Quel vernis pour un entretien d'embauche ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Quel vernis pour un entretien d'embauche ?  by on Jeu Déc 29, 2011 14:15  

Bonjour à toutes,

J'ai fait une petite recherche et je crois que ce sujet n'a pas été abordé...

Je voulais savoir si vous portez du vernis lors d'un entretien d'embauche ? Je porte tout le temps du vernis, et je n'ai pas envie de mettre juste du vernis transparent à chaque fois que je passe un entretien. Portez-vous des couleurs particulières dans ces moments (rose pale, gris clair, nude ?) ou portez-vous des couleurs plus flashy (rouge...) ou même des couleurs originales (bleu..) ?

Vers février je vais commencer à passer des entretiens dans des écoles, surtout portées sur l'univers de l'esthétique et du luxe alors j'aurais bien aimé connaitre vos avis :) Je sais que vous êtes toujours de bon conseil !

Merci :wink:

Présidente du Glam

Pour les entretiens d'embauche étant donné que je ne sais jamais quel style de personne j'aurai en face de moi j'évite les tenues trop extravagantes et donc aussi les teintes de vernis style rose fluo, bleu, vert... Mais comme toi je porte toujours du vernis donc je reste dans des teintes qui me paraissent "plus classiques" mais qui me plaisent : rouge, bordeau, taupe...

Après je ne travaille pas du tout dans la même branche que toi donc d'autres glamourettes sauront surement te conseiller plus spécifiquement.

A mon sens la chose la plus importante est que la manucure soit bien soignée (ça peut paraitre couler de source mais j'ai déjà vu des filles passer des entretiens avec du vernis noir tout écaillé... et ça fait vraiment cracra!)

Glam'bulleuse

Pour moi peu importe la couleur, il faut juste que le manucure soit parfaite et la tenue sobre :)

Faites un tour sur mon blog, je vends des bijoux http://gourmandisesfimo.skyrock.com/

Lors des entretiens d'embauche, l'apparence compte beaucoup ! (Eh oui, on ne dirait pas mais c'est la première impression qui compte) donc je te conseillerais d'y aller avec une manucure parfaite. La couleur de ton vernis reflètera ta personnalité, entre autre. Bon certes n'y va pas avec un vert fluo mais si tu as aimes les couleurs, tu peux toujours trouver mettons, des bleus nuits, des rouges bordeaux, etc. :)

Présidente du Glam

hum... dans mon milieu professionnel (enseignement), il existe encore pas mal de personnes assez old school donc très facile à choquer ^^ Du coup, les jours d'inspection, je ne prends pas de risque et je reste sur du nude bien propre et soigné. Par contre, en temps ordinaires, je me lâche complètement sur les couleurs! Je n'ai jamais eu que des remarques positives, comme quoi les gens sont plus ouverts qu'on ne le pense ;)
Pour le milieu du luxe, je suis peut être (sans doute?) à côté de la plaque mais j'aurais pensé que choisir une couleur super tendance voire carrément it, ça peut être une façon de montrer qu'on suit l'actualité de la mode, donc l'occasion de marquer des points... Enfin, ne pas tomber non plus dans l'excès et tenter le crackle par exemple :shock:
Comme Ghani, je dirais que l'essentiel c'est que ta manucure soit hyper clean

Papesse du Glam

je reste souvent dans du taupe, nude ou rouge foncé

sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014

Ministre du Glam

Moi je pense que tu devrais mettre du vernis nude avec des ongles bien limées et propre
ou du vernis sobre et foncé.Si tu est adepte du Nail Art (et des vernis flashy),
évite pour l'entretien je crois que tu va passer pour une dingue qui s'occupe plus de ses ongles que de son boulot !

Glam'oureuse

Je passe régulièrement des entretiens (embauche ou mission), j'en fait moi-même passer une bonne dizaine par an (recrutement et évaluation annuelle). Je me vernis les ongles, mais je fais attention à rester dans des teintes très classiques à ces occasions : rouge foncé, bordeaux, nude voire gris, le tout sur ongles courts bien limés et avec une manucure la plus parfaite possible. Je fais de même pour toutes les réunions un peu formelles.

La palette de couleurs que j'ai indiquée est celle que perso j'assume dans ces circonstances, n'hésite pas à l'adapter à ta tenue / tes goûts / le contexte professionnel. Comme les glamourettes l'ont indiqué, l'apparence joue énormément à un entretien et il est essentiel d'avoir un aspect soigné (cela va des cheveux aux chaussures en passant par les mains). Par expérience perso j'aurais tendance à ajouter que le milieu du luxe n'est pas forcément le plus funky côté entretien (j'ai rarement rencontré aussi conservateur ...). J'ai toujours veillé à présenter une apparence très classique : tailleur de rigueur, beaux escarpins, bijoux discrets, manucure rouge ou nude.

PS : j'occupe une fonction technique et encore peu féminisée, mon retour d'expérience n'est peut être pas valable pour des postes plus orientés communication / marketing / créatif.

Présidente du Glam

bah du nude ça peut passer aussi pour un manque de personnalité si c'est pour un boulot un peu pointu. Après, tout dépend de ce que l'on appelle Luxe et Esthétique, les attentes seront différentes si c'est pour bosser chez Dior ou chez l'esthéticienne du quartier ;)

Pour être sure de ne pas te planter, choisis un beau vernis crème, pas de paillettes ou d'effet et inspire-toi des gammes de vernis des grandes marques comme les Chanel ou les Dior qui restent dans des teintes chic mais tendances

Messagère du Glam

Re: Quel vernis pour un entretien d'embauche ?  by on Jeu Déc 29, 2011 15:52  

Merci beaucoup pour vos réponses les filles !

Là pour l'instant je vais commencer par passer un entretien dans une école (enfin... Si mon dossier passe déjà :lol:) ensuite pour l'entreprise ce serait plutôt dans des Spa.

Ministre du Glam

Bboyk a écrit:
bah du nude ça peut passer aussi pour un manque de personnalité si c'est pour un boulot un peu pointu. Après, tout dépend de ce que l'on appelle Luxe et Esthétique, les attentes seront différentes si c'est pour bosser chez Dior ou chez l'esthéticienne du quartier ;)

C'est vrai tout dépend du boulot quelle veut obtenir .

La vie est un long fleuve tranquille.Encore faut-il savoir nager...!

TheBestCrevetteInTheWorld

Je ne porte que du nude pour les entretiens, mais toujours crème : le "Nude chic" de Dior a ma préférence. Pas de faux pas, pas de risque que ça s'écaille au dernier moment : bref, avec du nude tu es sûre de ne pas être en décalage.

Image
(source)

J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !

Messagère du Glam

Re: Quel vernis pour un entretien d'embauche ?  by on Jeu Déc 29, 2011 16:31  

Oh il est vraiment beau ! Dommage que je n'ai pas les moyens de m'acheter un vernis Dior. Je vais regarder chez Mavala s'il y a quelque chose qui s'en approche.

Oui, tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez Mavala :) Le "Liberty" et le "Sensuality" me semblent proches.

J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !

Messagère du Glam

Re: Quel vernis pour un entretien d'embauche ?  by on Jeu Déc 29, 2011 16:41  

Ah oui ils sont jolis ! Je regarderai ce qu'il y a dans ma petite pharmacie ^^

Présidente du Glam

Crevette, tu m'as devancée, j'allais citer les mêmes :lol:
Sur le swatch que j'ai trouvé, le Sensuality me semblait un poil plus foncé:
Image
Sinon, il y en a aussi de très jolis chez Essie

Messagère du Glam

Re: Quel vernis pour un entretien d'embauche ?  by on Jeu Déc 29, 2011 16:47  

Je n'ai pas de Monoprix vers chez moi donc pour Essie ce sera impossible. Sauf si on peut les commander sur internet éventuellement

Présidente du Glam

oui sur ebay ou en commande US, et sinon en France (mais plus cher) tu en trouves chez Manucure et Beauté

Mais si tu trouves ton bonheur chez Mavala, il est clair que ça te reviendra moins cher ;)

Messagère du Glam

Re: Quel vernis pour un entretien d'embauche ?  by on Jeu Déc 29, 2011 16:56  

Merci :) Je vais d'abord regarder ce qu'ils ont chez Mavala (en plus ils sont à 4.50e chez moi, je crois qu'il s'agit du prix le moins cher) et si je ne trouve rien je verrai pour commander en ligne.

Oui, je pense que c'est à voir suivant la tonalité de la peau : le Sensuality est un peu + foncé, Liberty + rosé. Le Dior est + neutre, c'est pour ça que je l'aime bien :)

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Beauté - Cheveux » Besoin d'aide pour ma couleur Beauté - Cheveux
Décoration, maison, jardin, animaux » Les produits apple pour les apple addict Décoration, maison, jardin, animaux
Mode - Shopping » Quel genre et quelles marques de soutiens-gorges achetez vou Mode - Shopping
Mode - Shopping » Le saviez-vous ? Changement de dates pour les soldes 2015 Mode - Shopping
Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture » Quel film aller voir au cinéma ? Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture

Caroline Daily on Facebook