|
|
|
Akikoo
Glam'stagiaire
Message(s) : 9

|
Bonjour,
Je voudrais me teindre les cheveux de cette couleur là, il me semble que c'est une couleur caramel ,et je voulais savoir si vous aviez des couleurs a me conseiller ( marque, teinte .. ) que je puisse acheter en magasins.
Merci 

|
|
|
FashionGlobetrotter
Glam'débutante
Message(s) : 13

|
Honnêtement, pour avoir l'habitude de me teindre les cheveux moi-même (j'ai été brune, puis rousse, puis des cheveux NOIR NOIR, puis blonde platine, et maintenant de nouveau rousse, enfin un genre de brun/roux/acajou) je peux te dire qu'il faut faire très très attention avec les couleurs de supermarchés.
Déjà, ne te fie surtout pas aux images que tu as sur la boîte car ce ne sont pas les "vraies" couleurs que tu obtiens, ce sont juste des images de synthèse créées sur ordinateur pour avoir une IDÉE du résultat, mais c'est souvent assez différent. Les couleurs obtenues en réalité sont toujours plus foncées (voire BEAUCOUP plus foncées) que ce que tu vois sur les images de la boîte de coloration. Si par exemple tu hésites entre deux nuances, prends celle qui est la plus claire.
Après, regarde plutôt les NUMÉROS sur les boîtes. Ca varie en fonction des marques (donc ne compare pas les numéros de deux boîtes de marques différentes) mais au sein d'une même marque, plus le nombre est élevé, plus cela signifie que la couleur est claire.
Penses aussi que si tu as les cheveux assez longs il te faut DEUX boîtes de coloration, sinon tu risques de ne pas en avoir assez pour faire ta couleur correctement !
Et enfin cela dépend aussi de ta couleur naturelle... Si tu as les cheveux PLUS FONCÉS que la couleur que tu veux obtenir, il faut les décolorer avant de faire ta couleur. Ca abîme relativement beaucoup les cheveux de devoir les décolorer (plus encore qu'une couleur !) donc si tu ne l'as jamais fait auparavant, je te conseille de le faire faire dans un salon de coiffure plutôt que de t'abîmer les cheveux pour rien...
|
just_prune30
Présidente du Glam
Message(s) : 1374

|
Je voulais aussi avoir cette couleur , j'ai testé Casting Crème Gloss de L'oréal en Caramel et je peux te dire qu'il n'y avait quasiment AUCUN changement ! A peine deux trois reflets par ci par là mais vraiment pas de différence ! J'ai les cheveux bruns à la base. Depuis, plus de coloration c'est fini !
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam
Message(s) : 1116

|
Moi aussi une couleur de ce genre m'intéresserait, un truc pour redonner de la lumière à ma couleur et par la même à mon visage ... Parce qu'en hiver, j'aurais bien envie de redonner du peps à ma tête  Je tenterai quelque chose d'ici deux semaines je pense,si quelqu'un a des conseils ! 
Je suis châtain (je pense), pensez-vous qu'une coloration au henné sera meilleure qu'une coloration achetée en magasin ? Je cherche avant tout à me donner bonne mine et si possible avoir de jolis cheveux doux, lumineux, hydratés etc.. J'ai entendu dire que le henné était bien pour son côté soin et son côté bonne mine ?..
|
rizou
Glam'oureuse
Message(s) : 302

|
Mlle MPM le henné est très bien pour les cheveux mais tu n'aura pas la couleur de lilo et de plus si tu vx refaire une coloration dite classique il faudra attendre que le henné ai disparu. La couleur de lindsay lohan a été Photoshopé donc je me demande si on peut vraiment arriver à un tel résultat car les reflets qu'elle a sur la frange ne sont pas naturel(j'avais vu sa dans une émission...)
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam
Message(s) : 1148

|
Je tiens à vous mettre en garde : J'ai mes cheveux de cette couleur, mais je suis allée chez le coiffeur... Fais maison, ça tourne vite fait à la cata, et on se retrouve avec un roux/brun plutôt qu'un beau caramel...
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam

|
Oui ça se voit bien que la luminosité de la photo n'est pas naturelle mais bon on doit bien pouvoir obtenir une couleur aussi lumineuse malgré tout ! Après, je vois que le henné ne fera que donner des reflets roux ou les rendre carrément roux d'ailleurs, et ce n'est pas ce que je veux  Et je ne veux pas aller chez le coiffeur pour me faire une couleur, je voulais quelque chose de plus naturel c'est pour ça que j'avais au final pensé au henné.. Tant pis pour moi !
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
Le henné n'éclaircit pas les cheveux, en tout cas. ( tu as dit que tu étais châtain, mais châtain peut vouloir dire tellement de nuances que je te le dis au cas où ).
J'ai fait du henné pendant un an et je peux te dire que oui, ça fait de très beaux cheveux. Par contre niveau couleur, ça amène surtout des reflets roux/cuivrés, plus ou moins prononcés. La couleur de Lindsay Lohan a quelques reflets cuivrés, mais qui sont à mon avis trop subtils pour être obtenus avec du henné.
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam

|
@Nedjma: c'est bien ce que j'avais cru comprendre du coup. Et puis oui, je suis châtain un peu foncé, enfin j'aurais aimé les éclaircir un peu donc du coup le henné n'est pas la solution pour moi. Je pense que je tenterai le henné neutre juste pour faire un soin quand j'aurais le temps, le courage, la motivation,.. 
|
|
Ambr3
|
J'ai le même "souci". J'ai voulu tenter une colo de supermarché qui ressemblait +/- à la couleur de Lindsay (le résulat était censé être un peu plus foncé quand même). Je fais la colo et là, aucun changement, mes cheveux sont foncés, mais c'est tout, aucun reflet, niet, nada. J'étais dégoûtée... Donc j'ai également pensé au henné pour avoir des reflets roux/cuivrés, mais je ne sais pas du tout comment ça marche. Vous pouvez m'aider? 
|
TiteLyne
PDGère du glam
Message(s) : 722

|
Moi j'ai les cheveux brunsà la base, et dernièrement je me suis faite une coloration de la marque Garnier c'est le 100% Ultracolor en marron doré et je suis contente. Ca à éclairci ma base, après tout dépend de ta couleur naturelle en effet et aussi si tu t'es déjà coloré ou décoloré les cheveux car il y a toujours un reste. Voila.
Mon Monde Ebay
|
Partynutella
Ministre du Glam
Message(s) : 1142

|
TiteLyne cette colo ne t'a pas fait des reflets roux ? parce que j'ai hésité à le faire avec la même colo que tu cite, mais, j'ai pas envie de me retrouver avec une couleur pas du tout naturelle, j'ai jamais rien fait à mes cheveux, alors un témoignage aurait été bienvenu :p
|
|