Quel produit efficace contre les mites ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Quel produit efficace contre les mites ?  by on Mer Nov 23, 2011 13:49  

Bonjour
Je fais appel à vous pour avoir des conseils pour lutter contre les mites. Je n'en avais jamais eu chez moi et là j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver plusieurs vêtements en laine avec des trous de mite, dont une robe comptoir des cotonniers de cette saison que je n'ai encore jamais portée !
Auriez vous des conseils pour :
- traiter les vêtements déjà atteints
- lutter contre les mites dans les placards
J'ai vu tout un tas de choses différentes sur ce sujet (mettre les vêtements au congélateur, au nettoyage à sec pour tuer les larves..) mais avez vous des conseils ?

Déesse du Glam

@Aliona suis tres intéressée car ai eu le même probleme avec un pull en cachemire de mon homme...

Déesse Glamourissime

Je n'ai jamais réellement eu de problème de mites, mais j'utilise en prévention des disques de bois de cèdre (en vente notamment dans les magasins bio). Sinon, règle de base : ne jamais ranger des vêtements déjà portés dans son armoire... mais à mon sens ça va de soi !

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Messagère du Glam

J'ai eu des mites il y a quelques mois, un enfer!! Elles étaient par contre alimentaires, et donc planquées dans mes placards. Il faut vider tes placards, trouver leur repaire à ces sales bêtes, nettoyer tous les étages (vinaigre blanc ou autre) pour tuer les oeufs et larves... Ensuite, tu peux ajouter des insecticides spéciaux pour l'armoire, lavandin ou bois de cèdre en général (bon, les vêtements prennent l'odeur mais c'est un mal pour un bien). J'avais aussi ajouté 2 plaques de phéromones sur les parois (attention à ne rien toucher avec!), qui attirent et tuent les mâles et empêche donc le cycle de fécondation de reprendre. Les femelles, faut s'en occuper à la main ^^. En revanche, moi c'était de la nourriture, j'ai donc jeté tout ce qui était contaminé, mais pour les fringues j'avoue que je ne sais pas trop comment procéder! Effectivement le congélo tue les larves mais de là à congeler toute ta garde-robe... Bon courage!!

Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Technique photo » Quel appareil photo utilisez vous ? Technique photo
Mode - Comment s'habiller pour » Quel sac pour le lycée ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Shopping » Quel Maillot de bain ? Mode - Shopping
Cinéma, littérature, télévision » Quel livre lisez vous, pourquoi et l'aimez vous? Cinéma, littérature, télévision

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook