|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Nous rentrons dans l'automne et donc dans une saison plutôt fraîche ..
Quel est ou quels sont vos mode de chauffage?
Avez vous un chauffage spécial pour la salle de bain .
Le bois fait -il partie de votre modes de chauffage
Vous souciez vous de l'aspect économique pour chauffer votre maison, ou privilégiez vous les modes écologiques ?
Avez vous le choix ??
(N'ayez pas pour je ne fais partie d'aucun institut de sondage pour vendre des chauffages...)
A vous ?? 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Mer Sep 24, 2008 14:51
Bonjour Andréa !
Alors je me chauffe avec un radiateur bain d'huile, ça suffit pour l'appart c'est petit chez moi
Sinon quand je cuisine l'hiver ça chauffe aussi l'appart !
J'ai remarqué aussi que mes voisins me chauffaient aussi
Si j'avais une maison je ferai volontiers des feux dans la cheminée !
|
noun
VIP de la bulle
Message(s) : 144

|
by
noun
on Mer Sep 24, 2008 14:52
chez nous c'est électrique façon grille-pain donc de la grosse daube
mais pas le choix on ne va pas tout changer
par contre mon prochain appart ce sera chauffage collectif j'espère, bien moins cher et beaucoup mieux chauffé
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
by
Minnie
on Mer Sep 24, 2008 14:56
fioul car je n'ai pas le choix dans mon immeuble. La chaleur y est mal répartie, les apartements du hauts comme le mien accumulent toute la chaleur tandis que ceux du rez-de-chaussée pâtissent du manque!
La maison de mes rêves possède de grandes baies double-vitrées, avec combinaison de système solaire (pour l'eau) et géothermie, avec des matériaux isolants de bonne qualité en plus.
le bois est aussi une solution sympa, mais je crois que pour celles qui sont à Paris, c'est râpé
Ou bien vivre dans un pays chaud comme ça, plus de problème lol
|
nounette
Présidente du Glam
Message(s) : 1461

|
by
nounette
on Mer Sep 24, 2008 14:57
chez moi c'est chauffage au fioul (ce qui me ruine tout les ans vu que c'est une vieille batisse) et pour les soiree cosy feu dans la cheminée les enfants adore et nous aussi 
|
Lalah
Glam'oureuse
Message(s) : 274

|
by
Lalah
on Mer Sep 24, 2008 14:58
pour nous c'est chauffage central gaz ,on vient de faire installer une nouvelle chaudière à condensation, sinon il y a petite cheminée dans le salon qu'on aimerait bien faire ramoner pour cet hiver
|
Ninou34
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14964

|
by
Ninou34
on Mer Sep 24, 2008 15:15
Chauffage électrique puisque je suis en location. Le chauffage qui chauffe kedchi, comme on dit, qu'il faut mettre à fond et qui là chauffe de trop et assèche la pièce (bonjour les angines à répétition!)
Si je pouvais choisir je pense que j'opterai pour un chauffage plus traditionnel: au bois ou au fioul...
Mes ventes sur le forum Mon vide-dressing
|
coco
TheSuperbe Coco
Message(s) : 1346

|
by
coco
on Mer Sep 24, 2008 15:20
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Mer Sep 24, 2008 15:26
Je me doutais que vous n'aviez pas trop le choix
Mais vos modes de chauffage sont assez variés!
j'ai oublié de vous donner les miens , parce qu'il sagit bien de plusieurs modes de chauffage, la maison est assez grande et surtout ancienne , ont essaye de répartir les chauffages selon les besoins
Donc un chauffage à bois qui chauffe tout le rez de chaussée il est dans le petit couloir qui dessert les pièces du bas.
Des radiateurs électriques dans chaque pièces (chambre y compris "sauf la nôtre"), pour l'automne ou quand il ne fait pas trop froid, (ou inversement en plus du chauffage quand il fait très froid)
Un radiateur à bain d'huile dans notre chambre , increvable et en effet très efficace comme dit lunairia)
Un radiateur soufflant ,séchant les serviettes dans la salle de bain..
j'avais une cheminée dans 4 ' pièces de la maison , mais je les aient condamnées, elle fumaient . ..
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
CHANEL
Papesse du Glam
Message(s) : 5537

|
by
CHANEL
on Mer Sep 24, 2008 15:37
Pour moi Cheminée
Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...
|
ghinzu
Présidente du Glam
Message(s) : 1284

|
by
ghinzu
on Mer Sep 24, 2008 15:38
Bien bien, ce sujet m'intéresse particulièrement car à l'heure actuel dans mon petit appartement, aucun mode de chauffage "fixe".
Pas de radiateur ... donc j'ai opté pour des bains d'huile, appart format réduit,ca convient bien. Et, ce, en attendant de trouver la bonne solution... donc vos avis m'intéressent !
J'envisage l'option chaudière au gaz ... mais vu la taille de l'appart je ne suis pas sûre que cela ne soit pas disproportionné.
Mais je regarde aussi les poeles "copeaux de bois" écologique et donc économique sur le long terme?
+ 1 Cheminée en état que j'utilise à cette saison dans le séjour les soirées fraîches.
mon petit vide dressing:ici
|
Marielle
Glam'oureuse
Message(s) : 341

|
by
Marielle
on Mer Sep 24, 2008 15:46
Nous avons des radiateurs électriques qui consomment un max sans chauffer beaucoup beaucoup. L'an dernier j'avais commencé de penser à un complément qui ne coûterais pas trop cher (à l'achat et à l'usage) et qui serait plus efficace.
J'ai déjà vu les poeles à pétrole, c'est super efficace, mais j'ai toujours trouvé que ça laissait une drôle d'odeur dans les maisons.
Les bains d'huile vous trouvez que ca chauffe bien vous ?
|
NinaStipe
Glam'bulleuse
Message(s) : 261

|
by
NinaStipe
on Mer Sep 24, 2008 15:46
Mais qu'est donc le chauffage au bain d'huile?? Excusez mon ignorance...
Moi je suis en location toute neuve (une des première à rentrer dans l'immeuble, un peu flippant au début vu que mon Ex me harcelait, mais bref): donc chauffage éléctrique.
On verra bien ce que ça donne l'hiver.
Radiateur sèche serviette dans la salle de bain.
Petit plus: j'ai un programmateur qui me permettra de lancer les radiateurs qq heures avant que j'arrive...

|
lunairia
Papesse du Glam

|
by
lunairia
on Mer Sep 24, 2008 15:48
un radiateur bain d'huile c'est un radiateur électrique où il y a de l'huile dedant qui chauffe
et ça chauffe assez bien sans odeur de pain grillé
ICI quelques modèles
je suis en location, le radiateur était là quand je suis arrivée, j'en suis satisfaite et de toute façon je n'ai pas beaucoup de surface !
|
principessa
Papesse du Glam
Message(s) : 6017

|
by
principessa
on Mer Sep 24, 2008 16:05
Chauffage électrique dans notre petit 42m² ...
On a pas eu le choix, car location, mais ça suffit amplement pour chauffer notre petit nid d'amour
Le seul véritable problème c'est que c'est excessivement cher... Nos factures sont salées, et pourtant on fait vraiment attention!
En revanche, quand on a emmenagé sur Paris, et que nous nous sommes rendu compte que la locataire d'avant avait coupé la ligne EDF, on a moins rigolé. C'était il y a pile poil un an (quasi jour pour jour) et on a "campé" dans notre appart sans lumière, sans chauffage, sans electricité, sans frigo, sans rien pour cuisiner et sans eau chaude...LE TOUT PENDANT TROIS SEMAINES (le temps qu'EDF daigne nous envoyer un technicien, pour une réparation de ... 30 secondes top chrono). Koh lanta chez moi... c'était top !!!
|
lunairia
Papesse du Glam

|
by
lunairia
on Mer Sep 24, 2008 16:11
J'imagine !
J'ai déjà vécu sans eau chaude une petite semaine en plein été, déjà je trouvais ça pénible de devoir chauffer l'eau et de devoir se laver avec la bassine
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Mer Sep 24, 2008 16:14
Les radiateurs à bain d'huile chauffent très convenablement , et chauffent même une surface assez grande .
On peut en acheter plusieurs ou un seul mais assez gros si la pièce est un peu spacieuse (au dessus de 15 m2 environ).
J'ai l'impression qu'ils chauffent même mieux qu'un simple radiateur électrique , parce le fait d'être à bain d'huile rallonge de plusieurs heures leur pouvoir calorifique ..
Même éteind il peut garder la température d'une pièce assez douce pendant une heure ..
|
ghinzu
Présidente du Glam
Message(s) : 1284

|
by
ghinzu
on Mer Sep 24, 2008 16:22
Marielle a écrit: J'ai déjà vu les poeles à pétrole, c'est super efficace, mais j'ai toujours trouvé que ça laissait une drôle d'odeur dans les maisons. Les bains d'huile vous trouvez que ça chauffe bien vous ?
c'est très efficace et moins couteux que de l'électrique pure grâce à l'inertie de l'huile. Je suis méga frileuse et je me chauffe comme ca.
mon petit vide dressing:ici
|
PetiteAurore
Glam'oureuse
Message(s) : 378

|
by
PetiteAurore
on Mer Sep 24, 2008 20:12
J'habite encore chez mes parents, dans une maison, et on se chauffe au gaz (et je sens qu'on va le sentir passer cet hiver...).
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Jeu Sep 25, 2008 6:43
lunairia a écrit: Bonjour Andréa ! J'ai remarqué aussi que mes voisins me chauffaient aussi Si j'avais une maison je ferai volontiers des feux dans la cheminée !
Tout a fait Lunairia, dans un appartement les voisins qui chauffent convenablement leur appartement , donnent sans le vouloir un peu de chaleur à leurs voisins , une grande batisse non chauffée et un seul locataire, c'est beaucoup plus difficile de se chauffer pour eux.
Et je te dirais aussi , qu'une maison avec quatres façes "libres", avec aucune maison à côté est plus difficile a chauffer aussi, mon voisin dont la maison touche la mienne 'a remarqué , depuis que nous sommes ses voisins il trouve que sa maison est plus chaude et moins humide.
Petite Aurore tu veux dire certainement que la facture sera plus lourde cette année
|
|