Quel vernis pour un entretien d'embauche ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

@Laoa de rien, tu nous diras quel a été ton choix final?

@Crevette Oui, c'est clair que la tonalité de la peau joue énormément! Par exemple, ton Dior serait sans doute affreux sur moi, le nude ne me va que quand il est rosé, genre mon Tickle my france-y:
Image

Glam'oureuse

Re: Quel vernis pour un entretien d'embauche ?  by on Jeu Déc 29, 2011 16:47  

Bien sur je te dirai :wink:

Le OPI est super beau aussi :P

J'ai la peau légèrement mate, vous pensez que ça peut m'aller ce genre de couleur ?

Messagère du Glam

@Bboyk : ce vernis est magnifique, c'est la teinte que j'allais te conseiller Laoa. Dans le même style, il y a aussi le "Sand Tropez" d'Essie (je ne sais pas s'il a déjà été posté ?). Oui ça peut être très beau sur une peau mate :-o

Image

TheBestCrevetteInTheWorld

Laoa a écrit:
J'ai la peau légèrement mate, vous pensez que ça peut m'aller ce genre de couleur ?

Dans ce cas j'irais + sur le "sensuality" de Mavala.

Le "Sand tropez" d'Essie est très beau, mais c'est + un "greige" (gris-beige) qu'un nude donc bien + "voyant" pour un entretien.

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Messagère du Glam

@Crevette : ah personnellement je ne le trouve pas voyant, mais effectivement mieux vaut jouer la carte de la sécurité avec un nude plus naturel

Moi non plus je ne le trouve pas si voyant que ça! Quand je porte ce genre de teintes, c'est le méga naturel pour moi :lol: Mais il se remarque vraiment +, on me fait + de remarques, ça reste une couleur pas complètement classique même si on est dans du neutre (ça doit venir de la tonalité grise).

Messagère du Glam

@Crevette : lol pour moi aussi c'est du méga naturel (dit la filles qui met du vernis bleu pailleté sur ses ongles :wink: )

Messagère du Glam

Perso, j'ai vraiment du mal avec les vernis nude :?

Pour un entretien, je privilegie une couleur classique comme un rouge/noir ou un rouge profond, sur ongles courts.

Voilà Aeole :lol: On t'attend dans "Vos ongles aujourd'hui" pour nous montrer tout ça alors! :)

Messagère du Glam

@Crevette : j'y vais de ce pas :) !

@Laoa et Aeole merci les filles! :P
Sans être une adepte du particulièrement pétant (je laisse ça à mes pieds :mrgreen:), le nude n'est pas non plus ma tasse de thé. Mais bon, on a pas toujours le choix.
C'est vraiment très agaçant de devoir occulter sa personnalité pour le boulot (oui, ma remarque est d'une platitude effarante :lol: )

Glam'oureuse

Re: Quel vernis pour un entretien d'embauche ?  by on Jeu Déc 29, 2011 18:21  

C'est clair, qu'est-ce que ça peut faire qu'on porte du vernis... Je ne vois pas en quoi ce serait un signe de "non-sérieux" mais bon, mieux vaut ne pas prendre de risque ^^

Bon je n'ai trouvé aucun des deux Mavala dans ma pharmacie, mais j'ai encore le temps ils en reçoivent assez souvent (du coup je me suis acheté un rouge pour me faire plaisir :mrgreen: )

Pas forcément un signe de "non sérieux", mais disons que savoir s'adapter aux circonstances reste quelquechose d'important dans un job et très clairement se pointer avec du turquoise à paillettes n'est pas vraiment approprié :wink: Un entretien sert avant tout à convaincre, autant mettre toutes les chances de son côté. Ils se rendront compte de ta personnalité une fois que tu seras en poste :mrgreen:

Glam'oureuse

Re: Quel vernis pour un entretien d'embauche ?  by on Jeu Déc 29, 2011 19:13  

C'est clair que de toute façon je n'aurais jamais l'idée de me pointer à un entretien d'embauche avec des ongles turquoises à paillettes xD Mais un joli corail peut rendre très bien par exemple.. Mais je n'oserais pas

En couleur crème j'ai Where my Purse de Sephora il est pas mal du tout !

Présidente du Glam

Tiens, ce topic me rapelle mon prof de l'an dernier qui nous disait que les filles devaient ABSOLUMENT avoir une belle french manucure pour passer les oraux des écoles de commerce .. Il nous avait parlé d'une fille qui était venu avec les ongles rongés , avec une forme étrange :D Comme quoi ça joue beaucoup !

Dernière édition par just_prune30 le Lun Jan 30, 2012 18:21, édité 1 fois.

AH oui, ça c'est sûr : il faut avoir les ongles soignés, ça fait parti des détails qui se remarquent...

Crevette a écrit:
AH oui, ça c'est sûr : il faut avoir les ongles soignés, ça fait parti des détails qui se remarquent...

TOUT A FAIT on croit que les gens ne remarque pas nos ongles
mais en réalité c'est un détail non négligable :lol:

La vie est un long fleuve tranquille.Encore faut-il savoir nager...!

Glam'confirmée

Pour faire passer des entretiens d'embauche, je dirai que, plus que la couleur du vernis, c'est l'allure générale qui compte (et avant tout l'expérience professionnelle, la formation, les qualités relationnelles, ...).
Une manucure soignée ou tendance sera loin de faire la décision : une candidate qui a une couleur de vernis pas super ne sera pas jugée sur ce seul point (heureusement).
Pour résumer, il faut faire attention, mais c'est loin d'être primordial.

Glam'oureuse

Re: Quel vernis pour un entretien d'embauche ?  by on Jeu Déc 29, 2011 20:43  

Surtout si on parle beaucoup avec les mains !

Ah oui bien sur il n'y a pas QUE le vernis qui compte, heureusement ! (quoi que ? :p) Mais bon ça va avec la tenue, le maquillage, la coiffure, on est forcée de faire attention quand même à son aspect.

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook