|
|
|---|---|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
ET bien moi j'ai totalement arrêté le savon d'alep, bien trop agressif, je n'arrêtais plus de me gratter! Je vends ma robe verte style grec Modcloth => Mp |
|
|
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
|
Papesse du Glam |
Je vois que le savon d'alep sent mauvais... je suis assez étonnée ? Pourquoi utiliser un produit qui sent mauvais pour se laver, le but n'est-il pas justement de sentir bon ?
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ |
|
Présidente du Glam |
Je n'ai jamais trouvé que le savon d'alep sente mauvais.. |
Papesse du Glam |
ça sent l'huile d'olive ?
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ |
|
Glam'bulleuse |
Vous me donnez la chair de poule avec ce sujet.. j'ai en mémoire le savon pour mains de quand on était petites; une fois je me suis lavée le corps avec, au séchage, j'ai cru que du papier de verre m'était passé dessus tellement ça tirait dans tous les sens!! |
|
Présidente du Glam |
Alextine : oué, l'huile d'olive mélangée à l'odeur du laurier en gros |
|
VIP de la bulle |
|
|
Présidente du Glam |
Tous les savons lush sont sympas... Les odeurs diffèrent simplement. Mon blog beauté La coupe menstruelle en question |
|
Glam'stagiaire |
|
|
Prêtresse du Glam |
J'ai une petite question concernant les savons, ça à l'air très sympa de se laver avec surtout avec les lush mais le savon solide c'est pas un nid à bactéries? Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html |
|
Prêtresse du Glam |
@buffycanada C’est une bonne question mas je ne pense pas. Ma theorie vaut ce qu’elle vaut (je suis pas chimiste), mais je pense que si les bacteries pouvaient rester sur les savons, ils pueraient, un peu comme des gants ou des serviettes mouillés. Or un savon ne va jamais puer, meme un savon sans parfum. |
|
Glam'experte |
|
|
Messagère du Glam |
J'utilise du savon pour le visage au lait d'anesse (acheté dans un magasin bio -je me rappelle plus de la marque - mais le prochain je le prendrai chez A-Zone) et un savon "spécial peau mixte" (A-zone aussi). |
|
Glam'stagiaire |
Salut les filles! Netcheret a écrit: J'utilise du savon pour le visage au lait d'anesse (acheté dans un magasin bio -je me rappelle plus de la marque - mais le prochain je le prendrai chez A-Zone) et un savon "spécial peau mixte" (A-zone aussi). Par contre, je me suis déjà lavée le corps avec le lait d'anesse, et vraiment il était très bien ! (sinon, j'utilise sanex 0% et prochainement du bio ou alors le lait d'anesse. Voilà.) tout à fait d'accord avec toi Netcheret, J'ai découvert le savon au lait d'anesse pendant des vacances sur l'île de Ré et c'est très doux. il y avait des gammes visage ou corps et plein de senteurs très agréables mais pas trop fortes. Je suis sûre que l'on peut facilement trouver des fabricants de savon de l'île de ré qui vendent leur savons en ligne. Sinon j'ai testé le sanex 0% et c'est pas mal. Pour les peaux sensibles c'est l'idéal si on veut rester adepte du gel douche! Et évidemment le savon noir que j'utilise au hammam, oui il ne sent pas très bon mais il prépare très bien la peau au gommage et surtout il ne la dessèche pas. Par contre je ne l'ai jamais testé à la maison donc je l'utilise environ 1 fois tous les 2 mois. Voilà pour moi! |
|
Messagère du Glam |
|
|
Glam'experte |
|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
@Hyde +1 pour le savon d'alep. il m'a été conseillé par mon tatoueur pour nettoyer mon tattoo et depuis je ne le quitte plus, je l'utilise pour tout le corps et je n'ai plus une peau de croco donc adopté ! bon ça ne sent pas super bon mais le résultat est là. perso j'ai pris sous forme liquide de la marque Laino et il dure très longtemps ! |
|
Glam'débutante |
je fabrique mon savon de castille (huile olive, eau, soude caustique), parfois en fin de trace je rajoute 5 pour cent d'huile d'argan. donc un surgras à 5 pour cent. Utilisé tel que pour se laver, ou râpé pour en faire une base lavante neutre (eau, savon de castille, glycérine végétale). Cette base est utilisée seule, ou avec huiles essentielles, ou chocolat, vanille, etc selon les goûts, avec gomme de guar pour en faire du gel douche. |