Quelle pointure choisir?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Quelle pointure choisir?  by on Mer Nov 26, 2008 20:59  

Bonjour,

Dans ce topic vous pourrez demander conseil sur la pointure des chaussures à choisir.
En effet, les chaussures à talon, les basket ou encore les tongs ne chaussent pas de la même façon.

...............................................................................................................

Alors je m'apprete à acheter des talons sur Internet . Je fais du 37,5 et je ne sais pas quelle taille prendre ... Soit un 37 qui risque d'etre petit voir ajusté soit un 38 légèrement grande. sachant que je porte JAMAIS de talon, vous me conseillez quoi ??

Papesse du Glam

by on Dim Nov 30, 2008 13:31  

Nouveau topic les filles!
Hum aucune idée pour les chaussures à talon, par contre si c'est pour des baskets, je crois bien qu'il faut prendre une pointure au dessus.

Messagère du Glam

by on Dim Nov 30, 2008 13:35  

Je pense que si tu fais du 37,5, il vaut mieux prendre du 38 et mettre une semelle. Surtout que les pieds ont tendance à gonfler dans les chaussures ! :wink:

Mes petites ventes : robe Koshka Mashka

by on Dim Nov 30, 2008 13:49  

Je suis d'accord avec les autres filles, prend plutôt du 38.
Cependant, fais attention à la matière de la chaussure... si elle est en cuir, elle va s'assouplir avec le temps et dans ce cas un 37 pourrait aller...
Tu as déja fait quelques essayages dans des boutiques? Ca pourrait peut être t'éclairer :)

PDGère du glam

by on Dim Nov 30, 2008 13:57  

Hmm c'est difficile à dire.. Moi aussi j'ai une pointure entre-deux, je fais du 38,5. Du coup ca dépend vraiment de la chaussure, de la matière, des marques, bref, vaut mieux essayer...

Mais quand je peux quand donner quelques indications par rapport aux talons : souvent le 39 est trop grand pour moi, donc je prends 38, si c'est du cuir, ou du tissu, car c'est plus souple.
Si c'est du synthétique, je prends 39 car le matériau est plus rigide et ne bougera pas.

Clavier Qwerty, sorry!

Glam'experte

Re: Qu'elle pointure choisir?  by on Ven Juil 03, 2009 9:45  

Salut,

je fais entre 37 et 38 dans les marques françaises, je me demande si vous pouvez me dire pour les marque suivantes - quelle taille prendre : Celine, Marc Jacobs?

J'ai déjà des baskets MJ en 38 je les trouve un peu large même avec une chaussette, dois-je me resoudre pour un 37?
Par contre Celine, jamais essayé :(

Merci pour vos conseils! :wink:

Glam'oureuse

Re: Quelle pointure choisir?  by on Dim Juil 05, 2009 10:41  

pour la marque ASH prendre une pointure en dessou de votr pointure !!

Présidente du Glam

Re: Quelle pointure choisir?  by on Dim Mai 30, 2010 21:13  

Hello,

les glamourettes, connaissez-vous les chaussures GF FERRE ? J'aimerai commander une paire d'escarpins sur Yoox, mais je ne sais pas quelle pointure choisir (je fais du 38 chez Minelli, 39 pour les BB Repetto et 38 chez André mais certains modèles me serrent, because coup de pied de danseuse!!). savez-vous si Ferré chausse petit, normal ou si leurs cuirs se détendent ?
Merci à toutes pour vos réponses! :!:

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

Glam'stagiaire

Re: Quelle pointure choisir?  by on Sam Mars 05, 2011 1:10  

Hello,

Voilà je compte commander des chaussures sur un site anglais, des bottines compensées beiges avec lacets (comme toutes les filles portent en ce moment...)
Seulement je ne sais pas si je dois prendre un 6 ou un 7, je mets généralement du 39, mais cela dépends des fois du magasin! H&M taille petit et là je prends presque toujours du 40
J'aimerais savoir si les anglais chaussent petits (j'ai entendu que les italiens chaussaient petits et qu'il valait donc mieux prendre une taille de plus)
J'ai mesuré mon pied et avec un tableau (mais d'un autre site) je devrais prendre du 6, donc 39. Mais j'ai des pieds plutôt larges (super sexy pour une femme, oui...)
Voilà si quelqu'un aurait quelques conseils ca m'arrangerait bien :)
Merci pour vos réponses!

Glam'oureuse

Re: Quelle pointure choisir?  by on Sam Mars 05, 2011 2:29  

Ca dépend de là où tu veux commander. Je fais du 41 et chez New Look (marque anglaise) je mets du 7... J'espère que ça t'aider un peu...

Glam'stagiaire

Re: Quelle pointure choisir?  by on Dim Mars 06, 2011 13:09  

C'est justement chez New Look que je veux commander!
Mais d'habitude tu mets du combien?
Pour du 39 je devrais prendre du 6? 7?

Merci! :)

Glam'oureuse

Re: Quelle pointure choisir?  by on Dim Mars 06, 2011 14:00  

Et bien en France je mets du 41. Donc si je mets du 7 chez New Look, ce sera surement trop grand pour toi... Je te conseillerais plus du 5 ou 6.

Glam'stagiaire

Re: Quelle pointure choisir?  by on Dim Mars 06, 2011 14:38  

Merci pour tes réponses ca m'aide :)
Je vais prendre du 6, du 5 je pense que ce sera limite trop petit.
Bonne journée!

Glam'oureuse

Re: Quelle pointure choisir?  by on Dim Mars 06, 2011 15:07  

Je pense aussi que le 6 devrait faire l'affaire :) !

Glam'stagiaire

Re: Quelle pointure choisir?  by on Mer Sep 28, 2011 19:02  

coucou,je fais un 38,05,et je souhaite m acheter des bottes chez modatoi,ce sont des bottes assez larges en haut ,mais pas trop,tour de mollet:38,tour de cheville:26__je précise,car en fait je ne sais pas si je prends 38 ou bien 39,pareil pour les escarpins vernis,car j en suis à la 5ème paire et le 39,je le perds au niveau de la cheville,mais 38 j ai peur que ça me serre,dois je prends un 38,merci de me répondre

Salle de jeux » Quelle heure est-il ? Salle de jeux
Mode - Shopping » Aider moi a choisir entre ces 2 jupes Mode - Shopping
Mode - Shopping » quelle "basket"choisir? Mode - Shopping
Mode - Shopping » Quel couleur de robe choisir ? Mode - Shopping
Blogs, sites et magazines mode » Quelle blogueuse française trouvez-vous la plus canon? Blogs, sites et magazines mode

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook