|
|
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Oyé les filles! Je sollicite votre aide : moi la fille qui détestait les palettes (top cheap, couleurs trop fadasses, trop encombrantes...) j'ai complètement craqué il y a quelques temps sur la palette 88 couleurs de chez Coastal Scents. Grande fan de couleurs flashys devant l'Eternel, je ne pouvais qu'adhérer et la jolie miss Lallarookh qui vient de l'acheter a relancé mon envie 
Sauf que. En cherchant la fameuse palette, je suis tombée sur une autre. Et maintenant, je ne sais plus laquelle prendre! Pour le prix : environ 15 euros fdp inclus via Ebay, chacune. Je ne raisonne absolument pas en terme d'utilité : je n'ai pas besoin de fard jaune citron, vert gazon ou turquoise, mais j'ai envie 
Voici les 2 "concurrentes" : la palette 88 nuances mates dans le style de cette de chez Coastal Scents et une 120 couleurs.
 .jpg)
La palette 88 couleurs mates
Les + : - des couleurs mates, à l'origine + mon truc et moins difficile à manier je trouve - pas mal de couleurs portables
Les - : - justement, que du mat, moins d'effets possible - pas trop de nuances d'orangé et de jaune, et je suis une grande fan d'orange...
La palette 120 couleurs
Les + : - Les tons orangés, jaunes et rouges, je surkiffe! - Le mélange mat/irisé (traumatisée par le maquillage des années 90, j'ai longtemps banni les fap trop "brillants", mais petit à petit je m'y remets et c'est cool quand même quand c'est bien dosé)... - et puis 120 couleurs pour le même prix, c'est cool non ? 
Les - : - moins de couleurs portables j'ai l'impression (quoi que...) - ya des couleurs qui m'ont l'air "nacrées pouffe" quand même... (on voit ici que les bleus un peu clairs sont quand même over bling bling)
Bon, alors, je fais quoi ? 
sujet indexé
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
|
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4374

|
Ben prends celle où y en a le plus, de toute façon elles sont au même prix 
Sur la CS, y a 2 jaunes seulement (+ 1 highlighter dans les tons jaunes), 5 oranges et 2 rouges.
Il y en a bcp plus sur la 120, mais les nuances entre chaque n'ont pas l'air flagrante, du coup y a peut-être pas trop d'intérêt à en avoir autant, surtout si au bout d'un moment tu te lasses de porter ces couleurs...
Dans la CS, il y a quelques fards irisés (une douzaine, je dirais). Pour moi c'est largement suffisant, car je suis vraiment pas fan.
J'ai pas l'impression que dans la 120 il y ait des couleurs pas portables ! Au contraire, y a des teintes sympa qu'on retrouve pas dans la 88 (lavande, café) et plus de teintes intermédiaires entre très clair / blanc et couleurs.
|
Crevette

|
Bon, tu me refais pencher + vers la 120 alors... surtout que j'ai trouvé une version très légèrement différente là (sans les teintes nacrées chelous qu'il y a dans la partie supérieure droite de la photo précédente, les "mouchetées" qui me font peur). Ce qui me stresse, c'est que j'espère qu'il y aura quand même pas mal de mats, je ne veux pas ressembler à une boule à facettes multicolores! 
Y en a eu une à 180, malheureusement elle est introuvable 

|
LallaRookh
Papesse du Glam

|
Ben les moches peuvent rendent sympa, y en a des comme ça chez Mac et chez d'autres marques. J'ai jamais testé mais j'pense que ça peut le faire.
Crevette a écrit: Y en a eu une à 180, malheureusement elle est introuvable Toi t'es une ouf
|
Crevette

|
J'ai reçu ma palette 120! Malheureusement, mon APN ne marche plus très bien, je ne sais pas comment je vais vous montrer mes essais..
Premier aperçu : les couleurs sont très belles, je suis rassurée car pas de nacrés poufpouf, ils sont légers Il y a énormément de nuances de bleus et de verts, au détriment des autres couleurs, mais les nuances sont sympas même pour moi qui suis difficile sur ces tons là. J'aurais aimé qu'il y ait un poil plus de roses clairs et de beiges, mais ce qu'il y a sont déjà très jolis. Je suis agréablement surprise par les marrons, qui sont vraiment très beaux! Et ya des violets... Me tarde trop de tenter pleins de looks!

|
Crevette

|
Je m'auto-réponds Moi non plus je n'ai pas résisté à faire mumuse!!
 Un petit dégradé jaune-vert (je kiffe, c'est clairement pour ces couleurs que je voulais cette palette )
 Un maquillage + soutenu, avec du rose et du violet
Bon, c'est pas top, vite fait, mais je suis trop contente de mon nouveau joujou!!! 
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
tu m'éclates Crevette!! j'adore m'amuser avec les fards, mais la séance démaquillage me freine toujours un peu dans mon élan
Gare au gorille
|
Crevette

|
Moi aussi, mais là comme je venais de la recevoir j'avais trop envie d'essayer  Aujourd'hui, c'était vert "lime" et orange!
|
Choco Marj
Messagère du Glam
Message(s) : 470

|
Oh la la ça donne envie !
J'aimerais bien pouvoir jouer avec pleins de couleurs aussi, mais je suis pas sûre que ça passe au bureau 
Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€
|
LallaRookh
Papesse du Glam

|
Ah j'aime bien le jaune/vert Avec mes yeux ça doit donner beaucoup moins bien que les tiens mais je le tenterais bien un de ces quatre ! Par contre les palettes ont filé dans les cartons à Paris aujourd'hui donc ce sera pour la semaine pro...
En tout cas c'est cool que tu sois contente de ton achat !!
Have fun 
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2339

|
Ton dégradé jaune/vert est très chouette ! J'espère qu'on aura droit de voir d'autres de tes essais. 
Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.
|
sorgina
Glam'oureuse
Message(s) : 356

|
bravo pour ces jolis essais de dégradés...ça donne envie de faire pareil
|
alizée
Présidente du Glam
Message(s) : 1470

|
wahou elle est top cette palette!!!! j'adore ton essai maquillage rose violet!!!! je vais peut être me laisser tenter 
Le Blog de Miss Pandipop
|
CeriseRouge
Glam'experte
Message(s) : 80

|
Whaaa mais tu sais trop bien te maquiller ! on dirait un maquillage de pro. tu as pris des leçon de maquillage ? tu peux nous faire un cours stp ? merciiiii
|
LivingstoneTheFlat
Glam'bulleuse
Message(s) : 211

|
Franchement Crevette, ce ne sont pas des couleurs vers lesquelles je vais, mais je trouve tes 2 photos vraiment splendides
Je ne connais absolument pas les marques de ces palettes, donc pardon pour cette question : peut-on considérer que ces fards sont de très bonne qualité ?
Après des soucis d'ordinateur, me revoilà ;-) "Laisse aboyer les chiens" mon vide-dressing
|
CeriseRouge
Glam'experte

|
Crevette ? j'aimerai bien me l'acheter cette palette. tu peux me donner le lien ebay stp ? je ne l'ai pas trouvé. 15 euros FDP c'est cool pour faire des tests sans se ruiner. Merci d'avance
|
Crevette

|
Merci les filles!! Non, je n'ai jamais pris de leçons de maquillage. Je me maquillais beaucoup les yeux + jeune, et j'adore les couleurs, donc j'ai fait pleins d'essais pour m'entrainer et je me suis appuyée sur les conseils des magasines, les tuto du web... Là j'étais + dans le "nude" depuis un moment, mais j'ai envie de m'y remettre et c'est vrai que ça m'éclate!!! Mais je ne sais pas si je pourrais expliquer, par internet ce n'est pas évident... Je ne saurais pas trop comment faire
CeriseRouge, je l'ai acheté sur Ebay chez le vendeur pluscharme là. J'avais tapé "120 palette" puis trié par "prix + livraison, les moins chers". Il y a 2 sortes
Livingstonetheflat, non, je ne dirais pas que ce sont des fards de très bonne qualité : l'intérêt c'est d'avoir beaucoup de couleurs d'un coup pour pas trop cher --> rapport qualité prix correct donc, mais vu que ce n'est même pas le prix d'un seul fard à paupières Mac... Moi j'en suis contente pour les couleurs, moins pour la tenue mais il faut dire que je n'ai pas une base de très bonne qualité ni de bons pinceaux pour l'instant, donc il faudra voir quand j'aurais investi!
|
CeriseRouge
Glam'experte

|
re, je rentre de soirée et un petit tour sur carolinedaily lol Merci crevette je vais commander la même palette que toi. Même si ce n'est pas de bonne qualité, a nous permet de faire des tests et de choisir nos couleurs. Pour les pinceaux et autres accessoires il y a ce site Tu trouveras des pinces à épiler, maquillage, pinceau et autres pour 1 eur seulement !!! J'ai déjà commandé sur ce site avec des copines et nous avons partagé les FDP biz
Edit lili31: j'ai caché ton lien, merci d'apprendre à le faire ici.
|
Crevette

|
Merci! Malheureusement, ils n'ont pas THE pinceau dont j'ai vraiment besoin : un blush biseauté Je pense commander un kit au vendeur Ebay auquel j'ai acheté la palette, il a en stock un kit de 20 pinceaux en poils naturels pour pas trop cher, je verrais... En tout cas, pas de soucis avec ce vendeur : j'ai payé direct avec Paypal, et j'ai reçu la palette rapidement (+ rapidement que le délai annoncé même), ultra bien emballée. Après, je ne sais pas si elle est "mieux" que la palette Coastal Scents 88 couleurs avec laquelle j'hésitais, mais je me suis laissée tenter par le nombre et les teintes des fards de la 120... 
|
Miss-Flo
Messagère du Glam
Message(s) : 470

|
Waa elle est vraiment belle cette palette, les couleurs sont vraiment sympas ! Je n'ai pas paypal, donc je ne peux pas commander
Alors je cherche toujours et encore ^^
How To Save A Life ♥
|
|