quelle peinture pour une petite chambre

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

quelle peinture pour une petite chambre  by on Sam Fév 11, 2012 20:36  

Bonjour , j'aimerais repeindre ma chambre , qui est actuellement blanche et assez petite , quelle couleur pourrait agrandir la pièce , en sachant que j'ai une déco dans les tons rose , bleu , prune ,blanc. Merci

[i]"La mode domine les provinciales, mais les parisiennes dominent la mode."[/i]
[b][Jean-Jacques Rousseau][/b]

Glam'bulleuse

Je serais toi je peindrais uniquement un mur, sinon tu vas avoir l'impression que ta chambre est toute petite! Par contre ce que tu peux faire, c'est personnaliser un mur : tu peux par exemple, mettre une couche de peinture aimanté sous une couche de peinture ardoise (tu en auras environ pour 50 à 60€). Tu pourras alors accrocher des photos directement sur ton mur, y faire des dessins à la craie, laisser tes amis y écrire des messages, etc... Moi j'avais fais toute ma cuisine comme ça, et c'était vraiment très joli!

Glam'oureuse

Pour agrandir il vaut mieux s'en tenir aux couleurs claires (sauf à la rigueur sur un seul mur comme le dit CarolineHDZ). Par exemple: blanc, coquille d'oeuf, lin clair, fleur d'oranger, neige, sable blanc (c'est le nom donné aux couleurs sur le site de Casto), avec pourquoi pas, si tu te sens le courage, une sous-couche pour donner une "texture" spécifique à la peinture (ici). Les couleurs un peu foncée dans un petit espace le rendent vite étouffant et tu risque de t'en lasser assez vite. Tu peux aussi mettre des miroirs pour donner une impression de place. Tu peux, par exemple, faire la chambre en blanc cassé, et les jointures, les contours de fenêtre etc. dans une couleur rappelant ta déco (prune par exemple).

Glam'experte

Re: quelle peinture pour une petite chambre  by on Lun Fév 20, 2012 12:51  

Merci les filles pour vos réponses :!: , j'avais pensé a peindre deux murs en rose pâle et deux murs couleur vert d'eau , vous en pensez quoi , ça ne fera pas trop charger et étouffant comme l'a dit Camille ? :D

[i]"La mode domine les provinciales, mais les parisiennes dominent la mode."[/i]
[b][Jean-Jacques Rousseau][/b]

Salle de jeux » Quelle heure est-il ? Salle de jeux
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook