|
|
|
Zazou_911
Glam'experte
Message(s) : 92

|
Moi, je différencie selon le type d'objet mais aussi selon la marque et l'usage qu'il me fera.
les jeans : 30 euros je ne les achète pas cher car souvent, ils ne font pas long et je n'en trouve pas qui me tape à l'oeil
les jupes : jusqu'à 50 euros j'en porte beaucoup donc je sais que ça sera rentabilisé
les tee shirts : jusqu'à 30 euros j'ai du mal à en acheter souvent
les robes : de 20 euros à 80 euros tout dépend de l'occasion pour la mettre j'ai déjà acheté une robe de bal à 300 euros mais ça me fait une tenue pour les grands soirs 
les manteaux : jusqu'à 200 euros je les garde souvent plus de 5 ans, donc j'investis dans un truc qui me plait et de bonne qualité (100% et non pas 20%)
les vestes : jusqu'à 50 euros je suis fan même si je ne les mets pas assez souvent à mon goût
Les chaussures : là, je préfère mettre cher, être bien dedans et les garder plusieurs années j'ai déjà acheté des ballerines à 20 euros en synthétique, au bout d'une heure, des cloques sanglantes sur les pieds... du coup, maintenant c'est chaussures 100% cuir
Les sac : jusqu'à 100 euros j'ai un sac pour chaque saison mais je les achète le plus souvent en soldes, afin d'avoir des beaux cuirs pour moins cher
Les chapeaux : j'adore mais pas plus de 30 euros ceux des galeries lafayette me vont à merveille mais coûtent tout de même 150 euros...
|
|
|
MayBe
Ministre du Glam
Message(s) : 1124

|
Niveau vêtements d'hiver, maxi 500 € Shoes : Maxi 300 € Sacs : 1000 €
|
SweetFaerie
Messagère du Glam
Message(s) : 509

|
Et bien quand je vois vos prix je me sens vraiment pauvre
Alors moi le maximum : Pour un jean : 30 euros Pour des chaussures : 30 euros Pour un haut : à vrai dire aucune idée je dirais 25
|
Nuance
Glam'experte
Message(s) : 63

|
Alors moi :
100 € : pour un jean. Prix maximum mais souvent atteint. Je n'achète que des marques, j'en porte beaucoup et je tiens à ce qu'ils soient bien coupés.
60 € : pour une robe. Voire 100 si c'est pour une soirée/événement particulier.
50 € : pour une jupe.
60€ : pour un pull. Je n'ai quasiment que des pulls de chez Zara/Etam etc pour l'instant mais je compte investir à ce niveau là pour la qualité.
30 € : pour un tshirt.
100 € : pour les chaussures. Mais sauf exception, les chaussures je les achète qu'en soldes. Donc bien moins cheres...
300 € : pour un sac. Jamais atteint mais j'économise pour m'en acheter un dans ces prix là.
En réalité, pour chaque catégorie (sauf les jeans), j'ai rarement mis ces prix. Etant étudiante, je préfère attendre les soldes !
|
lauraaa
VIP de la bulle
Message(s) : 128

|
J'ai souvent des envies de changements au niveau habits. Je refuse donc de mettre trop cher pour des habits dont je ne voudrai plus l'année d'après. Apres je n'ai pas vraiment de limite car si je vois une piece qui me plait vraiment et de qualité, je mettrai plus (en restant raisonnable evidemment). Je vais donc vous donner mes prix d'achats courants hors exception.
-haut/teeshirt : 12euros -jean : 25euros (80 euros le max que j'ai payé) -collant : le moins cher possible -pull : 20euros -gilet: 15euros -robe: 20euros -accessoires divers : 8euros -manteau d'hiver : 80euros (c'est toujours à ce prix là que je trouve) -veste mi-saison : 40 euros -sacs : 400euros (535 le max que j'ai mis)
Voilà, je suis raisonnable sauf pour les sacs, car c'est ma grande faiblesse lol
|
Vintage-Addict
Ministre du Glam
Message(s) : 1009

|
Au maximum, mais dans les marques de qualité...
Tee shirt : 60 euros Pull : 50 euros Jean : 100 euros Chaussures : 400 euros Blouses : 170 euros Manteau : 200 euros Robe : 110 euros
|
zimzum
Messagère du Glam
Message(s) : 480

|
c'est vraiment diversifié  alors pour moi: t-shirt: 25 euros pull: 60 euros pantalon: 60 euros chaussures: 60 euros manteau: 75 euros robe: 50 euros
Je viens de voir un haut de marque sur un site anglais qui me fait très envie mais je culpabilise d'avance à l'idée de mettre 75 euros juste dans un haut
|
langeblond24
Glam'bulleuse
Message(s) : 252

|
Pour moi ca dépend de mon budget mensuel qui est très variable
- Pulls, tops, gilets... : jusqu'à 200 euros (voir plus si gros coup de coeur) - Robes : jusqu'à 200 euros également (si gros coup de coeur mais dépassant les 200 euros j'attend les soldes) - Manteaux, vestes, trench... : jusqu'à 400 euros (mais c'est rare en moyenne ca tourne autour de 150 et c'est soldé) - Jupes, short : jusqu'à 150 si gros coup de coeur (j'achète pas souvent de jupes) - Pantalons, jeans : jusqu'à 100 (j'achète souvent mes jeans en soldes ou VP) - Chaussures : la ca dépend vraiment ca peut être un modèle à 60 euros comme à 250 euros (ca fonctionne au coup de coeur aussi) - Sac : en général 300 - 350
|
Violet-Hill
Messagère du Glam
Message(s) : 571

|
Bon moi j'ai 18 ans mais je travaille aprés mes cours et comme j'habite encore chez mes parents, je peux me faire plaisir ^^
- Jeans : 150 € - T-shirt : cela dépend mais je dirais jusqu'à 90 € selon la marque. - Robes : 150 € - Gilet, veste : 150 € - Manteau : 200 € - Chaussures : 150 € en général. - Sous-vêtement : 80 € l'ensemble. - Accessoires (ceinture, foulard, bijoux,...) : Cela dépend les ceintures 100 € (cuir), foulard (30 €) et bijoux (70€ selon la qualité). - Sac : 200 € - Jupes + short : 130 € - Pulls : RAS (je n'en porte pas)
|
pink_baby_doll
Glam'oureuse
Message(s) : 395

|
Je reponds à la question par mes limites actuelles. Celles d'il y a deux ans par exemple étaient 2 ou 3 fois plus importantes.
* 30 Euros pour un tee shirt. * 70 Euros pour un jean/pantalon. * 50 Euros pour un pull. * 100 Euros pour une robe. * 50 euros pour une jupe. * 100 Euros pour une paire de chaussures. Je ne peux pas plus, c'est psychologique. Je veux des Louboutin depuis 2 ans et même si j'ai l'argent, je n'arrive pas à "craquer". *50 Euros pour un sac. Je n'ai pas trouvé le sac de mes rêves mais si ça arrivait, je pourrais mettre 300/400 Euros je pense. *Manteaux/vestes : 150 Euros. *Lingerie : 60 Euros pour un ensemble. *Collants : 7/10 Euros.
Voilà!
|
Little-joy
Glam'oureuse
Message(s) : 363

|
Alors moi:
pour un jean: 40 euros -pour un tee shirt ou une blouse: 2o euros -pour un pull: 30 euros -pour une robe: 5o euros -pour des chaussures: 7o euros -pour un sac: 1oo euros -pour un manteau: 4o euros
Mon vide dressing :)
|
x-Melissa
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
Sincèrement , je ne vois pas l'intêret d'avoir des vêtements de marques qui coûte la peau du cul ... Pour moi , s'acheter un Tee-shirt Guess Ou Pepe Jeans et le payer 60E , c'est INUTILE ... On vous fait payer hyper cher pour juste un tee-shirt avec le nom de la marque écrit --' Je dis pas que ces tee-shirt là sont moches, au contraire, mais franchement , pourquoi dépenser une telle somme ? Moi dans un tee-hirt je met maximum 40E, pour des chaussures 80E, pour un manteau 60E, pour un jeans 80E.
|
Blue
Glam'bulleuse
Message(s) : 229

|
Ayant 18 ans + etudiantes + trop d'heures de travail pour travailler, mon budget est vraiment restreint. Je met le maximum que je pourrai mettre, et la moyenne de ce que je met en général entre parentheses : Un jean/Pantalon : 40 euro (20 euros) Un manteau : 150 euro ( 50 euros) une veste : 60 euros ( 30-40 euros ) une jupe : 35 euros ( 20-25 euros) Une robe : 100 euros ( 30 euros ) des chaussures : 150 euros ( 40 euros ) Un top : 0 euros ( 20 euros ) Un pull : 40 euros (25 euros)
|
annefan
Messagère du Glam
Message(s) : 596

|
Je trouve que c'est très dur de répondre à cette question en fait pour moi, ça peut être extrêmement variable car ça dépend de la marque, de l'originalité d'un produit, de besoin ou pas besoin, et surtout coup de coeur ou juste article qu'on trouve vraiment sympa. Par ex : je ne mettrai jamais plus de 30 euros pour une blouse chez zara, alors que je vais aller jusqu'à 100 euros et quelques pour une blouse chez maje.
Je dirais en moyenne (par rapport aux marques chez qui j'achète le plus et qu'on retrouve le plus dans mon dressing cad maje, sandro, claudie pierlot et the kooples >> les 4 marques qui représentent 80% de mes fringues)
Manteau : entre 150 et 350 euros (ça peut aller jusqu'à 500 euros pour un perfecto car c'est le genre d'articles que je vais porter 3/4 ans) Robe : entre 50 et 150 euros >> en moy, 100 euros Jupe : entre 50 et 100 euros Jeans : là ça dépend de la marque, je mets sans souci 100/120 euros pour un diesel, un guess ou un replay car j'en achète depuis des années et c'est des jeans qui valent l'investissement dans la durée Chaussures : ça dépend du type de chaussures, pour les ballerines en moy 40/50 euros, ça peut aller jusque 100. Pour des lowboots, entre 75 et 150 euros, pour des bottes entre 150 et 300 euros (idem, elles me font souvent plusieurs saisons) Pantalon : entre 50 et 100 euros T-shirt : en moyenne 40 euros, ça peut monter jusque 80 Blouse / Pull : en moyenne 60 à 80 euros, ça peut monter jusque 120 selon originalité du produit Blazer / Veste : entre 100 et 200 euros
Mes ventes ebay
|
Zazou_911
Glam'experte
Message(s) : 92

|
X Melissa, je suis d'accord avec toi. Après, il vaut mieux parfois mettre un peu plus cher et avoir un vêtement de bel qualité, plutôt qu'un pas cher qui ne fera pas long feu. J'ai acheté un tee-shirt en coton HM, au bout de deux lavage, il boulochait et était une vraie m**** à repasser (plein de plis, tout chifonné). A côté de ça, j'ai acheté des tee-shirt petit bateau, un peu cher mais tu sens au touché que c'est une belle qualité, auprès pusieurs années de bons et loyaux services, il est toujours impeccable.
|
Juwai
Messagère du Glam
Message(s) : 592

|
En tant qu'étudiante à petit budget ma limite psychologique c'est environ 50€. Pour que je la dépasse, il faut vraiment que ce soit justifié (comme un gros coup de coeur).
En-dessous de ce montant je fais beaucoup d'achats compulsifs mais au-dessus je me laisse quelques semaines pour réfléchir.
|
meilabichette
PDGère du glam
Message(s) : 700

|
J'achète moins qu'avant, mais j'essaye d'avoir de jolies pièces avec de belles matières(que des matières naturelles ou du tout cuir) .J'achète ce qui me plaît sans attendre les soldes, après repérage dans les magazines, les boutiques et sur le net et qui constituera "la base" de la saison.Après j'associe avec des tops ou accessoires pas chers qui me font craquer Du coup , j'suis moins stress pour les soldes, car c'est que du "plus", et moins déçue quand une pièce est sold out.
Pour les manteaux,c'est l'exception,j'achète toujours en solde, histoire d'avoir un manteau qui se tienne bien, avec un max de laine, il me fait deux ans( sauf pour le dernier de chez CDC car son look masculin me plait tjrs autant) : 200 euros. Pour les pantalons( 1 pantalon et/ou un jean par saison): 140 euros Pour les gilets ( j'aime pas les pulls) ça dépend : 100 euros pour un basique, 40euros pour la fantaisie. Laine majoritaire exigée... Pour les robes d'hiver, je peux mettre jusqu'à 140 euros.Celles d'été, jusqu'à 50-60 euros. Pour les tee shirt, si craquage chez Maje, Ba&sh ou autres c'est 70 euros, mais pas plus de 2 par saison plein pot. Sinon chez H&M and co, c'est no limit mais pas plus de 10 euros. Pour les chaussures,je m'achète une paire de bottes ou de boots pour l'hiver ( neige de Novembre à Avril chez moi cette année...): 180 euros pour du tout cuir.Aprés c'est du coup de coeur. Une seule paire de ballerines à 40 euros cette année. Pour les écharpes,ça se gâte: c'est compulsif....Laine , cachemire, ou coton exigé, je peux monter jusqu'à 150 euros pour une jolie étole en cachemire, 45 euros pour une étole en coton Laurence Doligé pour la rentrée. Pour les sacs à main.2 par ans. Beaucoup de revente. Alors je dirais 400 euros max pour gros gros coup de coeur. Mais la plupart c'est en deuxième main. Voilou..
|
ebichu
Glam'bulleuse
Message(s) : 237

|
Ca dépend de mes finances.Mais il y a toujours un seuil psychologique que je ne dépasserai pas. Pour un petit haut,je ne dépasse pas les 50€ car je me lasse assez vite en général.Pour un pull,je suis prête à monter jusqu'à 100€ voire un peu plus si la qualité le justifie et que je suis sûre de remettre les autres années. Pantalon,robe:80 € grand maxi En fait,là ou je suis prête à mettre plus,ce sont dans les sacs et manteaux qui me dureront des années.Si j'ai un gros gros coup de coeur,on va dire 400€ pour un sac (ca ne m'est arrivé qu'une fois en même temps...) et moins de 300 € pour un manteau Pour les chaussures,je n'ai jamais dépassé 200 euros et encore,c'était des bottes.
Jamais je ne me ruinerai pour une fringue.D'abord parce que je n'en ai pas trop les moyens et surtout,la satisfaction de posséder tel ou tel objet est souvent éphémère...je préfère garder cet argent pour des voyages qui me laisseront un souvenir impérissable et dont je me souviendrai avec émotion des années après.
mes ventes
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4654

|
Je dois être Auvergnate aussi
Disons que je ne pourrais pas sacrifier un autre poste de dépenses pour le budget vêtements (et j'adore faire des affaires!) donc ça donne des montants assez faibles:
- Tshirts et tops: 20 euros - moyenne 10, voire moins - Jeans: 40 euros (c'est un vêtement que je n'ai aucun plaisir à acheter) - moyenne 15 - Robes: 60 euros (pour une robe de soirée) - moyenne à peine 15, je suis souvent en robe et j'en ai beaucoup - Manteaux: 60 euros aussi (pas trop soucieuse de la compo, je ne suis pas frileuse) - moyenne 20 (mais j'ai acheté un blouson en cuir indémodable à 240e avec ma 1ère paye) - Vestes: 40 euros - moyenne 15 - Gilets et pulls: 80e (si cachemire) - moyenne 20 - Chaussures: 150e (pour des talons évidemment) - moyenne 20, mais je compte acheter plus de belles paires et moins de chinoiseries - Sacs: 200e mais tous mes derniers sacs sont des cadeaux - Collants: 2e - moyenne 99cts (les lots et Tati sont mes amis) - Lingerie: 75e l'ensemble - moyenne 25
En fait, je n'achète rien plein pot.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
|
ginnymode
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 779

|
bah dis donc j'ai mauvaise concience quand je vois ce qui mettent certaines :S
|
|