|
|
|
Taralia
Messagère du Glam
Message(s) : 507

|
Bonjour à toutes !
Alors voilà, j'ai un petit souci : suite à deux-trois remarques, je me pose une question bête (celle de mon titre)
Je m'explique : je connais la règle du "pas de talon trop haut avec une jupe relativement courte"
Ok, et, en chiffres, ça veut dire quoi ?
J'ai eu le droit à quelques remarques cette semaine car je portais une robe qui m'arrive à mi-cuisse avec des talons de 5 cm environ. Le tout avec des collants opaques.
Personnellement, je n'ai pas pensé que ça pourrait choquer. D'une part parce que ma tenue est sobre (le col de la robe est rond et franchement pas ouvert + les couleurs sont grises/noires). D'autre part parce que je porte des collants opaques.
Vous trouvez ça too much et/ou vulgaire, vous ?
Merci par avance !
PS : Pour ce qui est du titre de mon post, en fait, c'est surtout que je me disais que si quelqu'un voulait me faire une petite liste de "quel talon pour quelle jupe", j'apprécierais Parce que j'ai toujours peur de ce côté "jupe + talons = mauvais goût" et ça me permettrait de mettre les choses à plat ^^
|
|
|
Lily-Pearl
Glam'oureuse
Message(s) : 337

|
Porter une robe assez courte avec des collants opaques et dans des couleurs sobres, perso ça ne me choque pas. Je le fais parfois. Bon après si la robe est très moulante et les talons rouges vif c'est un peu différent. Mais sinon je ne vois pas le problème.
|
Taralia
Messagère du Glam

|
Coucou !
Non, absolument pas. La robe est ajustée mais pas moulante et mes chaussures sont grises ^^ Me voilà rassurée !
Mais globalement, tu fais gaffe au ratio taille des talons / taille de la jupe ou globalement tu trouves que tout passe (sauf l'exemple sus-cité et quelques autres assez évidents) ?
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
Ma pauvre, tu dois avoir des sacrés spécimens dans tout entourage pour te faire de telles remarques...
Tu n'as pas pensé que ça pourrait choquer et tu as bien raison: ça ne devrait vraiment pas choquer, ta tenue m'avait l'air très sobre. Et quand bien même, les gens n'ont pas à faire de remarque. Alors ratio talon/jupe pour moi c'est non merci !
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
tobynou
Glam'experte
Message(s) : 73

|
Personnellement, ça ne me choque absolument, d'autant plus si la personne est plutôt bien faite ! Après tout dépend des vêtements et chaussures mais aussi de ton attitude et du milieu dans lequel tu évolues mais surtout, tu es libre de porter ce que tu aimes !
|
Icons
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 835

|
hum j'ai bien eu une remarque pour cette robe portée avec collants opaques noirs et ballerines noires. Et comme je suis plus petite que le mannequin elle m'arrivait 5 cm plus bas... donc bon...
VIDE DRESSING trench court, veste tweed, robes, Zara, Benetton ici. .
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
Non mais n'importe quoi BBblack, cette robe est très sobre, même sur le mannequin ! Franchement les filles vous n'avez pas de chance, d'après ce que vous dites vos tenues sont très sobres, et ne me paraissent pas du tout provoquantes; du coup les remarques me semblent injusitfiées ...
Pour te répondre Taralia, il y a par exemple une fille dans ma propos qui porte presque toujours des jues très courtes ( vraiment la micro jupe qui cache à peine les fesses quand elle s'asseoit ) avec des talons de 10-15 cm assez "cheap" : semelles roses, plate-formes énormes, talons aiguilles ... Bon, là l'ensemble fait quand même vulgaire parce qu'elle en fait trop. Ceci dit je ne permettrais pas de lui faire de remarques parce que je ne la connais pas et parce qu'elle est encore libre de s'habiller comme elle veut.
J'ai une autre copine qui met souvent des robes très courtes mais qui ne met que des ballerines et ne se maquille pas, et du coup ça ne fait pas le même effet.
Pour moi le maquillage joue beaucoup aussi Donc grosso modo, perso j'éviterais le combo jupe très courte- maquillage chargé - talons hauts.
Après je dirais que, basiquement, il faut éviter les talons de + de 10 cm avec une jupe courte, et qu'avec une jupe plus longue tu peux tout mettre.
Mais ça dépend surtout du style de la jupe, des talons, etc.
Par exemple une fille un peu habillée " working girl ", tirée à quatre épingles, qui portera des vêtements de bonne qualité et de belles chaussures pourra porter une mini jupe et des talons hauts, ça ne me choquera pas.
Enfin bref je sais pas si j'ai pu t'aider mais pour moi la limite entre classe et vulgarité ne se mesure pas en centimètres de jupe ou de talons, mais plutôt à l'aspect général de la fille, entre autres le soin de sa coiffure, de sa peau et de son maquillage.
|
Taralia
Messagère du Glam

|
Nedjma : Oui, en effet, je vois ce que tu veux dire.
Donc je pense que je n'avais pas raison de m'en faire.
Globalement, la tenue est sobre et les talons pas si haut que ça. Même en portant les talons, la robe doit m'arriver à mi-cuisse quand je me tiens de pied. Et mes chaussures sont certes à talon mais tout ce qu'il y a de plus classiques, noires sans fantaisie.
Et je suis rarement maquillée ou le minimum (cernes cachées + eye-liner ou mascara) sauf à de rares exceptions mais comme je ne suis pas une pro du maquillage, ça n'est jamais bien chargé (j'ai justement trop peur de tomber dans le "pot de peinture").
Sinon, plus haut, l'idée de l'attitude a été évoquée. C'est vrai que ça doit beaucoup jouer ! Globalement, je ne suis pas provoquante dans mon attitude, du moins je ne le pense pas. Enfin, ceci dit, tout dépend de l'attitude de celui/celle que j'ai en face de moi. En fait, à la limite, je pense que je fais davantage "peste" habillée comme ça quand je me sens jugée que quand on s'en moque royalement juste parce que ça m'évite justement les remarques :/
En tous cas, merci beaucoup à toutes pour vos réponses, ça m'évite de m'inquièter à chaque fois qu'on me fait une remarque ! 
|
|