Quelle boisson pour le vin d'honneur pour un mariage?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Voilà, je cherche des idées de boissons pour le vin d'honneur de mon mariage.
En fait ce sera un mariage plutôt sobre, élégant (j'espère), du coup l'idéal pour moi, ça aurait été champagne, mais (car il y a un mais biensur!) le problème c'est le prix. En effet, nous serons nombreux (une bonne centaine d'adultes au repas, et encore plus au vin d'honneur). Nous allons déjà prendre du champagne pour le dessert, donc ça nous ferait vraiment beaucoup si on en achète au vin d'honneur ET au dessert.
J'ai pensé au Crémant de bourgogne, qui serait pour moi une bonne alternative (ça va se passer en bourgogne en plus). Par contre mon futur beau-père n'aime pas ça.... :?
Donc que faire?
Garder le Crémant et prévoir 1 ou 2 autres alternatives pour ceux qui veulent autre chose?
Ou trouver une autre idée? un cocktail? à savoir que je n'imagine pas mettre de sangria ou 'ti punch pour mon mariage, ni un choix trop important non plus, on est pas dans un bar!
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos idées! :!:

Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi.

Je deviens Kookaï-addict!!

Prêtresse du Glam

c'est vrai que question budget ça s'envole vite avec les boissons! Tu peux en effet mettre un crémant (surtout si tu es en Bourgogne :wink: ) et par exemple, du rosé pour ceux qui n'aiment pas.
Ou de la sangria même si tu es contre. Je dis ça car j'étais à un mariage où il y en avait et finalement c'est ce qui a eu le plus de succès et ça créait un petit côté convivial en plus :wink:

Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !

Grande Prêtresse du Glam

Un vin blanc
Un apéritif style muscat, kir..

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

VIP de la bulle

Cet été en Espagne, j'ai bu une sangria au vin blanc avec juste des fraises et des peches dedans, c'était très bon. C'était servi dans des coupes à champagne, et franchement c'était très élégant (d'autant que dans le vin blanc, les fruits ne prennent pas la couleur du vin, et que je pense qu'il n'avaient pas du faire trop macérer car le vin blanc était très clair).

Glam'bulleuse

L'alternative pétillante c'est aussi le prosecco (vin blan pétillant), tu peux aussi y ajouter du jus de pêche et tu as obtient un joli bellini.

Nettement moins cher que le champagne et tout aussi bon. Un vin rouge léger accessoirement pour ceux qui n'aiment pas le pétillant.

Messagère du Glam

La soupe champenoise, ca reste élegant mais tu n'es pas obligée de la faire avec du champagne. Tu peux utiliser un vin blanc petillant, un mousseux.

•1 louche de liqueur d'oranges (triple sec,cointreau,grand marnier)
•1 bouteille de champagne
•1 louche de jus de citrons verts
•1 louche de sirop de sucre de canne

la recette vient d'ici

Comme l'a dit une glamourette j'avais beaucoup aimé la sangria blanche en espagne aussi. Plus classique le Kir et le muscat c'est bien également.

Mes amis s'amusent à créer une webserie allez donner votre avis
Visionnez ici http://www.wat.tv/studio31laserie

Présidente du Glam

Du Kir, du blanc, du rosé ou un mousseux je trouve ça pas mal.
Je suis allé à un mariage cet été où ils ont servis du blanc et du rosé, puis des coktails à base de rhum de différentes couleurs, c'était sympa aussi.

Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste

Super Pooky

la sangria au blanc de bubble est très attirante!!

Gare au gorille

Glam'oureuse

Je pense également à la soupe champenoise.

Mercredi 9 Septembre, le défi shopping commence et ce jusqu'au 15 Octobre (renouvelable).

Glam'bulleuse

Oh oui la soupe champenoise c'est tres bon. Je ne suis pas objective, c'etait ce qu'il y avait a mon mariage ;)

Sinon le kir c'est pas mal non plus

Grande Prêtresse du Glam

Merci à toutes pour vos idées! :!:
La soupe champenoise, ça a l'air pas mal, mais je n'ai jamais goûté! la recette ressemble à celle de la marquisette, non?
La marquisette, j'aime, ça pourrait être pas mal.
Qu'est-ce que vous en pensez?
De toute manière je rencontre le traîteur dans une dizaine de jours, il a peut être d'autres idées! je vous tiendrais au courant! :wink:
Merci encore! :!:

Déesse Glamourissime

Oh oui j'aime l'idée de la sangria blanche!
Et de la soupe champenoise!

Parce que kir, muscat... ça fait un peu apéro avec les copains :?

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Grande Prêtresse du Glam

Oui même sentiment que toi ninou, ça va pour un anniversaire, une soirée, mais un mariage bof :?
Je garde vos idées et je vais voir avec le traîteur! :!:

Super Pooky

on veut bien la gouter avec toi, pour te dire :mrgreen:

Gare au gorille

Prêtresse du Glam

Une autre idée, tendance brit, le Pimm's

Ca se compose d'une base de Pimm's (alcool anglais qui peut etre au gin, whisky, brandy, vodka ou rhum) + limonade et fruits (fraises, pommes, oranges...)

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Salle de jeux » Quelle heure est-il ? Salle de jeux
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook