Quelle coloration pour éclaircir mes cheveux bruns ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Tiens, comme c'est original, encore une fille qui voudrait éclaircir ces cheveux !
Ahah, bon, alors, après avoir eu l'espoir incroyable que les recettes de grand-mère pouvaient marcher, je suis timidement en train de me diriger vers l'idée d'une petite coloration (pas une permanante quoi !).
Budget oblige je voudrais faire ça toute seule. Le truc c'est que j'aimerai vraiment un effet "soleil", doux.

Donc en fait pour eclaircir mes cheveux ont m'a dit qu'il fallait juste utiliser une coloration avec un ton en dessous (ou au-dessus, c'est dans quel sens !? :lol: ) que les cheveux normaux, mais je sais pas trop a quoi correspond ma couleur naturelle dans un nuancier, et y a tellement de choix de marques et tout une fois dans le rayon, que je suis un peu perdue... de l'aide ou expérience ? : )

Voilà des couleurs que j'aimerais bien avoir en reflets par exemple :
Image
Image
Image

Surtout je cherche pas un changement radical, juste quelque chose de subtil.
Merci d'avance !

Dernière édition par Partynutella le Sam Fév 04, 2012 13:28, édité 2 fois.

Messagère du Glam

Juste pour dire que tes cheveux sont beaux. Je sais pas comment tu fais pour entretenir tes boucles mais ça te va super bien.

Mes boucles, en général, gonflent dès qu'il y a du vent et se défont, du coup, ça donne juste une touffe de cheveux sans forme :? .

Sinon, pour les colorations, je ne suis d'aucun secours puisque je me colore les cheveux à l'eau oxygénée, ce qui est très mal et mauvais pour le cheveu :mrgreen: .

Glam'stagiaire

Bonjour !
Brune moi aussi, j'avais fait beaucoup de tentatives. Il faudrait savoir si tu as les cheveux colorés ou 100 % naturels. Déjà, utiliser une colo une teinte ou plusieurs en dessous ne pourra pas eclaircir. Tu ajoute du pigment, donc au mieux ça se verra juste pas. Il existe de la colo qui decolore aussi : les Swarkoff (je te prie de m'excuser pour l'orthographe) et certaines ferias. Sur moi ça n'avais pris qu'aux racines à cause de mes teintures précédentes.
Personnellement, j'ai fait faire gommage et décoloration chez un coiffeur, et le changement fait, j'entretien moi même. Dès que possible j'aime faire moi même mais j'ai eu trop de catastrophes en bricolant dans ma salle de bain.

Prêtresse du Glam

J'ai jamais essayé de m'éclaircir les cheveux toute seule, le seul truc que je sais c'est qu'avec les colos de supermarché, il faut toujours prendre un ton en dessous que ce qu'on veut, parce que la couleur est toujours plus foncée que ce qui est présenté sur la boîte.

Désolée je ne peux pas plus t'aider :oops:

Prêtresse du Glam

Du nouveau !

Je viens de tomber sur une pub pour les nouvelles colorations Garnier Ultra Color. Apparemment elles peuvent éclaircir jusqu'à 4 tons.

A voir, ça peut être une piste ! :wink:

Ministre du Glam

Merci Bugle :oops: (J'en prend pas particulièrement soin, mais des fois j'aime bien ajouté une noisette de ce produit à la racine et aux longueurs, l'effet est chouette : Image
Fin du HS :mrgreen:

Nedjma, merci pour l'astuce, et je viens de jeter un coup d'oeil sur le site garnier du coup, ils proposent pas mal de trucs pour la colo ! j'ai jamais rien fait à mes cheveux alors, jveux pas me foirer ! :lol:

Prêtresse du Glam

Oui je comprends ! J'ai jamais testé les colorations Garnier, je sais pas ce que ça vaut ...

Messagère du Glam

@Bugle comment fais - tu pour te les colorer a l'eau oxygéné?

Messagère du Glam

Je met de l'eau oxygénée dans un vaporisateur avec de l'eau: moitié eau, moitié eau oxygénée. Je vaporise sur les cheveux jusqu'à ce qu'ils soient légèrement humides. J'essaye de me mettre au soleil pendant 30 minutes max et je rince.
Etant brune, ça me fait des reflets un peu caramel très légers

Mais ça abîme les cheveux. L'eau oxygéné ouvre les écailles du cheveu, du coup, ça donne pleins de fourches. En bref, je recommande pas du tout comme coloration, même si ça peut être sympa pour un été.
Et encore, je pense que ma technique est pas une des pire. Une de mes cousines se plongeait carrément la tête dans une bassine d'eau oxygénée... Elle virait blonde platine.

Glam'oureuse

Hello!
Sinon pour un effet soleil tu peut demander un balayage quelque tons en dessous de ta couleur naturel a ton coiffeur :)

Glam'stagiaire

J'utilise herbabrillance, la couleur chatain clair doré est géniale, a vrai dire j'ai un peu la même couleur que toi, et je voulais les eclaircir, quand j'ai fait cette couleur j'ai trouvé que les reflets etaient un peu trop roux, la fois d'aprés j'ai acheté chatain clair, et j'adore :) le seul probléme c'est que les premiers jours la couleur est un peu foncé mais avec les shampoings ellle s'eclaircit et ça donne de trés jolie reflets, en 10 minutes ça n'abime pas trop les cheveux, et ça sent super bon !! :lol:

Glam'stagiaire

Salut!

Moi aussi j'ai voulu éclaircir mes cheveux chatain foncé. J'ai fait plusieurs henné mais sa virait au roux. En fait je voulais une couleur marron du style Eva Longoria. J'ai donc filé au magasin le plus proche de chez moi. J'ai bien hésité (20min devant le rayon et j'ai même rendu folle ma mère) et j'ai choisi la coloration Garnier Belle Color chatain marron naturel. Résultat mes cheveux sont marron mais avec des reflets roux --". Mais j'ai lu qu'il fallait attendre quelques shampoing pour que les reflets partent.
Voili voilou je sais pas si sa t'as aidé mais bon :D

Ministre du Glam

Merci les filles ! vous me confortez dans mon idée parce que avant de lire vos dernier post j'avais acheté le herbal color couleur "chatain doré" (j'avais peur que chatain clair doré soit trop clair..).

Du coup wst tu me rassures, je tiens vraiment a un effet naturel !
Et Mahis10, à la limite les reflets roux me gênent pas trop (pas du carotte quand même mais bon ! :lol: ), merci pour ton experience !

Bref, dès que je saute le pas je vous photographie tout ça ;)

Quelqu'un a testé la nouvelle colo Garnier qui éclaircit ?

Ministre du Glam

Bon au final, rien testé du tout, je voulais surtout pas me foirer à 5 jour d'un mariage, et j'avais lu trop de mauvais retours sur la colo en question, donc j'ai tout laché.

Ambr3, de quelle colo exacte parles-tu ?

C'est celle-ci : http://www.garnier.fr/_fr/_fr/our_produ ... R_PRODUCTS^PRD_HAIRCOLOR^ULTRA_COLOR^ULTRA_COLOR_DISCOVER&back=1

Mais je trouve le résultat trop extrême, on passe d'un brun à un blond très clair... =/

Le Châtain clair doré de Loréal rend bien pour un léger éclaircissement et des petits reflets ;)
Sinon tu peux essayer les shampoings au Henné comme Timotei. Utilisé fréquemment les reflets sont vraiment visibles.

J'ai acheté la colo Saint Algue blond foncé que j'ai testé ce soir. Verdict : couleur beaucouuuup plus foncé, je suis châtain foncé, mais j'aime beaucoup. Bref, je ne sais vraiment pas ce que je veux avec mes cheveux :lol:

PDGère du glam

Coucou, il y a 2 ans je me suis faite un balayage très léger ( genre 4 mèches devant, 4 derrière, pareil sur les côtés), avec une coloration ton sur ton à peine plus claire que ma couleur naturelle , (on voit pas la différence à la lumière d'intérieur). J'ai fait ça chez une coloriste, ça ma coûté assez cher, mais depuis 2 ans, ça a poussé, et l'effet et très subtil, juste quelques reflets caramel mais qui ont en fait éclairci l'ensemble de ma chevelure noire ébène.

Salle de jeux » Quelle heure est-il ? Salle de jeux
Beauté - Cheveux » Balayage sur du henné = mes cheveux sont verts !! Beauté - Cheveux
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook