Quelle couette de lit choisir ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Quelle couette de lit choisir ?  by on Mar Jan 22, 2008 12:08  

Hello les filles,
j'ai besoin de changer de couette, laquelle me conseillez-vous ?
J'en ai repéré 2 ou 3 sans être sûre...

1/ Couette naturelle PYRENEX 85% véritable duvet de canard anti-acariens
Véritable duvet de canard neuf argenté des Pyrénées, 100% NATUREL pour cette couette légère et chaude, respirante, moelleuse et beaucoup de gonflant.

Traitée Microstop® anti-acariens.
Idéal pour chambre de 12°à 15°.

Garnissage 85 % duvet, 15 % plumettes.
Indice de gonflant 315, poids 300 g/m2.
Enveloppe : pur coton peigné (91 fils/cm2), traitée Téflon anti-taches.
Piquage : carreaux.

Finition passepoil blanc.
Entretien facile, lavable à 30°.

Label100% "OEKO TEX" (fabrication et matériaux sains en respect total avec l'homme et l'environnement).
Livrée avec valisette de rangement

A voir ici

2/ Double-couette 4 saisons TOTAL PROTECT
La double-couette 4 saisons TOTAL PROTECT à assembler par cordon selon la chaleur souhaitée.Une protection totale, avec cette Couette TOTAL PROTECT, qualité supérieure, 500g/m2, anti-stress, anti-transpirante, anti-taches et anti-acariens :

Fibres de carbone qui éliminent l' électricité statique génératrice de stress.
Enveloppe 60% polyester "Top Cool" évacuant la transpiration.

Une couette de 200 g/m2 pour l'été, une de 300 g/m2 pour la mi-saison et les 2 réunies pour l'hiver (assemblage par cordons).
Garnissage : 100% fibre creuse siliconée, pour plus de mœlleux et de gonflant. Piquage ligne.

Finition : biais, double piqûre de renfort. Enveloppe :60 % polyester Top cool, 39,4% polyester, 0,6% fil de carbone.
Lavable à 60°.
Livrée dans une valisette cristal de rangement.

A voir là

Votre avis ? Merci :)

Ministre du Glam

by on Mar Jan 22, 2008 12:15  

Euh j'ai le droit de dire aucune des deux :oops:

Je m'explique, le duvet c'est sûrement top confort et idéal pour avoir bien chaud, mais le lavage à 30°C c'est rédhibitoire pour moi, je veux pouvoir laver ma couette plus chaud :lol:

La seconde, c'est juste la couette toutes saisons je trouve pas ça pratique les 2 couettes à assembler...

PDGère du glam

by on Mar Jan 22, 2008 12:17  

Huhu ok... Tu me recommandes quoi ? Tu as quoi toi ?

Ministre du Glam

by on Mar Jan 22, 2008 13:28  

Euh...je m'y connais pas tant que ça hein :? Je sais juste que je préfère pouvoir la laver chaud (à 60°C quoi) et que j'aime pas les couettes doubles :lol:
Ce qu'il faut voir aussi, c'est l'épaisseur, en fonction de ce que tu aimes (avoir bien chaud ou pas...), et de la température chez toi!
En fait celle que j'ai, elle ressemble à celle-là

Et j'ai trouvé ça, ça peut peut être t'être utile...

Glam'oureuse

by on Mar Jan 22, 2008 13:32  

Je suis d'accord pour le lavage par contre je suis fan de ma couette double...

Très légère en été, moyenne en automne et au printemps, bien chaude en hiver... Mmmmmmmmmmmmmm :D

Mamandréa

by on Mar Jan 22, 2008 13:47  

La seconde sans hésiter, parce que je me méfie du duvet d'oie , il ne faut surtout pas être allergique a la plume .

la seconde je crois que c'est celle que j'ai achetée l'année dernière .
Anti -stress par contre , il ne faut pas croire aux miracles :lol:

Papesse du Glam

by on Mar Jan 22, 2008 14:07  

Le duvet d'oies des fois ça sort de l'enveloppe... et ça pique... véridique sur un oreiller, peut être pas sur une couette.

Mamandréa

by on Mar Jan 22, 2008 16:05  

Si bambi, c'est pareil pour les couettes(bon je ne les aient pas toutes testées...)

PDGère du glam

by on Mar Jan 22, 2008 16:13  

La mienne c'est une TEX, de Carrefour, ils en ont plusieurs sortes et elles sont pas mal...

Prêtresse du Glam

by on Mar Jan 22, 2008 16:17  

Bambi a écrit:
Le duvet d'oies des fois ça sort de l'enveloppe... et ça pique... véridique sur un oreiller, peut être pas sur une couette.

c'est vrai que tout ce qui est garni de plumes ou duver ça pique quand même pas mal.

Glam'confirmée

Re: Quelle couette de lit choisir ?  by on Lun Fév 13, 2012 15:50  

Avez-vous déjà entendu parlé des couettes phosphorescentes ?

Dernière édition par Shangri-La le Mar Mars 27, 2012 20:00, édité 2 fois.
Suppression du lien : pas de pub, merci.

Prêtresse du Glam

Re: Quelle couette de lit choisir ?  by on Lun Fév 13, 2012 16:26  

ste-phanie a écrit:
Avez-vous déjà entendu parlé des couettes phosphorescentes ?

Non, jamais. A quoi ça sert? Genre si t'es capable de balancer ta couette tellement loin que tu ne la retrouve plus dans le noir à 3H du mat? Perso, quand j'ai froid dans la nuit, je n'ouvre même pas les yeux pour tirer la couette, donc phosphorécente ou pas, ça ne changerait rien.

Et puis on parle bien de couette, non? Parce que si tu mets une housse de couette par dessus, ça ne sert à rien, non?

Par contre, c'est mon portable qui devrait être phosphorecent, parce que c'est souvent quand je me suis installée, lumières éteintes, que je me demande s'il est dans le coin ou resté au salon. DOnc je dois me relever, rallumer, le chercher, etc...Alors que s'il était phosphorécent, je verrais en un clin d'oeil s'il est assez près pour me réveiller.

Salle de jeux » Quelle heure est-il ? Salle de jeux
Mode - Shopping » Aider moi a choisir entre ces 2 jupes Mode - Shopping
Mode - Shopping » quelle "basket"choisir? Mode - Shopping
Mode - Shopping » Quel couleur de robe choisir ? Mode - Shopping
Blogs, sites et magazines mode » Quelle blogueuse française trouvez-vous la plus canon? Blogs, sites et magazines mode

Caroline Daily on Facebook