|
|
|---|---|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Bonjour |
|
|
|
|
Déesse du Glam |
|
|
Déesse Glamourissime |
Je n'ai jamais réellement eu de problème de mites, mais j'utilise en prévention des disques de bois de cèdre (en vente notamment dans les magasins bio). Sinon, règle de base : ne jamais ranger des vêtements déjà portés dans son armoire... mais à mon sens ça va de soi !
Les articles que je recherche... |
Messagère du Glam |
J'ai eu des mites il y a quelques mois, un enfer!! Elles étaient par contre alimentaires, et donc planquées dans mes placards. Il faut vider tes placards, trouver leur repaire à ces sales bêtes, nettoyer tous les étages (vinaigre blanc ou autre) pour tuer les oeufs et larves... Ensuite, tu peux ajouter des insecticides spéciaux pour l'armoire, lavandin ou bois de cèdre en général (bon, les vêtements prennent l'odeur mais c'est un mal pour un bien). J'avais aussi ajouté 2 plaques de phéromones sur les parois (attention à ne rien toucher avec!), qui attirent et tuent les mâles et empêche donc le cycle de fécondation de reprendre. Les femelles, faut s'en occuper à la main ^^. En revanche, moi c'était de la nourriture, j'ai donc jeté tout ce qui était contaminé, mais pour les fringues j'avoue que je ne sais pas trop comment procéder! Effectivement le congélo tue les larves mais de là à congeler toute ta garde-robe... Bon courage!! |