|
|
|---|---|
|
Glam'bulleuse |
|
|
|
|
|
Glam'oureuse |
|
Prêtresse du Glam |
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 20:30, édité 1 fois.
|
|
Ministre du Glam |
|
|
Prêtresse du Glam |
La chantilly.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] |
|
Présidente du Glam |
|
|
Glam'oureuse |
C'est vrai que le chantifix fonctionne bien et très vite. Sinon quand je la fais sans chantifix je mets toujours mon plat dans le freezer pour qu'il soit ultra froid et je vais en effet doucement et j'ai toujours obtenu une belle chantilly ferme. En fait c'est comme pour tout il faut que les éléments aient le temps de bien s'amalgamer. Il faut toujours y aller petit à petit.
Je vous invite:
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
Et pour la chantilly, il faut que le récipient utilisé et la crème soient froids! J'en ai battu une à la main il y a deux jours et elle était superbe! Le froid c'est indispensable. Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
Prêtresse du Glam |
J'ai hésité justement sur l'efficacité du chantifix... Mais si vous me dites que ça marche je pense que je vais essayer...
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] |
|
Présidente du Glam |
Shyrelle a écrit: Par contre, est-ce que ça laisse un goût particulier? Pas vraiment, c'est plutôt neutre, c'est surtout la texture de la crème qui est différente, plus ferme. La maman de mon chéri met le bol de crème dans un plat avec des glaçons pendant qu'elle la monte en chantilly.Et elle met aussi 10 minutes la crème + les spatules du robot au congelateur avant de la monter. Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy... |
|
Glam'oureuse |
Ca n'a pas du tout de goût, c'est juste une poudre qui fixe la crème, c'est pratique dans les gateaux qui vont aller au frigo une nuit car la chantilly se tient bien jusqu'au moment de la dégustation. Alors qu'une vraie bien montée peut redescendre avec le temps.
Je vous invite:
|
Glam'oureuse |
|
|
Présidente du Glam |
GaBee a écrit: Je réussi à merveille des macarrons ou les tartes meringuées les plus complexes certes, mais je ne suis pas foutue de faire des lasagnes correctes. ET, c'est mon plat préféré... :'( Les lasagnes il faut surveiller la cuisson sinon ça devient sec. La sauce avec la viande doit être en quantité suffisante aussi pour que les morceaux de pâte cuisent avec le jus. Dans mes lasagnes je remplace la béchamel par de la crème fraiche en pot à 20%. Je trouve ça plus digeste. Et je mets aussi un peu de chair à saucisse avec le boeuf haché pour donner du gout. Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy... |
Glam'oureuse |
|
|
Ministre du Glam |
|
Prêtresse du Glam |
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. Dernière édition par Aleeks le Lun Avr 09, 2012 20:57, édité 1 fois.
|
|
Présidente du Glam |
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
Mikado : pour les oeufs ils faut surtout pas qu'ils soient frais, sinon y'a tout le blanc qui part avec la coquille effectivement. Une fois qu'ils ont une bonne semaine ça va tranquille. Si c'est pas la fraicheur, ben effectivement je ne vois pas... Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
Présidente du Glam |
|
|
VIP de la bulle |
|