|
|
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1966

|
Quelle coupe ???
by
Dakota.
on Mer Sep 01, 2010 0:20
Alors voila, j'en ai marre de ma coupe actuelle, qui a la base était un carré plongeant (ce que je fais depuis des années) mais qui a repoussé. Mes cheveux sont mi-longs (épaules) épais et lisses naturellement (je les lisse au fer pour les rebiques mais ça me prend dix minutes...) Ma frange/meche n'en est plus une, disons que c'est un tas de cheveux qui couvre mon front parce que vu l'état ça ne porte pas vraiment de nom.
D'un coté j'aimerai bien laisser pousser, mais j'ai bien envie d'une coupe aussi, et j'aime aussi le court. Auriez-vous des modeles de coupes courtes ou mi-longues (pas non plus ultra courte à la garçonne) pour m'inspirer. Parce que je cherche sur le net mais je ne trouve pas, et je ne sais pas vraiment quoi chercher...
Et aussi, vous avez des photos des coupes courtes coiffées avec des accessoires, comme un serre-tete, des barettes etc... Parce que je met toujours quelques chose dans mes cheveux en fait...
Merci !!
Stop dreaming, start something;
|
|
|
tetirouchka
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 855

|
Alors alors... adepte des cheveux courts que je suis, je vais essayer de t'aider un peu !
Si j'ai bien compris, tu veux une coupe courte, mais pas de type carré plongeant ! Donc ca veut dire que tu es tentée par ca ? :
C'est court sans faire penser au look garconne je trouve
Mais après, ca dépend de ce que tu appelles garconne ! Est-ce que c'est ca :

ou ca :
(de derrière, la coupe est garconne mais de devant, elle reste féminine !)
Ce qui est joli sur les carrés, c'est ce genre de petits accessoires je trouve :
 Ca donne de la classe à la coupe, sans le look petite fille sage qu'apporterait un serre-tête !
Qu'est ce que tu en pense ? J'ai fait du bon boulot ? 
I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1966

|
Re: Quelle coupe ???
by
Dakota.
on Ven Sep 03, 2010 1:43
Merci pour ta rponse.
J'aime bien la première image, mais ça me donne de l'idée. Mais seulement si j'optais pour ça je le ferai en plus long parce que je ne pourrais pas sacrifier mes cheveux comme ça ! La deuxieme c'est trop court pour moi, autant il y a des femmes qui portent ce type de coupe vraiment bien, mais je me sentirais "nue" avec des cheveux si courts. Mais la frange qu'elle porte à l'air plutot pas mal. La troisième j'adore. Les cheveux courts bouclés je trouve ça magnifique, sauf que moi.. j'ai les cheveux lisses meme quand ils prennent la pluie (je suis pas entrain de me plaindre de ça rassurez vous) et vu que je me vois mal ma coiffeuse (qui est aussi ma soeur par la meme occasion) me faire une mise en plis tous les matins ça retombe dans le carré (plongeant ?) basique. J'aime bien la fleur, c'est typiquement le genre d'accessoires que je porte. Avant j'avais toujours un noeud (serre-tete, barette ou meme elastique pour s'attacher les cheveux) mais depuis l'engouement pour les noeuds ça m'a un peu blazé donc en ce moment je suis plutot serre tetes tout simples, bandeaux ou fleurs.
Et sinon ça me dérange pas que la coupe se rapproche du carré plongeant, juste que ce soit un peu plus "original". Je veux pas un truc trop décalé ou trop trash non plus surtout que je vais chercher de boulot bientot, mais pour mes entretiens mon apparance/look comptera beaucoup donc je veux plus de ma non-coupe que tout le monde a.
Je pensais à des truc comme ça, en un peu plus long parce que la c'est vraiment trop court, je sais pas si ça m'irais bien mais je trouve ça très joli et hyper féminin pour une coupe courte.

Le truc c'est que je suis loin d'etre aussi belle que cette fille, donc j'ai peur qu'en fait sur moi ça rende moche... quoi que j'ai a peu près la meme couleur de cheveux (peut etre un tout petit peu plus foncé), et mis à part que moi j'ai pas de joues, j'ai un peu la meme forme de visage de de yeux. (ha oui et moi je suis loin d'etre bronzé comme ça.) Vous auriez des exemple de coupe qui se raprochent de celles que j'ai montré, mais en un peu plus long, ou avec des accessoires dans les cheveux.
Au fait pour moi la coupe à la garçonne c'est ça
 (Sauf que Posh normalement je l'aime bien capilairement)
Stop dreaming, start something;
|
Felina
Glam'oureuse
Message(s) : 412

|
Re: Quelle coupe ???
by
Felina
on Ven Sep 03, 2010 7:15
J'ai eu les trois coupes que Tetirouchka nous a présenté et celle de Beckham. Et je veux dire c'est trop le top les cheveux courts!  Après l'entretien c'est pas si compliqué, c'est clair que si tes cheveux poussent vite, faut passer au coiffeur chaque deux mois, mais d'autre coté les cheveux sont très vite à secher, a faire une bonne tête et of course tes cheveux sont plus "manipulables". Moi je te conseille celle de Sienna Miller ( c'est elle la première blonde?), car avec cette coupe tu peux bien la placer pour une soirée ou juste la sécher vite-fait 3 min le matin pour donner aux cheveux un volume et à toi un coté fofolle. De plus ça met en valeur le cou et les traits du visage, moi j'adore.
ps: je te conseille de commencer un peu long, pour comme tu te dis 'ne pas te sentir de sacrifier tes cheveux", et ensuite tu verras, progressivement tu arriveras à te faire à l'idée des cheveux courts et ensuite tu pourras faire une coupe plus courte.
|
|