|
|
|
LaureneB11
Glam'experte
Message(s) : 69

|
Bonjour ; je viens de créer mon blog & je ne sais pas quoi publier dessus . j'aimerais un style particulier ; comme par exemple j'aime bien le blog de Tavi ; le style Américain années 60 me plaît bien , mais je ne veux pas faire pareil . Après j'aime bien le style " chal " ( d'ou le nom de mon blog ) qui signifie ; un ado portant des vêtements de marques.
Donc voilà , quel style m'approprier ?
|
|
|
LaureneB11
Glam'experte

|
Pitié j'ai vraiment besoin de réponses ! :/
|
Aliina
Glam'oureuse
Message(s) : 291

|
A la base lorsqu'on fait un blog c'est pour s'exprimer dessus que ce soit à travers des photos modesque ou des textes .. Mais là j'ai un peu l'impression que tu fais l'inverse, tu crés un blog et ensuite tu te demande ce que tu vas mettre dessus .. C'est peut être pas la réponse que tu attendais mais d'après moi ce n'est pas à nous de te dire quel style tu dois avoir, tu viens de faire un blog et tu n'as pas de style particulier ? J'aimerai surtout te demander pourquoi tu as envie de faire un blog ? 
|
LaureneB11
Glam'experte

|
J'ai envie de faire un blog ; car j'aime la Mode ! Merci quand même pour ta réponse .
|
estrella'zz
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1937

|
Je suis d'accord avec Aliina, si tu fais un blog, c'est d'abord pour exprimer tes goûts à toi, et les faire partager ; publier des photos de ton style, des tes CDC, ...
Alors je pense que c'est à toi de décider ce que tu mets sur ton blog. Le but n'est pas de laisser les lectrices décider d'elles mêmes. Il faut qu'en le lisant, on en apprenne plus sur toi, sur ce que tu aimes, tes goûts, ta vie, ...
Bon courage 
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2118

|
Franchement... ne le prend pas mal mais si t'as pas de style particulier, ou si tu n'as pas trouver le style qui te correspond, ça sert a quoi de faire un blog ? Alors oui c'est a la mode de créer un blog, vous voulez toutes devenir des stars de la toile et revez de vous faire découvrir et avoir plein de visites... mais si a la base t'as pas de style ça fait un peu pitié de faire un blog. Perso c'est ce a quoi je pense en lisant ton post. Forge toi ton style, et après tu le publiera sur un blog.
Quand au style "chal" ce n'est pas un style qui vaut le détour. Enfin je dis ça dans le sens ou les chals s'habillent tous pareil, et c'est bien beau de porter des marques mais ça ne fait pas tout dans un style. enfin je vois pas l'intéret d'un blog "style chalala" étant donné que c'est un style tout simple qui consiste a s'habiller comme son voisin en slim et bensimon... ça n'apporte rien de plus a la blogosphère, déja polluée par tant de gens en queste de reconnaissance virtuelle qui n'ont pas de style. Et d'ailleurs j'ai du mal a comprendre comment quelqu'un puisse vouloir endosser l'ettiquette "ado qui squatte l'argent de papa pour s'acheter des fringues de marques" mais bon ce n'est que mon avis.
|
LaureneB11
Glam'experte

|
Hé bien NON je n'ai pas de style particulier .
|
shanti
Glam'oureuse
Message(s) : 338

|
Je pense que ce qu elles essaient de t expliquer c est que les blogeuses qui ont des blogs ou le svisites sont nombreuses sont justement ceux ou la blogeuse a un style et un univers particuliers. Quand on va sur un blog mode, c est parce qu on s interesse a la personne et que l on apprecie l esthetique de ce qu elle porte; et que ca apporte de l inspiration. Demande toi si tu irais visiter tous les jours un blog dont les photos seraient des photos de mauvaise qualite ou la blogeuse s habillerait tous les jours en slim bensimon sac longchamps.
|
lovelynini
Glam'oureuse
Message(s) : 393

|
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1310
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
En fait, je ne comprends pas très bien. Tu as créer un blog, et tu comptes y poster tes tenues. Mais ensuite, tu te demandes (Et nous demande) quel style pourrais-tu apporter à tes tenues ? C'est bien ça ? Le problème n'est pas de "ne pas avoir de style", puisque nombreuses sont les personnes dans ce cas. Le problème est de s'en chercher un sous prétexte que l'on a créer un blog, et que l'on souhaite que celui-ci plaise aux lecteurs !
Je suis d'accord pour dire que le look et le style d'une bloggueuse évolue durant les années passés à s'occuper de son blog, mais il ne faut surtout pas essayer de "changer ce que tu es" pour recevoir plus de visites et de commentaires.
Je n'ai qu'une chose à dire : Reste qui tu es, et si ton travail est joliment fait, les lectrices t'apprécieront, au fil du temps.
|
Len(a)00
Glam'experte
Message(s) : 91

|
Je suis d'accord avec les autres filles. Un blog c'est avant tout une manière de t'exprimer à travers ta façon de t'habiller, d'écrire mais aussi à travers tes goûts et aspirations. Je ne pense pas que vouloir imiter précisement tel ou tel style soit une bonne idée : tout simplement parce que comme a dit GEISHA, tu es toi même et le but d'un blog mode n'est pas de jouer un rôle pour se faire mousser (enfin personnellement c'est comme ça que je vois les choses). Ca n'a strictement aucun intêret !
Si tu n'as pas de style justement, pioche des idées dans des magazines, des films et pourquoi pas dans l'art. Pour cela tu peux par exemple découper des looks ou pages qui t'inspirent et les stocker dans un carnet. A force, ton carnet sera rempli d'une multitude de looks différents que TU aimes. A toi après de t'en inspirer en laissant parler ton imagination et tes envies 
|
miss charlie
Messagère du Glam
Message(s) : 454

|
à mon sens un blog c'est un portail, un support pour exprimer et partager avec les autres une partie de son univers, ce qu'on a à dire, ce qu'on aime... - si tu ne sais pas ce que tu vas y mettre c'est peut être que pour le moment tu n'as pas grand chose à dire ou à montrer en fait... je ne dis pas ça méchament mais vu ton message je me doute que tu es jeune (voir très jeune), peut être que tu devrais attendre de te trouver avant de faire cette démarche... j'ai l'impression que tu fais les choses dans le mauvais sens - (ta démarche ce n'est pas : "j'ai un univers/style particulier, je voudrais le partager" mais : "je crée un espace de partage- Mais je partage quoi ?"- c'est un peu ce qu'on appelle "mettre la charrue avant les boeufs"...)
en fait je viens de relire la réponse de Dakota, c'est exactement ce que je voulais dire - mais en plus clair...
|
hotel mariacarla
Glam'confirmée
Message(s) : 22

|
Moi je te conseillerais de ne pas avoir peur de poster ( au moins au debut) tout ce que t'm et que tu trouve intéréssant.Prend toujours avec toi ton apareil photo , aujourd'hui je suis sorti sans et voilà je tombe sur un garçon qui avait une tenue extra dans la rue et moi sans apareil donc c super important. Le style de ton blog ne doit pas forcement respecter le nom de ton blog il n'y a pas de règles. Moi hier j'ai eu une idée dont je suis un peu fier mais bon ça intérésse peut etre que moi... J'ai fait des photomontages avec des vetements que j'm bien des collection 2012 , qui ne sont pas encore sorti en magazin et j'ai proposé des tenues en mélagant les marques , du styling virtuel quoi. Puis , je parle des restos et bas qui vaut la peine d'essayer, ou je proposes des quizz sur la mode.Voilà il faut juste se creuser un peu la tête au debut car c une nouvelle façon de s'exprimer mais après au fur et à mesures les idées viennent de plus en plus facilement. Vien visiter mon blog hotel-mariacarla.blogspot.com Comment il s'appelle le tien?
|
|