|
|
|
Bboyk
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 881

|
@Laoa de rien, tu nous diras quel a été ton choix final?
@Crevette Oui, c'est clair que la tonalité de la peau joue énormément! Par exemple, ton Dior serait sans doute affreux sur moi, le nude ne me va que quand il est rosé, genre mon Tickle my france-y:

|
|
|
Laoa
Glam'oureuse
Message(s) : 410

|
Bien sur je te dirai
Le OPI est super beau aussi
J'ai la peau légèrement mate, vous pensez que ça peut m'aller ce genre de couleur ?
|
Aeole
Messagère du Glam
Message(s) : 553

|
@Bboyk : ce vernis est magnifique, c'est la teinte que j'allais te conseiller Laoa. Dans le même style, il y a aussi le "Sand Tropez" d'Essie (je ne sais pas s'il a déjà été posté ?). Oui ça peut être très beau sur une peau mate

|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Laoa a écrit: J'ai la peau légèrement mate, vous pensez que ça peut m'aller ce genre de couleur ? Dans ce cas j'irais + sur le "sensuality" de Mavala. Le "Sand tropez" d'Essie est très beau, mais c'est + un "greige" (gris-beige) qu'un nude donc bien + "voyant" pour un entretien.
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
Aeole
Messagère du Glam

|
@Crevette : ah personnellement je ne le trouve pas voyant, mais effectivement mieux vaut jouer la carte de la sécurité avec un nude plus naturel
|
Crevette

|
Moi non plus je ne le trouve pas si voyant que ça! Quand je porte ce genre de teintes, c'est le méga naturel pour moi Mais il se remarque vraiment +, on me fait + de remarques, ça reste une couleur pas complètement classique même si on est dans du neutre (ça doit venir de la tonalité grise).
|
Aeole
Messagère du Glam

|
@Crevette : lol pour moi aussi c'est du méga naturel (dit la filles qui met du vernis bleu pailleté sur ses ongles )
|
Brooklyn
Messagère du Glam
Message(s) : 554

|
Perso, j'ai vraiment du mal avec les vernis nude
Pour un entretien, je privilegie une couleur classique comme un rouge/noir ou un rouge profond, sur ongles courts.
|
Crevette

|
Voilà Aeole On t'attend dans "Vos ongles aujourd'hui" pour nous montrer tout ça alors! 
|
Aeole
Messagère du Glam

|
@Crevette : j'y vais de ce pas !
|
Bboyk
Message(s) : 881

|
@Laoa et Aeole merci les filles! Sans être une adepte du particulièrement pétant (je laisse ça à mes pieds ), le nude n'est pas non plus ma tasse de thé. Mais bon, on a pas toujours le choix. C'est vraiment très agaçant de devoir occulter sa personnalité pour le boulot (oui, ma remarque est d'une platitude effarante )
|
Laoa
Glam'oureuse

|
C'est clair, qu'est-ce que ça peut faire qu'on porte du vernis... Je ne vois pas en quoi ce serait un signe de "non-sérieux" mais bon, mieux vaut ne pas prendre de risque ^^
Bon je n'ai trouvé aucun des deux Mavala dans ma pharmacie, mais j'ai encore le temps ils en reçoivent assez souvent (du coup je me suis acheté un rouge pour me faire plaisir )
|
Crevette

|
Pas forcément un signe de "non sérieux", mais disons que savoir s'adapter aux circonstances reste quelquechose d'important dans un job et très clairement se pointer avec du turquoise à paillettes n'est pas vraiment approprié Un entretien sert avant tout à convaincre, autant mettre toutes les chances de son côté. Ils se rendront compte de ta personnalité une fois que tu seras en poste 
|
Laoa
Glam'oureuse

|
C'est clair que de toute façon je n'aurais jamais l'idée de me pointer à un entretien d'embauche avec des ongles turquoises à paillettes xD Mais un joli corail peut rendre très bien par exemple.. Mais je n'oserais pas
|
Lost Chic
Message(s) : 828

|
En couleur crème j'ai Where my Purse de Sephora il est pas mal du tout !
|
just_prune30
Présidente du Glam
Message(s) : 1374

|
Tiens, ce topic me rapelle mon prof de l'an dernier qui nous disait que les filles devaient ABSOLUMENT avoir une belle french manucure pour passer les oraux des écoles de commerce .. Il nous avait parlé d'une fille qui était venu avec les ongles rongés , avec une forme étrange Comme quoi ça joue beaucoup !
Dernière édition par just_prune30 le Lun Jan 30, 2012 18:21, édité 1 fois.
|
Crevette

|
AH oui, ça c'est sûr : il faut avoir les ongles soignés, ça fait parti des détails qui se remarquent...
|
Lost Chic
Message(s) : 828

|
Crevette a écrit: AH oui, ça c'est sûr : il faut avoir les ongles soignés, ça fait parti des détails qui se remarquent... TOUT A FAIT on croit que les gens ne remarque pas nos ongles mais en réalité c'est un détail non négligable
La vie est un long fleuve tranquille.Encore faut-il savoir nager...!
|
Bountylike
Glam'confirmée
Message(s) : 21

|
Pour faire passer des entretiens d'embauche, je dirai que, plus que la couleur du vernis, c'est l'allure générale qui compte (et avant tout l'expérience professionnelle, la formation, les qualités relationnelles, ...). Une manucure soignée ou tendance sera loin de faire la décision : une candidate qui a une couleur de vernis pas super ne sera pas jugée sur ce seul point (heureusement). Pour résumer, il faut faire attention, mais c'est loin d'être primordial.
|
Laoa
Glam'oureuse

|
Surtout si on parle beaucoup avec les mains !
Ah oui bien sur il n'y a pas QUE le vernis qui compte, heureusement ! (quoi que ? :p) Mais bon ça va avec la tenue, le maquillage, la coiffure, on est forcée de faire attention quand même à son aspect.
|
|