Quelle recette ne réussissez vous jamais ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Les macarons !! Raaah ca m'énerve !! On dirai davantage des palets bretons que des macarons !!

Glam'oureuse

ah le tiramisu
lui et moi, on a une longue histoire d'amour, mais il veut pas de moi!

Prêtresse du Glam

.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 20:30, édité 1 fois.

Ministre du Glam

Je ne réussis jamais... la quiche lorraine, alors que je suis Lorraine!
La béchamel, elle est trop farineuse en générale.

Prêtresse du Glam

La chantilly.

Il y a assez peu de choses que je rate tout le temps, car je suis assez persistante dans mes essais culinaires, mais la chantilly, je n'ai jamais réussi.

J'ai tout essayé... les ustensiles au congélateur pour que tout soit à même température bien fraîche, la crème assez grasse pour que ça monte, une technique en particulier... rien à faire, ça reste toujours plat comme pas possible!

Sinon en ce moment c'est les cookies que je rate. Alors que je ne les rate JAMAIS ordinairement, j'ai mes moments de solitude en cuisine aussi. A tous les coups ils sont tout durs et ils coulent, alors que j'utilise toujours la même recette et les mêmes ingrédients et que je ne les ratais pas avant ! C'est assez agaçant.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Présidente du Glam

@Shyrelle Pour la chantilly essaie peut être avec du chantifix...moins naturel mais ça fixe bien. Sinon pour la réussir il faut être très patiente et ne pas mettre la vitesse du bateur électrique au maxi dès le début. Tu augmentes la vitesse progressivement.

Glam'oureuse

C'est vrai que le chantifix fonctionne bien et très vite. Sinon quand je la fais sans chantifix je mets toujours mon plat dans le freezer pour qu'il soit ultra froid et je vais en effet doucement et j'ai toujours obtenu une belle chantilly ferme. En fait c'est comme pour tout il faut que les éléments aient le temps de bien s'amalgamer. Il faut toujours y aller petit à petit.

Je vous invite:
http://blogisinthehair.over-blog.com/

Grande Prêtresse du Glam

Et pour la chantilly, il faut que le récipient utilisé et la crème soient froids! J'en ai battu une à la main il y a deux jours et elle était superbe! Le froid c'est indispensable.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Prêtresse du Glam

J'ai hésité justement sur l'efficacité du chantifix... Mais si vous me dites que ça marche je pense que je vais essayer...

J'ai déjà testé le coup des bols et fouets et crème très froids, et de l'augmentation de la vitesse de manière progressive, mais rien à faire :lol:

Par contre, est-ce que ça laisse un goût particulier?

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Présidente du Glam

Shyrelle a écrit:

Par contre, est-ce que ça laisse un goût particulier?

Pas vraiment, c'est plutôt neutre, c'est surtout la texture de la crème qui est différente, plus ferme.
La maman de mon chéri met le bol de crème dans un plat avec des glaçons pendant qu'elle la monte en chantilly.Et elle met aussi 10 minutes la crème + les spatules du robot au congelateur avant de la monter.

Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy...

Glam'oureuse

Ca n'a pas du tout de goût, c'est juste une poudre qui fixe la crème, c'est pratique dans les gateaux qui vont aller au frigo une nuit car la chantilly se tient bien jusqu'au moment de la dégustation. Alors qu'une vraie bien montée peut redescendre avec le temps.

Je vous invite:
http://blogisinthehair.over-blog.com/

Glam'oureuse

Re: Quelle recette ne réussissez vous jamais ?  by on Ven Août 20, 2010 13:12  

Je réussi à merveille des macarrons ou les tartes meringuées les plus complexes certes, mais je ne suis pas foutue de faire des lasagnes correctes. ET, c'est mon plat préféré... :'(

Présidente du Glam

GaBee a écrit:
Je réussi à merveille des macarrons ou les tartes meringuées les plus complexes certes, mais je ne suis pas foutue de faire des lasagnes correctes. ET, c'est mon plat préféré... :'(

Les lasagnes il faut surveiller la cuisson sinon ça devient sec. La sauce avec la viande doit être en quantité suffisante aussi pour que les morceaux de pâte cuisent avec le jus. Dans mes lasagnes je remplace la béchamel par de la crème fraiche en pot à 20%. Je trouve ça plus digeste. Et je mets aussi un peu de chair à saucisse avec le boeuf haché pour donner du gout.

Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy...

Glam'oureuse

Re: Quelle recette ne réussissez vous jamais ?  by on Dim Août 22, 2010 19:52  

Mikado je vais retenter avec tes conseils, merci beaucoup :D

Ministre du Glam

la mayonnaise!!
grrrr qu'elle m'énnerve cette mayo...
pareil, tout essayé, astuces de grand mère et compagnie mais rien à faire...
par contre moi la chantilly je m'embête pas je met ma crème liquide dans mon robot avec "l'émulsionneur" (?) en route et hop elle monte en 2 temps 3 mouvements.

Prêtresse du Glam

.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Dernière édition par Aleeks le Lun Avr 09, 2012 20:57, édité 1 fois.

Présidente du Glam

Pas une recette plutôt un truc de cuisine : Récemment j'ai remarqué que je ne savais pas écaler les oeufs (décidément j'ai un vrai problème avec les oeufs) A chaque fois j'au un quart du blanc qui se barre avec la coque

Grande Prêtresse du Glam

Mikado : pour les oeufs ils faut surtout pas qu'ils soient frais, sinon y'a tout le blanc qui part avec la coquille effectivement. Une fois qu'ils ont une bonne semaine ça va tranquille. Si c'est pas la fraicheur, ben effectivement je ne vois pas... :mrgreen:

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Présidente du Glam

@irma
Ok merci tu as raison ça doit être ça car je garde jamais longtemps mes oeufs.

VIP de la bulle

Moi aussi ce sont les meringues ; trop cuites, pas assez cuites, trop foncées, trop molles..; bon ça console un peu de voir que je ne suis pas la seule.

Aller vers la page Précédent   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Salle de jeux » Quelle heure est-il ? Salle de jeux
Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have

Caroline Daily on Facebook