dommage.. et la dernière n'est pas mal mais peut etre un peu tristounette/simple pour un mariage ?
ImageImageImage

J'attend vos commentaires et peut etre avez vous d'autres robes à me conseiller ? des coupes ou couleurs à me conseiller ?
Je compte encore faire d'autres boutique pour trouver LA robe idéale ..

Glam'experte

@Aliina Tu as raison la plus jolie c'est bien la première! elle te va très bien et je ne pense pas que le rose fasse too much ! surtout que c'est le printemps maintenant =D

Haut Fonctionnaire du Glam

Effectivement, avec une taille de trop, ça a dû être difficile de te faire un avis!
Mes 2 préférées sont la 1ère et la dernière, mais d'accord avec toi, il faudrait l'accessoiriser avec du flashy pour la rendre moins terne.

Messagère du Glam

Je suis exactement du même avis! j'aime beaucoup la première et la dernière, à rehausser avec des accessoires de couleur.

Glam'oureuse

La 1ère sans hésitation ! :D

Glam'oureuse

Merci pour vos avis les filles ! ça me conforte dans ce coup de coeur .. c'est vrai qu'elle est jolie cette robe flashy :neutral: Je vais faire une autre boutique naf naf du coup pour voir si ils l'ont en ma taille .. sinon je ne sais pas comment je vais faire puisque j'ai inscris mon mail sur leur site internet pour être prévenue lorsque ma taille sera à nouveau en ligne, mais il n'y a aucun délais indicatif .. plus qu'à attendre :?
Je croise les doigts pour qu'elle soit dispo ! :|

Si je me decide donc au final sur la première robe rose comment est ce que je peux l'accessoiriser ? Je compte me chercher une paire de chaussure noire, mais pour les bijoux il vaut mieux rester sobre non ? et une pochette de quelle couleur plutôt noire aussi non ? avec un effet "satin" comme la robe ? vous en pensez quoi ?

Glam'oureuse

Oui j'ai donc envoyé un mail et elle est dispo dans un autre magasin naf naf pas loin ! Donc je l'ai fait mettre de coter et j'irai l'essayer demain :|

Par contre j'ai une autre question .. J'ai appris que 2 jours avant il y aura le mariage à la mairie et là du coup je seche, J'ai bien une autre jolie robe un peu plus classique mais elle est noire ! Est ce que selon vous le noir à un mariage est de mauvais goût même s'il sagit de la mairie ? (il y aura une soirée par la suite)
Sinon il faudra que je me trouve une autre robe. :shock:

Messagère du Glam

Si tu as une robe de couleur pour la mairie aussi, c'est sûr que c'est plus sympa que du noir, mais si tu mets une robe noire en l'accessoirisant avec des bijoux/chaussures/pochette de couleur, je ne trouve pas que ce soit gênant. Les mariés se doutent qu'on ne peut pas forcément se permettre d'acheter 2 robes différentes pour la mairie et pour l'église! Et c'est plus sympa que tu gardes ta robe rose pour l'église.
Autre solution économique: demande à une amie de te prêter une robe colorée pour la mairie, ça t'évitera de dépenser trop d'argent. En échange, tu pourras lui prêter ta robe rose si elle a un mariage un jour.

une robe noire, ça ne me choque pas (j'ai le souvenir de 2 cousines qui étaient très classes pour mon mariage), et encore moins pour la mairie!
Pour la robe rose, je dirais des bijoux en or mais pas plus qu'un bracelet + petit collier, et la pochette noire (mais pour la matière, vois selon tes chaussures, tu peux opter par exemple pour une minaudière en cuir :neutral: )

Glam'oureuse

Bonjour bonjour les filles ! C'est encore moua :)

Alors je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, tout d'abord j'ai ma robe rose flashy qui dort tranquillement dans mon armoire depuis quelques jours déjà en attendant le mariage ! Je l'ai encore essayé et je l'adore même si elle est un petit peu serrée du coup au niveau du buste humpf alors soit je vais trouver un soutien gorge bandeau pas ampliforme ou soit je vais devoir la porter sans soutif et ça sa m'emballe moins :-o Mais je ne m'inquiete pas trop au pire j'ai un haut de maillot bandeau qui fera l'affaire !
Pour les chaussures je vais je pense partir sur des escarpins noirs ou peeptoes noirs, à voir et essayer ..
Pour les bijoux oui Bboyk je ne vais pas faire dans l'extravagance un petit collier mignon et un bracelet suffiront !

Par contre pour le maquillage je seche ! Je vais miser sur mes yeux et porter un gloss tout simple sur mes levres .. mais pour la couleur vous me conseillez quoi ? du rose ? du noir effet "charbonneux" ? du bleu ? du violet ? Image
J'aimerai quelque chose d'assez travaillé .. quelques exemples de Lily Makeup Addict sur lesquels je pourrais me baser, dites moi ce que vous en prensez sachant que j'ai les yeux bleus qui tirent sur le gris
(Les photos sont assez grandes peut etre que je devrais les laisser en lien ?)
Image

Image

Image

Image

Image

Pour la deuxième robe pour la mairie je vais aller voir si je trouve quelque chose demain

Glam'oureuse

Image

personnellement, je ne suis vraiment pas douée question maquillage :(
Peut-être devrais-tu poser la question
Les filles auront plein de bonnes idées à te filer ;)

Moi je verrais bien un maquillage léger, pas trop surchargé, plus clair, pas comme ceux que tu as montré, mais qui mettent cependant tes yeux en valeur, quelque chose comme ceci : http://album.aufeminin.com/album/see_195665_186/Mariage-07-juillet-2007-Theme-Les-Papillons.html#p185

"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."

Glam'oureuse

Merci les filles pour vos réponses ! :)
Bboyk Je vais aller poser ma question dans la rubrique adaptée tu as raison.
@udrey Justement j'ai bien envie de "pour une fois" oser un maquillage plus soutenu sur les yeux .. par contre j'aurais peut etre la main moins lourde que sur les exemples donnés :wink:

Sinon j'ai trouvé ma robe pour le jour à la mairie et donc je pourrais laisser ma robe noire tristounette au placard ! :|
C'est une tite robe en mousseline toute legere avec de la dentelle, dans une couleur vieux rose que j'aime beaucoup ! La couleur n'est pas exactement comme sur les photos.
Je suis vraiment contente pour le coup de l'avoir trouvée mais ma CB l'est beaucoup moins :lol:
Et pour celle ci je ferais un maquillage plus leger et naturel !

Image

ImageImage

Et surtout par chance j'ai déjà les chaussures qui vont bien avec (c'est excactement la même couleur en vrai) Yeahhh
Image

j'aime beaucoup la 3eme !

Glam'experte

M A G N I F I Q U E!!!
j'adore cette dernière, très originale,
et elle t'offre beaucoup de choix pour le maquillage.

www.zadrag.com

Ministre du Glam

Aliina, la dernière tenue est parfaite, tu es très jolie !
Je peux te demander d'où vient cette adorable robe ?

Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !

Glam'oureuse

Merci à vous ! C'est gentil :oops:
Obsidian biensur ! Je l'ai acheté dans une boutique que je ne connaissais pas avant et ils font de très jolies choses ! C'est la boutique Sépia :wink:

Salle de jeux » Quelle heure est-il ? Salle de jeux
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - SAV et questions pratiques » Porter des lentilles ? Mode - SAV et questions pratiques
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook