Quelle lessive utilisez vous?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Quelle lessive utilisez vous?  by on Jeu Sep 06, 2007 9:53  

Je crois que vous avez dû le constater aussi, il y a des personnes dont l'odeur de la lessive qui se dégage des vêtements est à tomber par terre ( enfin, j'exagère un peu, mais c'est très agréable).

Je n'appartiens pas à cette catégorie car je ne suis pas du tout fidèle niveau lessives ( tantôt Ariel, tantôt Le chat, tantôt des trucs biodégradables au savon de marseille).

Et vous, comment et avec quoi lavez vous toutes ces jolies choses dont on parle tant?

Glam'bulleuse

by on Jeu Sep 06, 2007 11:10  

ça varie pas mal mais en général je suis fidèle à Super croix savon de marseille et Persil! (oui persil c'est la moins chère et je la trouve vraiment très bien). Ensuite on rajoute du soupline ou de l'adoucissant monop à la fleur de coton et je sens bon !!!!!! et mes vêtements vont très bien!

http://loukoumpremiere.canalblog.com

Prêtresse du Glam

by on Jeu Sep 06, 2007 11:32  

moi pour le blanc j'utilise dash 2 en 1 à l'amande douce en tablettes comme ça au moins je suis sûre que j'en met pas trop, de l'assouplissant cajoline ou autre minidoux pour parfumer un peu le linge, mais c'est un peu cher l'assouplissant quand même.
pour le noir je prend du mir black magic.

"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"

Présidente du Glam

by on Jeu Sep 06, 2007 12:18  

J'utilise la lessive liquide Carrefour écologique. 8)

J'adore l'odeur de la lessive!

VIP de la bulle

by on Jeu Sep 06, 2007 12:24  

Pas de lessive.
Uniquement des noix de lavage indiennes, et de l'hui essentielle de lavande et petit grain (odeur de fleur d'oranger à se pâmer).

Présidente du Glam

by on Jeu Sep 06, 2007 12:37  

aliette a écrit:
Pas de lessive.
Uniquement des noix de lavage indiennes, et de l'hui essentielle de lavande et petit grain (odeur de fleur d'oranger à se pâmer).

Et ça nettoie bien, même les tâches? Où est-ce qu'on trouve tout ça? (j'adore l'odeur de fleur d'oranger ^^)

VIP de la bulle

by on Jeu Sep 06, 2007 12:44  

Les taches, je les frotte avant avec un bout de savon de Marseille ou d'Alep.
Pour le reste, ça nettoie très bien.
Après, comme ça n'a pas d'odeur, tu mets les huiles essentielles que tu veux dans le bac de l'adoucissant (je ne mets pas d'adoucissant). Petit grain (fleur d'oranger), lavande, pin, patchouli, orange, bergamote, tout ce qu'on veut. Moi généralement j'utilise lavandin, c'est pas cher.
Pour le blanc, un sachet de produit écologique blanchissant.

Tout ça se trouve sur les sites web dédiés aux produits bio, et aussi dans les coopé bios.
C'est bon pour la planète de mes enfants !

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Sep 06, 2007 23:51  

Aliette: je trouve ça fantastique la façon dont tu fais ta lessive :D
Et puis quoi de meilleur pour donner une délicieuse odeur que les huiles essentielles!
J'ai vu un garçon qui faisait ça au lavomatic une fois- enfin- j'ai pas trop épié ce qu'il faisait mais j'ai senti l'odeur.
J'étais pas sûre avant que tu envoies ce message.
pardonne moi, tu l'a peut-être déjà indiqué, ( fatigue nocturne) mais : combien de gouttes tu mets?

VIP de la bulle

by on Ven Sep 07, 2007 7:17  

5 ou 6 gouttes.
Ca dépend de l'HE, pour lavandin c'est ça. A mon avis patchouli, faut mettre deux trois gouttes seulement.

VIP de la bulle

by on Ven Sep 07, 2007 10:44  

j'ai été longtemps fidèle à ariel because allergies pour les autres marques - puis recemment j'utilise de la lessive bio, non seulement c'est pas bourré de produits chimiques beurk, mais l'odeur j'en suis raide dingue!!! - :lol:

Papesse du Glam

by on Ven Sep 07, 2007 12:56  

aliette a écrit:
Pas de lessive.

Tôt ou tard je vais y passer, j'en ai marre de polluer la planète !

VIP de la bulle

by on Ven Sep 07, 2007 13:01  

lunairia a écrit:
aliette a écrit:
Pas de lessive.

Tôt ou tard je vais y passer, j'en ai marre de polluer la planète !

pour commencer le plus tôt possible, tu peux commencer par des petits trucs ecolos :wink:

Messagère du Glam

by on Dim Oct 14, 2007 18:07  

Ben je vous retrouve ici du coup :D (Lunairia, Aliette, Minnie :wink: ) - je ne vais pas faire un nouveau message sur les lessives bios, puisque celui ci est parti tout seul dans cette direction!
mais j'ai besoin de conseils :
qu'est-ce vous utilisez pour le blanc?
Voilà, je suis définitivement passée aux noix de lavage depuis quelques semaines, mais je ne les utilise pas pour le blanc. J'ai regardé (vite fait) chez Naturalia, et je n'ai pas vu de lessive pour le blanc, alors qu'il y en avait pour les couleurs. Comment vous faites vous ? Quelle marque vous utilisez?

Lunairia : alors ça y est les noix de lavage toi aussi?
Soleil_04 : qu'est-ce que c'est ta lessive bio (qui sent si bon)?
Minnie : et toi, du coup, tu es convaincue :D ?

Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!!

Messagère du Glam

Re: Quelle lessive utilisez vous?  by on Sam Oct 30, 2010 16:15  

Je remonte le sujet :D
Alors quelle lessive utilisez-vous?

Moi j'ai essayé pas mal de lessive, des marques, des sous marques mais j'en ai jamais trouvé une qui laissait une bonne odeur sur les vêtements!
Par moment je pense que ca pourrait venir de ma machine à laver, c'est possible? elle lave bien , mais le linge ressort sans odeur :evil:
Alors que si je lave mes petits tops et sous vêtements à la main, ils sentent tout bon après :-o

Bref j'aimerais connaître vos secrets pour du linge qui sent bon :D

Présidente du Glam

Re: Quelle lessive utilisez vous?  by on Sam Oct 30, 2010 21:01  

Cela va faire plus de 6 mois que je n'achète plus de produit pour la lessive. Je le fabrique moi-même à base de savon de Marseille. Au moins, je sais ce qu'il y a dedans.
Ça nettoie super bien et question odeur, j'y mets de l'huile essentielle de lavandin.

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Prêtresse du Glam

Re: Quelle lessive utilisez vous?  by on Sam Oct 30, 2010 23:49  

Et c'est quoi ta recette gweny_gt ? ça m'intéresse bien car en plus d'être plus écolo, ça doit être plus économique...

Prêtresse du Glam

Re: Quelle lessive utilisez vous?  by on Dim Oct 31, 2010 9:38  

Ma mère fait sa lessive avec du savon de Marseille, c'est très économique.
Le seul inconvénient, c'est que sur certaines matières, elle ne se dissout pas très bien.

Sinon perso j'utilise la même lessive depuis un petit moment : persil "petit et puissant" à l'amande douce.
Je ne mets pas toujours d'adoucissant et mon linge sent toujours très bon.

Quand je mets de l'adoucissant c'est du cajoline "Doux et pur", qui laisse vraiment une odeur très très agréable et une bonne douceur :D

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Prêtresse du Glam

Re: Quelle lessive utilisez vous?  by on Dim Oct 31, 2010 9:40  

Miss-Plume a écrit:
Je remonte le sujet :D
Alors quelle lessive utilisez-vous?

Moi j'ai essayé pas mal de lessive, des marques, des sous marques mais j'en ai jamais trouvé une qui laissait une bonne odeur sur les vêtements!
Par moment je pense que ca pourrait venir de ma machine à laver, c'est possible? elle lave bien , mais le linge ressort sans odeur :evil:
Alors que si je lave mes petits tops et sous vêtements à la main, ils sentent tout bon après :-o

Bref j'aimerais connaître vos secrets pour du linge qui sent bon :D

1ère solution: tu ne doses pas bien ta lessive et n'en mets pas assez.
2ème solution: Si tu as une machine à laver qui sèche le linge à la suite (c'est mon cas), le passage prolongé en sèche linge réduit considérablement l'odeur de la lessive et/ou de l'assouplissant.
Perso, je vois nettement la différence entre le linge qui ne passe pas en sèche linge et que je laisse sécher naturellement (qui sent ultra bon) et celui que je passe au sèche linge qui sent bon mais sans plus.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Présidente du Glam

Re: Quelle lessive utilisez vous?  by on Dim Oct 31, 2010 10:29  

MélanieParis a écrit:
Et c'est quoi ta recette gweny_gt ? ça m'intéresse bien car en plus d'être plus écolo, ça doit être plus économique...

Il n'y a rien de plus simple : tu fais fondre 50 gr de savon de Marseille râpé dans 1litre d'eau bouillante. Après tu ajoutes 33gr de bicarbonate de sodium (on en trouve au rayon sel des supermarchés) et une dizaine de gouttes d'huile essentielle de lavandin. Je laisse le tout refroidir un peu avant de le transvaser dans une bouteille.
J'en mets environ 150ml dans une boule doseuse à chaque lessive.

Ça revient à moins de 2€.

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Quelle lessive utilisez vous?  by on Dim Oct 31, 2010 11:32  

Pour les intéressées par la lessive bio il y a un sujet specifique dans le topic bio ;) vous trouverez des infos! Moi j'utilise le chat bio mais l'odeur est pas sensass

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salle de jeux » Quelle heure est-il ? Salle de jeux
Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook