Quelle femme vous a le plus marquée par son style ?

Ma mère, l'unique
4
11%
Une autre femme de ma famille
6
17%
Une collègue qui fait son défilé tous les jours
4
11%
Une fille de l'école qui sait se démarquer
3
8%
Une fille devenue une amie
6
17%
Une iconnue dans la rue
5
14%
Un groupe de nanas
1
3%
Une autre femme ?
7
19%

Nombre total de votes : 36
crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » mar. juin 03, 2008 17:24

En regardant les réponses à ce sondage,j'ai eu envie d'en faire un autre, pour préciser la question : il semblerait que ce sont pas tellement des évènements mais plutôt des rencontres qui nous ont marquées.

Je me rappelle d'une fille sublime, fille d'amis de mes parents, qui devait avoir 23 ou 24 ans quand j'en avais 10 ou 11, et dont j'avais toujours admiré l'allure. Très longs cheveux brillants bruns, robe rouge, talons démesurés, c'est toujours à elle que je pense quand j'entends l'expression "femme fatale".

Et vous, quelle a été votre rencontre avec votre icône perso du glamour, du style ?
Rendons hommage à ces inconnues (ou pas) ;)
minopokanpe
Glam'bulleuse

Messagepar minopokanpe » mar. juin 03, 2008 17:29

Je dirai Anne Hathaway dans le Diable s'habille en Prada.
Mais aussi, un classique, Marylin Monroe, la plus belle femme au monde!
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mar. juin 03, 2008 18:50

Je dirais ma boss. Ce n'est pas qu'elle ait un style que j'adopterais mais j'admire sa façon de s'approprier, à près de 40 ans, les dernières tendances avec un chic et un naturel que je ne retrouve pas chez toutes les minettes à la pointe de la mode. Je crois que je l'ai rarement vue habillée de la même façon. En plus, tout lui va, c'est impressionnant. C'est plus mon icône pour sa façon de porter un vêtement que mon icône du style, cela dit.
kloe31
Glam'oureuse

Messagepar kloe31 » mar. juin 03, 2008 18:56

Audrey Hepburn, Marylin Monroe quand j'étais "petite" et maintenant Sharon Stone, Kate Moss (2 styles assez opposés mais que j'aime beaucoup !)
berlinerin
PDGère du glam

Messagepar berlinerin » mar. juin 03, 2008 19:18

Mes 2 soeurs ainees, qui m ont tout appris.
L equilibre dans un look, l amour des choses anciennes...

C etait donc au milieu des annees 80, j etais enfant et je les admirais deja.

La 1ere etait a fond dans les 40s-50s, la chevelure en banane, les yeux de biche, les jupes moulantes tailles hautes, elle avait un groupe de musique compose uniquement de filles, elle jouait de la basse, bref je l adulais.

La 2eme etait a fond dans les annees 60s-70s, et se faisait ses propres fringues. Elle ramenait de superbes tissus du marche st pierre, et je la regardais faire ses patrons et coudre ses sacs, pantalons, robes...attendant qu elle me propose de me faire un truc..ce qu elle faisait toujours!! J etais fan.

Ca me rappelle des souvenirs tout ca!!
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » mar. juin 03, 2008 20:48

Dans le milieu du cinéma comme elles ont été évoquées au dessus.Sans contexte je crois que c'est Elisabeth Taylor :wink:
Toute petite ,j'aimais voir les films où elle était souvent l'héroîne principale.
J'aimais sa façon de s'habiller très glamour, sa manière de marcher , ses yeux qui avaient une couleur un peu violette , indéfinissable ..
C'étais comme un modèle et une icône sans contexte pour moi ...
Plus tard j'ai aussi apprécié Grace Kelly , qui ne portait pas ce prénom pour rien ...

Mais si on me parle de ma famille, de mon entourage, je crois que c'est sans aucun doute ma tante qui pour moi a été un modèle réaliste.
Elle m'a inculqué des valeurs tout comme ma mère, mais en plus m'a donné une sorte d'éducation en parallèle, supplémentaire....
je passais une grande partie des vavances d'été chez elle et elle m'a donné des conseils , des idées dans beaucoup de domaines:la décoration, le jardinage. Sa passion pour la couture n'a malheureuseùment pas été suffisante pour pouvoir m'apprendre à coudre, j'étais maladroite dans ce domaine.Mais sa passion pour les tissus et les vêtements a déteint sur moi..
Elle n'a pas eu la joie d'être maman , mais je crois qu'a travers moi elle à réussi à se sentir un peu mère et surtout utile ...
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
milyyy
Messagère du Glam

Messagepar milyyy » mar. juin 03, 2008 20:50

J'adore Victoria Bekcam, même si elle est snob, elle est chic et class j'adore ça
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mar. juin 03, 2008 20:56

Mon grand déclic glamour c'est l'actrice Christina Hendricks dans la série Mad Men, que je trouve sublimissime dans ce rôle!
je rêve de ressembler à cette femme! une classe folle!!!

Image
LoveAddict
Déesse du Glam

Style

Messagepar LoveAddict » mar. juin 03, 2008 21:09

Moi c'est 2 collègues de mon boulot : avec elles, c'est le défilé tous les jours, simple mais très classe!!! Rien d'extraordinaire, mais elles arrivent à marier tous leurs vêtements ensemble et on a l'impression qu'elles ont 3 milliards de tenues!! :)
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » mar. juin 03, 2008 21:28

Je dirai que c'était ma responsable de stage, une classe sans égale et une simplicité et un naturel sans pareil
Avec un charisme redoutable 8)
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » mar. juin 03, 2008 21:46

j'admire le style de sarah jessica parker!
sans rire, ses tenues sont souvent improbables mais j'adore ce côté stylé/clope au bec :lol: je sais pas trop comment le décrire mais depuis maintenant quelques années je m'en inspire...enfin j'essaie :lol:
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mar. juin 03, 2008 21:57

Je vois personne...
Ya des looks qui me plaisent, des tenues qui m'inspirent mais je ne vois pas une seule et unique personne qui m'ait vraiment influencé niveau look...
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » mar. juin 03, 2008 22:01

Il me rappelle un autre sujet ce post.
dans les personnages très connus j'aimais bien ceux de Dynastie également. les vêtements des actrices , le charisme de Linda Evans et de Joan Collins , me faisait rêver à l'époque :wink:
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
Crevette

Messagepar Crevette » mar. juin 03, 2008 22:04

Vi, c'est un post de Pooky dans anecdotes, quelquechose comme la femme qu'on trouve la + belle... Ce qui est dommage ici aussi, c'est que du coup on parle de "stars", alors que Crapulette parlait de personnes qu'on a réellement rencontré.
Leks

Messagepar Leks » mar. juin 03, 2008 22:09

Pour ma part , c'est une collègue de bureau ...
Magnifique.
C'est également grâce à elle que j'ai connu Comptoir des cotonniers ... je dois dire qu'à partir du jour où j'ai mis les pieds là bas, j'ai compris à quel point j'étais lamentable à voir lol
Ceci dit, mon look de maintenant ressemble peu à cette collègue ... je n'arrive toujours pas à avoir ce style là ... d'autant plus que pour l'instant, vu mon âge, j'ai d'autres looks qui m'éclatent plus !
Mais plus tard, je pense que je serais proche de son style ...
Fanny Ardente
Glam'oureuse

Messagepar Fanny Ardente » mer. juin 04, 2008 9:11

Anna Karina (mon avatar) et Brigitte Bardot. Principalement. Ouais je suis une "Nouvelle Vague Addict"...

+ Debbie Harry dans ses bons jours : ah...le minishort en cuir... Seule raison valable de me mettre au régime.

edit : J'ajoute ma pote Marine (Marine Le Peigne pour les intimes, huhu...) qui a un sens de la mode trèèès personnel mais assez convaincant selon moi (porter des duffle-coats taille 8ans, des chaussures de Gipsy Kings avec des leggings et des pulls motif léopard à manches ballons c'est extrême mais ça marche sur elle). C'est un hommage que je lui rends.
"Si l'on est tel qu'on s'habille, habillons-nous tels que nous sommes."
Crevette

Messagepar Crevette » mer. juin 04, 2008 11:32

Fanny Ardente, si c'est le vrai nom de famille de ta copine, pourrais tu l'éditer stp? On ne donne pas d'infos personnelle sur un forum :wink:
Fanny Ardente
Glam'oureuse

Messagepar Fanny Ardente » mer. juin 04, 2008 13:37

Heu...non ce n'est pas son vrai nom. T'imagines deux potes qui s'appellent Fanny ARDENTE et Marine LE PEIGNE ? Ce serait comique...
"Si l'on est tel qu'on s'habille, habillons-nous tels que nous sommes."
Leks

Messagepar Leks » mer. juin 04, 2008 14:48

mdrrrr
Crevette...tu fatigue :lol: :lol: :lol:
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mer. juin 04, 2008 15:00

En classe de 5è j'avais été très marquée par le style de ma prof d'anglais. Je me souviens qu'elle changeait 2 fois par jour de tenue et qu'elle avait une garde robe impressionnante.
Dans ma campagne paumée y'avait pas grand monde qui s'habillait comme je l'aimais.
Je me souviens que le moment des défilés de mode aux infos le mercredi était un grand moment pour moi. Ca durait 2 minutes, mais pour le moi c'était le moment de rêve !!
A l'époque il n'y avait pas internet et ma mère n'achetait pas de journaux de mode.

Je me souviens de la mère d'une copine qui était très très belle (métis indien européen) très fine et avec toujours de jolies tenues, et elle avait de plus une chevelure de rêve.

Revenir vers « La stylothèque (archives) »