Quelle pilule utilisez vous?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur
Message
Avatar de l’utilisateur

Glam'experte

Re: Quelle pilule utilisez vous?  by on Ven Oct 22, 2010 16:33  

J'ai pris la minidril pendant quasiment 5 ans, puis quelques mois de Diane 35 (qui officiellement en France n'est pas une pilule, mais un traitement pour l'acné, et oui, elle peut être dangereuse cf http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=35).
J'ai ensuite utilisé Nuvaring pendant 5 ans aussi, je l'utiliserai encore si je n'avais pas eu ces derniers temps des écoulements de lait... Je vais donc bientôt être sous stérilet au cuivre. D'ailleurs, Aourell, si tu es sur Paris, je peux te conseiller un gynéco...



avatar © Claire Salvatori

Avatar de l’utilisateur

Prêtresse du Glam

Re: Quelle pilule utilisez vous?  by on Ven Oct 22, 2010 16:38  

@Louki.one Ca dépend tous les pays n'ont pas le meme sens de ce qui est dangereux ou pas. Ce que je reproche c'est qu'une amie à voulu arreter Diane 35 justement parce qu'elle n'ai pas commercialisé partout et que son gynéco lui a répondu "nous en France on l'a prescrit et on a raison parce que nous sommes très compétents" et il a refus" de lui prescrire autre chose. Ton message laissait penser que tu avais le meme raisonnement. Désolé si je me suis trompé :wink:



Avatar de l’utilisateur

Prêtresse du Glam

Re: Quelle pilule utilisez vous?  by on Ven Oct 22, 2010 18:04  

@Aourell En fait le diaphragme ça se met avant le rapport mais c'est sur que ça doit couper un peu. Je ne sais pas je n'ai jamais essayé mais beaucoup de mes copines s'en servent et elles s'en plaignent pas.





Glam'débutante

Re: Quelle pilule utilisez vous?  by on Sam Oct 23, 2010 12:17  

@nauroreDiane est belle est bien une pilule contraceptive. J'ai deux gynécoloques dans ma famille, dont une qui l'a elle-même prise pendant des années sans accidents, elles l'a prescrivent régulièrement à leurs patientes qui ne s'en sont jamais plaintes, ni d'un point de vue contraceptif ni d'un point de vue dangereux pour leur santé. Je le sais parce que moi même je prends Diane et aux vues de tout ce qu'on raconte à son sujet j'ai préféré avoir l'avoir l'avis d'autres gynéco en plus du mien. Si ce n'était pas un contraceptif comment expliquer que les gynéco la préscrivent en temps que tel? Parce que certes elle favorise la disparition de l'acné mais dans la plupart des cas il y a un traitement dermatologique en plus, si s'était uniquement un traitement contre l'acné non seulement les dermato la donneraient à tout va mais en plus elle se suffirait à elle même non? Or ce n'est pas le cas. Diane, comme toutes les autres pilules, n'est fiable qu'à 99,9%, évidement si on prend Diane un peu en dilettante comme on prend de l'ibuprofène parce que c'est apparemment que contre l'acné, les risques d'accidents sont plus présents... Ton article date de 2003, on est en 2010, je pense sincérement qu'en 7 ans les choses auraient pu mal tourner pour Diane si vraiment elle posait problème, non? Je suis assez sceptique quand à tout ces graves effets secondaires que provoque Diane, nul part des chiffres qui pourraient rendre un peu plus crédibles ce genre d'articles. Bref, ceci dit, chacun voit midi à sa porte :)





Glam'experte

Re: Quelle pilule utilisez vous?  by on Dim Oct 24, 2010 19:23  

Je prends LEELOO depuis 1 peu plus d'un mois et pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre...à part les 3 premiers jours où je ne me sentais pas bien (barbouillé) et après mal aux seins mais maintenant c'est comme si je ne prenais pas de pilule, aucun changement, pas de prise de poids, pas plus de boutons qu'avant... maintenant reste à voir la PDS du 3eme mois!!



Avatar de l’utilisateur

Glam'experte

Re: Quelle pilule utilisez vous?  by on Lun Oct 25, 2010 13:51  

@Louki.one: Puisque tu as des gynécologues dans ta famille (je suis également fille de médecin), demande leur pour quelle affection la Diane 35 a obtenu son AMM (autorisation de mise sur le marché). Le Vidal, dans sa page internet disponible pour le grand public, l'indique ici: http://www.vidal.fr/Medicament/diane_35-5099.htm: "Anti acnéique - dermatologie". Ce qui veut dire qu'aucune étude sur son caractère contraceptif, et ses contre-indications dans ce type d'utilisation, n'a été faite. Par contre, le laboratoire pharmaceutique, qui comme les autres labos, effectue un grand lobbying auprès des médecins (c'est souvent leur seule source de formation continue), l'a recommandée pour cet usage. Effectivement, les substances sont celles d'une pilule combinée, mais le progestatif utilisé pose problème, dont ceux cités.
Je te recommande grandement la lecture de "Contraception, mode d'emploi" dont l'auteur (Martin Winckler) a fait le site internet que j'ai cité dans mon autre post. Il a le mérite de rassembler une information à ce sujet ne provenant pas des labos, mais d'études internationales, et il cite ses sources (j'ai pas le bouquin sous la main, là). Comme tu le dis, chacun voit midi à sa porte, et pour ma part, malheureusement je ne fais plus confiance aux gynécos français, quant on voit les absurdités qu'ils ont pu sortir pendant des années (pas de stérilets aux nullipares, pas d'anti-inflammatoires avec un stérilet, arrêt de la pilule un mois par an, etc...).



avatar © Claire Salvatori

Avatar de l’utilisateur

VIP de la bulle

Re: Quelle pilule utilisez vous?  by on Lun Oct 25, 2010 16:24  

J'ai pris longtemps Daily Gé, mais j'ai changé car avec celle-ci, mes règles duraient trop longtemps (parfois plus d'une semaine :-x ). Du coup maintenant, je prends Mélodia, je n'ai pas d'effets secondaires, à part avoir $pris un peu de poitrine, mais ça je ne m'en plains pas :lol: mes règles durent bcp moins longtemps (2 ou 3 jour en moyenne), mais il y a un point négatif: son prix: 35€ les trois plaquettes, non remboursée...



Avatar de l’utilisateur

Prêtresse du Glam

Re: Quelle pilule utilisez vous?  by on Mar Oct 26, 2010 7:49  

@Louki.one Diane est un traitement pour l'acné qui a une action contraceptive. C'est pour cela que les dermato la prescrivent en cas d'acné liée à des problèmes hormonaux. Diane n'est d'ailleurs pas prescrite uniquement comme contraceptif si la personne n'a pas de problème d'acné. Après un médicament interdit dans certains pays je trouve pas ça rassurant.



Avatar de l’utilisateur

Prêtresse du Glam

Re: Quelle pilule utilisez vous?  by on Mar Oct 26, 2010 7:53  

@Agnali Disons que beaucoup de gynéco en France pensent détenir la vérité et se remettent pas en question. Comme dit dans un autre post j'ai une amie qui a voulu changer de pilule, elle prenait Diane, et son gynéco lui a dit que si elle était prescrite en France c'est qu'elle craignait rien. :roll:
Sans vouloir critiquer l'état d'esprit est assez fermé. Il n'y a qu'a voir la position des gynécos français sur l'accouchement à domicile et les maisons de naissance qui sont présentes dans plein d'autres pays. Mais ça c'est un autre sujet :)



Avatar de l’utilisateur

Messagère du Glam

Re: Quelle pilule utilisez vous?  by on Mar Oct 26, 2010 8:08  

buffycanada a écrit:
Disons que beaucoup de gynéco en France pensent détenir la vérité et se remettent pas en question.


Exact. Suivant à qui on pose la question la réponse n'est pas la même : certains gynéco refusent de poser un stérilet à une femme nullipare, d'autres disent que ca ne pose pas de problème, certains gynéco interdisent à leurs patientes de prendre la pilule en continu alors que d'autres n'y voient pas d'inconvénient. De la même manière certains font d'office une longue série d'examens à chaque consultation pour chaque patiente (frottis, palpation des seins, la mienne aime bien faire des échographies apparemment) alors que d'autres considèrent que certains examens ne sont pas toujours nécessaires. Comme dans toute discipline il doit y avoir différents "courants".



Avatar de l’utilisateur

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Quelle pilule utilisez vous?  by on Mar Oct 26, 2010 8:12  

moi je suis bien contente que ma gygy m'osculte entièrement chaque neuf mois ! ça me rassure aussi ! et elle privilégie les formules minidosées... alors que mon premier gygy n'a jamais voulu me faire changer de pilule (la fameuse diane à l'époque) et ne m'a osculté entièrement qu'une fois en 5 ans !



Avatar de l’utilisateur

Prêtresse du Glam

Re: Quelle pilule utilisez vous?  by on Mar Oct 26, 2010 11:35  

Ah ça me fait tellement plaisir que certaines personnes trouvent que le comportement des gynécos français vis à vis des maisons de naissances est révoltant. Mais je doute fort quez ça change. En plus il y a aussi un probleme de mentalité des patientes. Beaucoup n'ont confiance qu'en un médecin et le voit un peu comme un dieur qui sait tout et qui est le seul à pouvoir suivre une grossesse :roll:



Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html


##  by on Sam Oct 30, 2010 18:25  

####



Dernière édition par MissSouk le Dim Avr 10, 2011 23:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

VIP de la bulle

Re: Quelle pilule utilisez vous?  by on Lun Nov 01, 2010 11:47  

Je prend Minidril: pas d'effet secondaires, je la prend depuis des années!



Avatar de l’utilisateur

Ministre du Glam

Re: Quelle pilule utilisez vous?  by on Lun Nov 01, 2010 13:12  

:x



Dernière édition par little-cupcake le Sam Juin 04, 2011 9:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Présidente du Glam

Re: Quelle pilule utilisez vous?  by on Lun Nov 01, 2010 13:13  

Minesse :wink:



Avatar de l’utilisateur

Glam'specialiste

Re: Quelle pilule utilisez vous?  by on Lun Nov 22, 2010 18:59  

Je n'ai que 18 ans et j'ai déjà eu 5 pilules différentes. Tout d'abord j'ai eu Cycléane, et moi qui n'avait jamais eu mal au ventre lors de mes règles, je ne pouvais même plus me lever pendant la semaine d'arrêt. J'ai donc changé pour Miniphase, alors là, nausées, malaises, 8kg en moins en 2 mois etc,.. J'ai ensuite eu Trinordiol pendant presque un an, pas de soucis particuliers, puis mon cycle s'est complètement déréglé : Je pouvais avoir mes règles 3 semaines de suite puis ne plus les avoir pendant plusieurs mois, et une grossesse! Ah pas prévu ça! (sans oublis de pilule) Donc, re changement pour Minidrill (pas sure de l'orthographe) et là comme Trinordiol pas de problèmes pendant quasiment un an, puis dérèglement (j'ai eu mes règles à partir du dernier week-end d'Août jusque mi-septembre!).
Et là je viens de changer pour Adepal, que je prends depuis début octobre, pour le moment aucun problème (croisons les doigts ^^) et si celle-ci ne me convient pas, mon gynéco opte pour l'implant.
Voila pour ma "petite" histoire!




####  by on Jeu Nov 25, 2010 21:13  

####



Dernière édition par MissSouk le Dim Avr 10, 2011 23:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

PDGère du glam

Re: Quelle pilule utilisez vous?  by on Ven Nov 26, 2010 0:14  

Aucune, je suis sous implant depuis 2 ans.
Je prenais la pilule avant, mais je ne me rappelle plus de son (ses) nom(s) vu qu'ils changeaient à chaque fois, je demande toujours les génériques...



Avatar de l’utilisateur

Prêtresse du Glam

Re: Quelle pilule utilisez vous?  by on Ven Nov 26, 2010 19:28  

C'est quand meme fou ces gynécos qui ne prennent jamais en compte ce que disent leurs patientes et qui persistent dans leurs idées



 

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24  Suivant

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salon de thé » Je vous annonce que... Salon de thé
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Montrez-vous !!! Bienvenue et mode d'emploi du forum
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture » Ce que vous écoutez en ce moment Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture




Caroline Daily on Facebook