Quel masque pour soigner mes cheveux ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Re: Quel masque pour soigner mes cheveux ?  by on Lun Avr 11, 2011 13:30  

Siii il FAUT changer régulièrement de shampoings :D
Comme ça le cheveu ne s'habitue pas à la formule d'un shampoing donné et ainsi, il ne devient pas de moins en moins efficace !

Sinon pour répondre au sujet initial, le masque Phytojoba est génial. Il coûte cher ( autour de 25 euros ) mais c'est le meilleur masque que j'aie utilisé jusque là. Il fait les cheveux tous doux et l'odeur est juste divine.

Glam'experte

Nedjma a écrit:
Siii il FAUT changer régulièrement de shampoings :D
Comme ça le cheveu ne s'habitue pas à la formule d'un shampoing donné et ainsi, il ne devient pas de moins en moins efficace !

Exact ! :wink:
Sinon, un masque naturel que je fais 2 fois par mois environ: un peu d'huile d'olive et un oeuf pour l'hydratation avec un filet de vinaigre ou de jus de citron pour la brillance!
Tu verras tes cheveux seront super doux et ils auront du volume grâce à l'oeuf! Par contre il faut vraiment bien rincer sinon ca va alourdir tes cheveux

Messagère du Glam

Re: Quel masque pour soigner mes cheveux ?  by on Jeu Avr 14, 2011 21:01  

gweny_gt a écrit:
Quitte à me répéter pour la 1000e fois sur Caroline Daily, rien de tel que le beurre de karité. à appliquer exactement comme l'a expliqué Alx21 !!
et quand on parle de beurre de karité, il s'agit du beurre de karité pur (et pas une merde marketing "à base de beurre de karité") :wink:

Ou alors le soin avant-shampooing H'Suan Wen Hua de Lush (12.95 les 225gr)

Je confirme il est magique ce masque!! Il sent très mauvais quand on le laisse poser mais l'odeur s'évapore complètement avec le shampooing... et il est tellement efficace qu'on lui pardonne!! Toute la gamme lush est un vrai bonheur pr les cheveux de toute façon... plus souples, léger, et brillants, et regraissent bcp moins vite!!

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Quel masque pour soigner mes cheveux ?  by on Dim Avr 17, 2011 16:28  

Alors les cheveux secs, c'est un grand classique chez moi! Après des années de soins du commerce pas spécialement efficaces (j'ai pas dû prendre les bons), j'ai testé un certain temps un masque maison banane/huile d'olive/oeuf/lait/HE mais il faut vraiment bien rincer et en fait je dirais que ça les protégeait plus sur le long terme que pour un effet brillant et soyeux immédiat. J'ai testé aussi la mayonnaise maison (mais seulement une fois car j'ai lu que ça bouchait les follicules) et hier, j'ai laissé poser pendant 1 heure un soin Evoluderm à l'huile d'argan que j'avais acheté un peu par hasard sur Brandalley et surprise! Ils étaient tout doux, légers et brillants :neutral: A renouveler sans réserve!
Image

J'ai bien envie aussi d'essayer le beurre de karité pur...

VIP de la bulle

bonjour,
l'idéal pour les cheveux abîmés, sur le long terme, ce sont les soins à base de produits naturels. Je pense notamment au lait de coco qui répare vraiment les cheveux en profondeur et qui les nourrit intensément. Sinon, l'huile, tout simplement, est très efficace pour nourrir les cheveux et les faire briller. Tu peux essayer un mélange à base d'huile, de citron, de miel. Il faut l'appliquer uniquement sur les longueurs car ça graisse les racines.

Clarisse
MON BLOG MODE
http://www.avecdessi.fr

MON VIDE-DRESSING
http://www.avecdessi.fr/pages/Zou-5307657.html

Re: Quel masque pour soigner mes cheveux ?  by on Mer Avr 20, 2011 16:20  

@avecdessiblog le lait de coco, tu l'appliques pur et en masque?

Je suis tellement désespérée par mes cheveux ultra-secs (et moches) que j'ai testé la crème Nivea visage. J'en ai appliqué généreusement sur les pointes et j'ai laissé posé environ 30mn avant de les laver, et je dois dire qu'ils sont devenus beaucoup plus doux et ont l'air d'apprécier la Nivéa :)

Mes créations de bijoux.

Glam'stagiaire

Re: Quel masque pour soigner mes cheveux ?  by on Mer Juil 20, 2011 12:36  

Je te conseil Absolut repai de l'oreal professionnel il est génial, et il m'a beaucoup aidé, maintennat j'ai les cheveux super doux!

Papesse du Glam

Re: Quel masque pour soigner mes cheveux ?  by on Mer Juil 20, 2011 14:03  

@Mauud C'est ce que j'ai utilise depuis quelques mois et j'avoue que mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux et brillants! Je ne trouve pas le produit cher car une petite quantité suffit! J'ai mon grand pot depuis 3 mois et je n'ai utilisé 1/4 !! Je lave mes cheveux 2 fois par semaine.

Messagère du Glam

La gamme Dove intense care et franchement géniale :D !
Mais tus sais moi je laisse poser un masque 1 heure sur mes cheveux , se masque est a base d'huile d'argan , huile d'avocat , huile de jojoba et une goutte d'huile essentielle !
Je te promet qu'il n'y a point mieux ... :)

PDGère du glam

Re: Quel masque pour soigner mes cheveux ?  by on Mer Juil 20, 2011 15:43  

L'absolut repair n'est pas bourré de silicones et d'autres cochonneries en tout genre ?
On me l'a conseillé, mais je ne suis pas franchement convaincue malgré les très bons retours sur beaute-test

Prêtresse du Glam

Re: Quel masque pour soigner mes cheveux ?  by on Mer Juil 20, 2011 15:49  

ce masque kérastase est top:

[url]=Image[/url]

Grande Prêtresse du Glam

@Twiggie C'est lui ? Si c'est ça, apparemment oui il a des silicones (amodimethicone). Et comme si ça ne suffisait pas, qu'est-ce qu'on y trouve d'autre ? Du "methylparaben". Mieux vaut éviter ce truc à mon avis.

Messagère du Glam

@SHANGRI-LA : J'utilisais se produit ... Qu'est ce que le "methylparaben" ?

Messagère du Glam

Re: Quel masque pour soigner mes cheveux ?  by on Mer Juil 20, 2011 16:36  

Un paraben.
Un truc à fuir parce qu'apparemment, ça zigouille le cheveu à long terme, y compris les silicones.

J'utilise le masque Evoluderm à l'huile d'argan. J'en ai testé des masses et celui-ci est mon préféré pour le moment. Les Lush me font de l'oeil mais il sont chers.

Image

Glam'stagiaire

Coucou!
Je suis nouvelle sur ce forum!
J'ai découvert un super produit pour les cheveux secs comme les miens: "les karités -soin capillaire 2 phases à l'huile de karité".
J'ai acheté ce petit spray à Leclerc pour 2,60 euros et vraiment c'est magique!

PDGère du glam

Re: Quel masque pour soigner mes cheveux ?  by on Mer Juil 20, 2011 18:04  

En fait, je viens de me rendre compte que j'étais hors sujet, je parlais de lui :oops:

Sinon moi en masque j'ai celui-ci, je le trouve à tomber, qu'en penses-tu niveau compo ?
(j'avoue que les noms comme ça, ça fait peur ...)

Shangri-La a écrit:
il a des silicones (amodimethicone). Et comme si ça ne suffisait pas, qu'est-ce qu'on y trouve d'autre ? Du "methylparaben". Mieux vaut éviter ce truc à mon avis.

Ah ben il a les deux, je pars me cacher :oops: :oops:

Grande Prêtresse du Glam

Ne pars pas te cacher :mrgreen: , j'ai un truc qui pourrait t'intéresser, puisque le silicone n'apparaît pas uniquement sous l'appellation "amodimethicone". Je cite ce qu'une glamourette avait écrit dans un autre sujet (c'est grâce à ça que je sais reconnaître ce petit salopiaud dans les ingrédients :mrgreen: ) :

Ninou34 a écrit:
tu reconnais le silicone quand, dans la compo de ton shampoing/AS, il y a des noms qui se terminent par: thicone, thiconol, siloxane ou silane.

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Glam'oureuse

Je vous conseille cette page : http://www.aroma-zone.fr/aroma/fichekarite.asp

Mes ventes : My private sales, pointure 38/39. Bottines frangées, bottines motardes, montre, robe frangée, sac à dos eastpak...

Aller vers la page Précédent   1, 2

Beauté - Cheveux » Balayage sur du henné = mes cheveux sont verts !! Beauté - Cheveux
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook