Quelle marque choisir ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Yves Rocher ou The Body Shop ?  by on Lun Avr 05, 2010 17:56  

Voilà en fait je voudrais savoir quelle est la meilleure marque entre Yves rocher et The body shop ? Je sais que the body shop est un peu plus cher mais j'attends votre avis sur la question ! Merci

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... _512wt_909

Présidente du Glam

Re: Yves Rocher ou The Body Shop ?  by on Lun Avr 05, 2010 18:19  

Perso, j'aime bien Body Shop, ils ont certains produits qui me plaisent beaucoup, efficaces, supportés par ma peau sensible, et qui sentent bon :neutral:
Après, Yves Rocher je ne suis pas une habituée, je ne peux pas donc trop comparer... il me semble que leurs produits sont bons...

Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ...

Messagère du Glam

Re: Yves Rocher ou The Body Shop ?  by on Lun Avr 05, 2010 18:29  

J'ai jamais testé the body shop mais Yves Rocher oui et je n'en suis pas une adepte

Autrefois c'était intéressant, c'était des petits prix pour une qualité passable.
Aujourd'hui c'est de plus en plus cher et pas très intéressant niveau qualité, c'est mon avis après il y en a qui aiment

J'ai essayé le maquillage (gloss collant à une autre époque aussi le mascara qui s'effrite) les crèmes (soit trop grasse soit pelucheuse et sans trop d'efficacité), etc
Je pense qu'Yves Rocher c'est bien pour des produits basiques (lait démaquillant, lotion rafraichissante) dans certains gammes et avec certaines promos c'est plus qu'abordable
Pour le reste, niveau efficacité et donc qualité c'est pas trop ça

Grande Prêtresse du Glam

Re: Yves Rocher ou The Body Shop ?  by on Lun Avr 05, 2010 18:36  

J'ai mes petites habitudes: j'utilise toujours un shampoing Yves Rocher bio (la bouteille verte) qui est vraiment bien. Le truc "phyto" chépukoi pour les cheveux est pas mal non plus. J'achète de temps en temps des gels douches et laits pour le corps mais je vais plus souvent chez the BS pour ça, ils sont de bonne qualité, la bouteille ou pot durent super longtemps donc on s'y retrouve niveau prix. Ex le gel douche, juste une noix de the BS pour une douche suffit, ceux de chez Yves Rocher il en faut bien plus!
Mais au final j'ai plus de truc The Body shop, plus de choix, meilleure qualité et soldes super interessantes!

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Messagère du Glam

Re: Yves Rocher ou The Body Shop ?  by on Lun Avr 05, 2010 18:39  

Je n'ai pas testé Yves Rocher, mais The body shop font de très bons produits, j'aime beaucoup surtout leurs beurres corporels et leurs petits beurres pour les lèvres :D

Présidente du Glam

Re: Yves Rocher ou The Body Shop ?  by on Lun Avr 05, 2010 18:40  

Ni l'un, ni l'autre. :mrgreen:

Glam'bulleuse

Re: Yves Rocher ou The Body Shop ?  by on Lun Avr 05, 2010 18:43  

J'hésite toujours à rentrer dans The Body Shop il m'intrigue mais surtout m'attire, mais je ne sais jamais quoi prendre. Je devrais prendre mon temps un jour et parler avec uen vendeuse.
Autrement je suis une adepte d'Yves Rocher, mais c'est vrai qu'ils sont de plus en plus cher, je n'achète plus rien sans les offres mensuels autrement sa vaut pas le coup. Je me rappelle une fois j'avais pris quelques petits truc j'avais fait marcher le 50% j'arrivais dans les 25 euros et quand je me suis dit ce que j'aurais payé plein pot sa m'a un peu fait un choc. Après c'est partout pareil donc bon... Vu que les offres sont bien sa va.
Donc si tu veux savoir ce que j'ai de là bas:
Mon shampoing:
- Le anti-gras
- Le 3 en 1 boostant, brillance...
J'alterne un jour sur deux. Et franchement je n'ai pas à m'en plaindre. J'aime beaucoup le deuxième pour son parfum un peu agrume et qui me rappelle un parfum d'enfance (j'ai toujours pas réussi à trouver à quoi il me faisait penser).
Mon bain douche:
- Lait de coco
- Framboise
Tous les deux dans la collection Les Plaisirs Nature. Sa doit faire environ un an que j'utilise cette collec' je me rappelle qu'on m'en offrait plein mais a chaque fois je voulais les garder... (petite fille...) et voilà je trouve que les flacons sont grands, c'est pas trop trop cher et qu'est ce que c'est agréable. Surtout depuis que je met pas tout le temps le meme. Le lait de coco est vraiment doux et la framboise c'est simple je suis un vrai bonbon à la framboise après
Mon savon:
- Hamamélis
Mon déodorant:
-Hamamélis
Visage:
- Crayon noir
- Crayon bleu
- Crayon duo mauve et vert
- Fond de teint (il em semble)
- Fard à paupière turquoise et marron
- Crayon à lèvres Nude
- Dissolvant doux
- Vernis
- plusieurs baumes à lèvres
- masque gommage raisin que j'adore

Apèrs on m'a offert un parfum lilas, plein de petits truc, ma soeur utilise la collection hammam pour la peau, d'autres gommages, ma mère plein de gommages pieds et tout. On est un peu adepte Yves Rocher à la maison. Et Franchement jamais déçu. Les crayons pour les yeux c'est pour moi les meilleurs.

Désolé si sa fait un peu liste... ou pub je sais pas...

Glam'oureuse

Re: Yves Rocher ou The Body Shop ?  by on Lun Avr 05, 2010 18:46  

Pareil que Hyde : ce sont deux marques faux-c*l qui surfent sur la vague du naturel, bio, sans l'être vraiment.
Mais si ce n'est pas une priorité pour toi, alors je dirais Body Shop, il me semble que les produits sont quand même meilleurs.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Yves Rocher ou The Body Shop ?  by on Lun Avr 05, 2010 18:58  

Je rejoins la plupart des réponses du dessus. Yves Rocher a certains bons produits basiques mais qui se comptent sur les doigts de la main : un gommage à l'abricot, un démaquillant pour les yeux sensibles et ça s'arrête là pour moi.
The Body Shop a des produits qui sont de meilleures qualité même au niveau texture. Pour moi, y a pas photo !

Mon blog beauté tout neuf : Histoiredepots,

Messagère du Glam

Re: Yves Rocher ou The Body Shop ?  by on Lun Avr 05, 2010 19:12  

Je suis d'accord pour le maquillage Yves Rocher, quelle m* :lol:
Sinon, certaines d'entre-vous m'ont décidée à aller chez the Body Shop.
J'avais lu quelques avis sur ciao.fr et en comparant, l'efficacité est meilleure qu'Yves Rocher :!:

Glam'débutante

Re: Yves Rocher ou The Body Shop ?  by on Lun Avr 05, 2010 19:15  

Body Shop bien sur!!! :P
J'achète tous la bas depuis des années et j'en suis enchantée. Crème de nuit et de jour, masque, maquillages, crème corps, crème mains et pieds, nettoyant visage, sérum, même la brosse a cheveux lol...
De plus si tu prends la carte de fidélité tu bénéficies de 10% supplémentaires, même pendant les périodes de soldes.
Ce qui est très important a ne pas négliger, c'est que tous les produits ne sont pas testés sur les animaux et la plupart sont issus du commerce équitable. Je suis du coup très fière de contribuer a la planète en plus qu'ils aient des supers produits.
Les vendeuses sont a l'écoute et très gentilles. Elles connaissent bien les produits.
Peut être y a t'il une différence de prix mais a comparer avec les grandes surfaces et a 2E près c'est kif/kif.
Body Shop vend des produits de qualités :wink et n'ai jamais été déçue. :!: :|

Présidente du Glam

Re: Yves Rocher ou The Body Shop ?  by on Lun Avr 05, 2010 19:33  

Body Shop a été racheté par Loréal qui ne se prive pas trop pour faire leurs tests de merde, hein.

Nanou, c'est marqué sur leurs produits ça ? De toute façon ça ne veut absolument rien dire "contre les tests", à part pour faire genre quoi.

Présidente du Glam

Re: Yves Rocher ou The Body Shop ?  by on Lun Avr 05, 2010 19:47  

Je vien de tomber là-dessus. Qui l'eut cru.

Glam'oureuse

Re: Yves Rocher ou The Body Shop ?  by on Lun Avr 05, 2010 20:20  

Sans conteste The Body Shop!!!
Même si les 2 ont le label One Voice certifiant les produits « non testés sur animaux » (Merci Hyde pour le lien pour YR), pour moi il y a quand même une grande différence de qualité des produits.
J'ai été déçue par tous les produits (sauf un déo) que j'ai achetés chez YR: aucune efficacité, drôle d'odeur ou allergie (bon, j'ai la peau très sensible limite intolérante aussi...), et je ne parle même pas de leur pseudo maquillage!
Chez The Body Shop, je n'ai jamais eu ce genre de problème et pourtant j'en ai testé pas mal ces dernières années. Je ne suis pas fan de tous leurs produits mais ils ont une gamme complète de produits pour le corps et de maquillage, de bonne qualité et partiellement issus du commerce équitable, sans oublier des vendeuses sympas et compétentes (du moins dans ma ville).
Et si tu rentres dans une boutique, ne ressors pas sans la crème pour les mains à l'huile d'amande douce!!! Elle sent divinement bon et, pour moi, il n'en existe pas de meilleure!!! Ah, si seulement leurs produits étaient un peu moins chers ou mon budget un peu moins restreint...

Messagère du Glam

Re: Yves Rocher ou The Body Shop ?  by on Lun Avr 05, 2010 21:03  

Nanou la Zozo a écrit:
Oui, c'est marqué en majuscules sur l'étiquette des produits. ça fait un peu "kikou, on a une conscience, on est contre les tests! mais par contre on en fait quand même hihi"

Après, moi j'aime bien leurs produits, mais je les achète pas parce que y'a marqué ça, hein! C'est l'odeur et la texture (avec des paraben héhéhéhéhéhé) :mrgreen:

Maintenant je lis tous le temps l'étiquette et j'ai remarqué aussi qu'il utilise que du paraben ! Ca m'a horrifié quand-même ... pour une marque qui se dit écolo, soigneuse pour la peau et tout 8)

Messagère du Glam

Re: Yves Rocher ou The Body Shop ?  by on Lun Avr 05, 2010 21:36  

Yves Rocher je n'achète que leur khôl noir, et seulement s'il est en promo (mais c'est souvent en promo).

Body shop j'aime bien mais c'est quand même cher. Je suis accro aux petites boites rondes de toutes les couleurs : j'ai toujours au moins 3 gommages différentes, et souvent plusieurs beurres corporels entamés. Ils sentent trop bon ! Le dernier en date au citron c'est une torture, il sent le sorbet, ca me donne faim à chaque fois.

Pour le reste (crème visage, gel contour des yeux etc ...) j'achète encore ailleurs.

Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€

Glam'oureuse

Re: Yves Rocher ou The Body Shop ?  by on Lun Avr 05, 2010 22:08  

Vous êtes sur que Body Shop ne teste pas sur les animaux ? Il a été racheté par l'Oréal, non ?

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Salle de jeux » Quelle heure est-il ? Salle de jeux
Décoration, maison, jardin, animaux » Quelle couette de lit choisir ? Décoration, maison, jardin, animaux
Blogs, sites et magazines mode » Quelle blogueuse française trouvez-vous la plus canon? Blogs, sites et magazines mode
Salon de thé » quels sont les dessins animés qui ont marqué votre enfance Salon de thé
Mode - SAV et questions pratiques » Maje : la marque maje adresses, sav, informations sur Maje Mode - SAV et questions pratiques

Caroline Daily on Facebook