Quelle recette ne réussissez vous jamais ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'gurû

Vous avez beau essayer, ça ne veut pas...
Cette recette maudite que vous ratez à tous les coups...

Moi c'est le gratin dauphinois.

J'ai tout essayé, les pommes de terres ne sont pas assez cuites, ou alors flotteuses si je les cuit avant, trop ou pas assez grillé, trop lourd ou trop sec, bref j'ai abandonné pensant qu'il y a une malédiction sur cette recette !

Mes looks sur lookbook
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Ministre du Glam

by on Mar Jan 06, 2009 17:27  

L'omelette, jusque très récemment. Et samedi dernier, j'en ai réussi une. Joie. Bonheur. Réjouissance. Jubilation !!!

Déesse Glamourissime

by on Mar Jan 06, 2009 17:32  

TOUT ce qui se fait à la poêle et en particulier les patates.
Jamais fichue de cuire correctement quelque chose à la poele. En général c'est cramé à l'extérieur et pas assez cuit à l'intérieur, ça ressemble plus à rien, etc.
Mais je me console en me disant que je me débrouille pas trop mal dans d'autres domaines, niveau cuisine 8) enfin... si on ne tient pas compte de la présentation, je suis une quiche pour ça :lol:

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Ministre du Glam

by on Mar Jan 06, 2009 17:34  

Ninou34 : c'est peut-être un problème lié à la poêle plutôt qu'à toi ! tu as du matériel de bonne qualité ? parce que sinon c'est la peine d'investir, tu vas te bluffer toi-même !

Déesse Glamourissime

by on Mar Jan 06, 2009 17:41  

Hyyo: c'est pas faux mais même avec une bonne poêle je suis loin de faire des merveilles! Je vais procéder de la même façon que mon père pour faire cuire des pommes de terre rissolées toutes simples:
- chez moi: purée
- chez lui: dorées et croustillantes
Dieu patate à la poêle est contre moi :roll:

Pas grave, je suis la reine du gâteau au yaourt :mrgreen:

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Prêtresse du Glam

by on Mar Jan 06, 2009 17:46  

moi c'est le pain . toujours trop compacte meme en laissant reposer la pate x heures

Messagère du Glam

by on Mar Jan 06, 2009 17:59  

Pour le pain, il ne faut pas le faire pauser trop longtemps non plus.
Puis ça peut-être une mauvaise proportion farine/levure, une mauvaise
levure ou une pâte "trop collante".

http://la-victorienne.blogspot.com/

Ministre du Glam

by on Mar Jan 06, 2009 18:09  

Bon en tout cas sache que pour la présentation je suis avec toi ! mais on s'en fiche nan ? (quand j'ai des invités-invités, par opposition aux invités-amis, je fais des plats qui à la base sont censés avoir une présentation dégueu, donc ils ne remarquent rien hé hé)

Glam'bulleuse

by on Mar Jan 06, 2009 18:09  

les cookies
soit trop secs, soit pas cuits soit pas bons!
et j'ai pourtant essayé X recettes!
si quelqu'un à la méthode miracle

mes ventes : http://www.carolinedaily.com/forum/vent ... 18970.html

Messagère du Glam

by on Mar Jan 06, 2009 18:52  

Ah pour les cookies ma soeur a une super recette... elle rentre se soir je la lui demanderai

En fait, je me dérbrouille plutot en cuisine, mais la chose qui me rend folle... les MACARONS...
Ils sont bons ( au bout de 2 jours de repos ) mais dieu, qu'il sont moches !!!!

☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺
16 ans... Et alors ?
Living in a material world
And I am a material girl =D

Ministre du Glam

by on Mar Jan 06, 2009 20:50  

Ninou34 Ca m'est arrivé aussi pendant un bon moment.. et j'ai trouvé la solution : ne pas branché la poële sur la chaleur maximum sou prétexte que ça va "cuire plus vite". Maintenant c'est cuit à l'intèrieur et pas cramé à l'extèrieur, même si en effet je laisse plus longtemps sur le feu ! Trop impatiente.. :lol:

Mes ventes : http://www.carolinedaily.com/forum/liste-de-tiphanie-d-t21954.html

Présidente du Glam

by on Mar Jan 06, 2009 21:33  

Le plat le plus simple et le plus stupide à faire... Les œufs sur le plat!!!

Je n'ai JAMAIS réussi à en faire. Cramé dessous, pas cuit dessus. Et j'ai essayé avec plusieurs poêles, à différentes température... Bref, rien à faire!

Papesse du Glam

by on Mar Jan 06, 2009 21:46  

Je sais pas faire cuire correctement les pâtes (honte honte). J'y arrive que lorsque je suis chez mon copain lool
Et les oeufs au plat! :lol:

En faites j'arrive à faire les choses compliquées mais le plus simple...à revoir ^^'

Glam'bulleuse

by on Mer Jan 07, 2009 11:47  

J'ai essaye une fois et depuis je REFUSE d'essayer de le refaire: la moussaka. :evil:

Je ne pense pas l'avoir rate mais c'est surtout que j'ai l'impression d'avoir passe des heures pour cuisiner quelque chose de tout simplement mediocre.

Ah oui et un autre truc que j'ai fait ce sont des gnocchis. Pas mauvais mais perte de temps aussi, ou sinon il faut que je prenne l'habitude pour etre plus rapide.

Déesse Glamourissime

by on Mer Jan 07, 2009 12:02  

Tiphanie: j'ai tout essayé: plaque électrique puissance moins forte/plus forte, pareil pour le feu, ça ne marche jamais!!
Nan mais c'est pas grave, juste quand je fais un bon petit plat à mon homme et qu'ensuite il essaye de me faire faire quelque chose à la poêle, je brise le mythe! :lol:

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Présidente du Glam

by on Mer Jan 07, 2009 12:41  

Caroline, je ne résiste pas à répondre ! comment rater le gratin dauphinois ?

Si tu veux tenter une dernière tentative, voici ma recette :

couper les patates en tranches, les disposer dans un plat qui va au four mélangées à de la crème fraîche, du sel, du poivre et de la noix de muscade ! laisser cuir à température moyenne entre 40 et 60' selon le four !

je ne rate jamais la même recette ... mais quand je rate un truc, c'est parce que j'ai pas été attentive à la cuisson en général ... ou que je tente un mélange audacieux ...

mon petit vide dressing:ici

Déesse Glamourissime

by on Mer Jan 07, 2009 12:43  

ghinzu: moi en général c'est quand je suis la recette à la lettre! Lorsque je fais confiance à mon instinct, ça marche du tonnerre! Comme quoi...

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Cinéma, littérature, télévision » Quel livre lisez vous, pourquoi et l'aimez vous? Cinéma, littérature, télévision
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Montrez-vous !!! Bienvenue et mode d'emploi du forum
Salon de thé » Je vous annonce que... Salon de thé
Cinéma, littérature, télévision » Ce que vous écoutez en ce moment Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook