|
|
|---|---|
|
Glam'experte |
Bonjour , j'aimerais repeindre ma chambre , qui est actuellement blanche et assez petite , quelle couleur pourrait agrandir la pièce , en sachant que j'ai une déco dans les tons rose , bleu , prune ,blanc. Merci
[i]"La mode domine les provinciales, mais les parisiennes dominent la mode."[/i] |
|
|
|
|
Glam'bulleuse |
Je serais toi je peindrais uniquement un mur, sinon tu vas avoir l'impression que ta chambre est toute petite! Par contre ce que tu peux faire, c'est personnaliser un mur : tu peux par exemple, mettre une couche de peinture aimanté sous une couche de peinture ardoise (tu en auras environ pour 50 à 60€). Tu pourras alors accrocher des photos directement sur ton mur, y faire des dessins à la craie, laisser tes amis y écrire des messages, etc... Moi j'avais fais toute ma cuisine comme ça, et c'était vraiment très joli! |
|
Glam'oureuse |
Pour agrandir il vaut mieux s'en tenir aux couleurs claires (sauf à la rigueur sur un seul mur comme le dit CarolineHDZ). Par exemple: blanc, coquille d'oeuf, lin clair, fleur d'oranger, neige, sable blanc (c'est le nom donné aux couleurs sur le site de Casto), avec pourquoi pas, si tu te sens le courage, une sous-couche pour donner une "texture" spécifique à la peinture (ici). Les couleurs un peu foncée dans un petit espace le rendent vite étouffant et tu risque de t'en lasser assez vite. Tu peux aussi mettre des miroirs pour donner une impression de place. Tu peux, par exemple, faire la chambre en blanc cassé, et les jointures, les contours de fenêtre etc. dans une couleur rappelant ta déco (prune par exemple). |
|
Glam'experte |
Merci les filles pour vos réponses
[i]"La mode domine les provinciales, mais les parisiennes dominent la mode."[/i] |