|
|
|
briochette
PDGère du glam
Message(s) : 723

|
Salut à toutes les glamourettes! J'ai besoin de votre aide!! Mon homme et moi on organise un petite fête pour nos fiançailles (jusque la, tout va bien ) Mais voila, j'ai pas trop d'idée de plat... On sera dix et comme chez nous c'est pas tres grand il faudrai des choses faciles a manger sans assiette du style toast, tapas ou autre... Vu l'occasion, on aimerai des plats originaux et classes! Merci d'avance à toutes celles qui m'aideront 
--- sujet indexé
Mon vide dressing NOUVAUTES!! maj 16/0' Sandro, sessun, ltb, san marina...
|
|
|
Bacou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2378

|
Ca c'est vrai que c'est toujours un peu galère. Dans ces cas là ce que je fais c'est quelques plats un peu consistants genre une grosse salade de pates (avec feta, olives et tomates), 2/3 quiches et des entrées chaudes et froides. Pour ne pas te prendre trop la tête, chez Picard ils ont des trucs vraiment pas mal. SInon j'ai une amie qui est la reine des apéros dinatoires et un bouquin (tu sais les gros colorés pour la cuisine) existe sur les apéros dinatoires justement. Elle a fait pas mal de trucs très sympas (pruneaux enroulés par du jambon de pays, tartine de boursin+tranche de concombres...)
si je trouve le nom de ce livre, je te le poste!
Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4374

|
Pour notre pendaison de crémaillère, on a fait un buffet où tout le monde pouvait se servir.
Voici ce qu'il y avait de prévu (tout était fait maison, ça a pris quand même pas mal de temps) : - du taboulé - des cakes (tomates/feta, jambon/olives, poire/roquefort/lardons) - des tortillas - des pruneaux enroulés dans du lard (aussi faisable avec du bacon ou du magret de canard) - des citrons farcis au thon - des roulés de jambon au fromage (tartare aromatisé) - des feuilles d'endives farcis avec du fromage (mais ça peut être aussi des oeufs mimosa) - des brochettes tomates/mozzarella/basilic - un fondant au chocolat - un roulé au nutella - un crumble pommes/poires - des salades de fruits
Voilà, j'espère que ça t'aura donné quelques idées 
|
chrisshaked
Glam'oureuse
Message(s) : 360

|
Moi je te conseille des petits croissants feuilletés au foie gras et à la confiture de figue. Facile et très classe! Ensuite, tu peux faire des petites verrines , par exemple tomate, avocat, crevette, ou tomate, guacamole, tortilla chips, ou encore chantilly au parmesan, pousse d'épinard, tomates séchées. Il suffit juste d'un peu d'imagination  En apéritif, j'aime faire des petits roulés avec du pain de mie, au saumon fumé et pavot, ce sont mes préférés. Il y a plusieurs recettes sur mon blog, si tu veux. bon courage bisous
Mon blog de cuisine: http://jetestepourvous.canalblog.com/
|
LoveAddict
Déesse du Glam
Message(s) : 6876

|
LallaRookh, c'est top ta photo!! ça donne envie!!! C'est varié et très appétissant!! (ça va toi?? j'ai l'impression de ne pas t'avoir vu poster depuis longtemps! Je me trompe peut-être!! 
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
|
LallaRookh
Papesse du Glam

|
Merci LoveAddict, c'est gentil  Oui, je recommence doucement à venir sur le forum, parce que c'est les vacances ! Avec mon boulot de prof stagiaire, je n'ai vraiment pas de temps pour moi cette année Sinon oui ça va J'espère que toi aussi 
|
LoveAddict
Déesse du Glam

|
Ah cool!! Alors vive les vacances!! Comme ça, on aura le plaisir d'avoir de tes news!! J'espère que tout se passe bien pour toi!! Désolé les filles pour le HS, mais ça fait plaisir de reparler à Lallarookh!! 
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Lalla, ta photo est géniale, déjà le menu mais en + avec les petites étiquettes et tout... Je kiffe! 
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
LallaRookh
Papesse du Glam

|
Héhé merci 
|
elise-lola
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 888

|
pourkoi ne pas faire un bar a soupe chaudes et froides? velouté, de topinambourg au foie gras, cappucino de carotte avec chantilly au cumin, des gaspachos, du tzaiziki, de la soupe de betterave.... servi dans des petits verre en plastique ca marche toujours bien. tu peux faire aussi des mini pommes d'amour avec des tomates cerises, un caramel au beurre et des graines de sesame ( je les piques sur des pic a brochette et les regroupe en bouquet.) un basic aussi : fais des escargot avec de la pate feuilleté et de la tapenade, du pesto... des oeufs brouilles à l'huile de truffe dans des cuilleres, foie gras chutney dans des verrines : mascarpone, fenouil saumon fumé vodka, guacamole tortillas chips des madeleines salées : a la brandade de morue... un delice! des feuilles de brick que tu coup en petit morceau et que tu fourre avec abricot sec/ chevre raisin seec/ brie... des minis muffins aux tomates confite, a la courgette, au poulet curry des mini tartellette au confit d'endive/ jambon, aux asperges/ parmesan....
Tiens sinon, j'ai aussi l'apéro de nos fiancailles, j'ai tout fait seule,on était 35 : apero (buffet) : -des bol de tzaziki et d'hummous maison avec du pain libanais. - barquettes endives mayo/surimi rapé/curry ; fromage frais/ jambon blanc/herbe de provence --mini brochettes : jambon annanas, gruyere raisin planté sur un chou fleur. - mini mufin : fourme d'ambert/raisin secs; courgette jambon blanc - cake chevre menthe - petit croissans saumon fume - feuilleté saucisse cocktail - toast aioli concombre curry
et pour ma cremaillere : nous etions 50 et j'etais enceinte donc eclatée! maman m'a fait la viande car l'odeur de froture m'aurait fait vomir (ahhhh les nausées des premiers mois)!!
a l'apero : un saladier sangria ( vin rouge, peches jaunes en morceaux, sucre et glace) un saladier de Limonada (vin blanc, morceaux de sucres frottés avec des citron, jus de citron, un tout pitit peu de limonade, glace) en amuse bouche : - sur une baguette ficelle coupée en tranche : je frotte a l'ail, je met un peu d'huile d'olive, un copeau de parmesan, de la copa, une demi tomate cerise. - sur des canapés en pain de mie : aioli (mayonnaise a l'ail maison), piti bout de concombre, curry (un vrai succes) - des grosses pates farcies (trés long mais excellent) : une sorte avec saumon fumé, creme, citron, aneth et les autres avec un mélange de creme, féta, pignon, pesto et une demi tomate cerise. - des assietes de charcuterie, olives... - des piques avec jambon/ananas, et gruyere/raisin blanc. - gaspacho et velouté de betterave/chantilly au réfort dans des minis verres a liqueur. - cake chevre menthe. et raisin sec/fourme d'ambert en plat principal ma maman m'avait fait des coté de porc panées froides (à l'huile d'olive biensur). J'avais fais 5 tartes salés pour accomgner : - saumon aneth - courgette feta - oignons - quiche tomate courgette aubergine - la derniere me souvient plus.... ;-p Plateau de fromage en dessert, des crumble express (c'etait la mode l'an dernier) individuels dans des verres à whisky. J'ai preparé mes melanges de fruit a l'avance, j'ai fait rechauffer les melanges de fruit au dernier moment, puis glace a la vanille, palets breton ecrassés, caramel liquide : -framboise/citron - poire cannelle - banane rhum - pomme calvados.
Voilà ce que je peut te dire pour l'instant. si une des recettes t'intéresse, fait mon signe (quitte à me relancer en MP, car je me perd un peu des fois sur le forum 
Moi j'dis ca, j'dis rien....
|
briochette
PDGère du glam

|
Rien que de lire toutes ces propositions ça me met l'eau à la bouche! Merci pour vos idées j'aurai jamais pensé à tout ça. Je vais pas pouvoir tout faire mais je retiens pas mal de recettes! Sinon en boisson j'avais pensé faire un punch: Vous en pensez quoi? Et surtout, est ce facile à préparer? 
|
elise-lola
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 888

|
pour la boisson, je fais souvent une soupe champenoise : Ingrédients (pour 6 personnes environ) 10 cl Cointreau 10 cl sirop sucre de canne 10 cl jus de citron 1 bouteille de champagne si tu as un petit budget, remplace le champagne par du crémant, ca marque tréééés bien aussi!
Moi j'dis ca, j'dis rien....
|
LallaRookh
Papesse du Glam

|
Nous on avait fait une soupe angevine, ça a l'air d'être exactement les mêmes ingrédients que la soupe d'elise-lola apparemment !
|
Booh31
Déesse du Glam
Message(s) : 8933

|
Crevette a écrit: Lalla, ta photo est géniale, déjà le menu mais en + avec les petites étiquettes et tout... Je kiffe!  Je plussoie totalement Crevette :D
GBBG et Shopaholic Anonyme
|
LoveAddict
Déesse du Glam

|
elise-lola, tu m'épates!!! Que d'imagination!!! Tu as des idées de folie!! Félicitations et merci pour toutes ces suggestions!!! 
|
briochette
PDGère du glam

|
Coucou! Notre soirée s'est super bien passée et tous nos invités ont trouvé de quoi se régaler J'ai repris pas mal de vos idées: une vraie réussite, merci les filles Une petite photo:

(Un petit échantillon mais il y avait au moins 10 fois plus!!!!) J'espère que toutes ces idées profiterons à d'autres glamourettes 
|
lali
Glam'débutante
Message(s) : 20

|
BRIOCHETTE ça à l'air TROP BON! J'espere que tes convives ont apprécié! Les recettes et les idées des glamourettes sont top ( super mignon les petites ombrelles sur les verres )
|
briochette
PDGère du glam

|
merci miss!!
|
clonany
VIP de la bulle
Message(s) : 132

|
Des verrines (Très mode) , que tu peux faire. Voir acheter. Style petit, carré, sur un plat. Avec des couleurs, superposées. du saumon, et citron que les personnes, ajoutent elle même, piments DOUX... . Les fêtes= fois gras, ou excellent patté, et pain de campagne. Viande cuite à l'avance. exc: volaille de ton gout. et là, le micro onde SERT... pour réchauffer. pomme chips, carottes crues, ou une purée, a la cannelle chaude. Ensemble vous vous amuserez, à faire, réchauffer, les assiettes. Fromages, variés. et les petits fours. Café, * Mets de jolies des serviettes simples et classes. dégrade les sur la table prés du VIN...Ne pas l'oubliez! et des verres sur pieds. à coté. Si tu as la possibilité, de placer 1 table, ou le bord, DÉGAGÉ d'un meuble, le long du mur, tu gagnes de la place. Bonne soirée... 
|
Louka
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
Je sais pas si je fais bien de poster ici comme le sujet est très ancien, ou si je ferais mieux de créer un sujet "vos questions et recettes de toast". Dans le doute je poste ici pour pas polluer le topic en rouvrant un sujet pour rien.
Pour la crémaillère d'une copine je vais tester quelques recettes que j'ai trouvé (ou qu'on m'a donné) récemment :
- roulé de jambon / œufs mimosa (c'est une variante du roulé jambon boursin) - toast thon/crème/échalote/curry - toast saumon fumé mixé avec de la crème, de l'aneth, et des oeufs de saumon - toast de rillettes de poulet (poulet, crème, pomme, ciboulette, bousin)
Mais voilà je me pose une question, pour mes toasts je pensais acheter les espèces de petits pains de mie ronds spécial toasts et je sais pas si je suis obligée de les faire griller avant ou non. J'ai peur que si je ne le fais pas, ça soit pas bon et j'ai peur que si je le fais comme je les prépare durant l'après midi, ils soient rassis ou mauvais une fois 21h.
Je m'en remet donc à votre expérience en matière de toasts 
|
|