Quel maquillage pour le lycée ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Quel maquillage pour le lycée ?  by on Lun Août 29, 2011 22:04  

Bonjour :)
comment me conseillez vous de me maquillez pour aller au lycée ? J'aimerai quelque chose de discret et assez simple à réaliser si possible (je suis pas très douer... :lol: )
Je mets déjà du crayon noir sous l'oeil mais je trouve ça trop..."comme tout le monde" car la plupart des filles de mon âge se mette du crayon et j'aimerai pouvoir changer :D

Voili Voilou !

Dernière édition par LallaRookh le Mar Août 30, 2011 10:22, édité 1 fois.
Modification du titre

Présidente du Glam

Re: Help maquillage  by on Lun Août 29, 2011 22:55  

Si tu veux rester discrète, alors autant faire comme tout le monde...

Messagère du Glam

Re: Help maquillage  by on Mar Août 30, 2011 7:33  

@Brenda
Ah lala le crayon noir sous l'oeil !
Bon déjà, ça, on oublie, ça rétrécit les yeux.
Pour le maquillage, après, j'allais dire, ça dépend de ce que tes parents t'autorisent à mettre avant de sortir, ensuite, en général, il vaut mieux ne pas trop charger. Quand on est jeune, on a la peau fraîche, et c'est dommage de la planquer sous deux tonnes de ripolin.
Je te donne le lien d'un article de Babillages qui parle de ça, elle donne de bons conseils généraux.

Ministre du Glam

Re: Help maquillage  by on Mar Août 30, 2011 8:31  

Moi je te conseillerais de mettre simplement du mascara.
Ca agrandit le regard tout en restant discret.

Céleste Bulkeley, mon blog : mode, beauté, bons plans...

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Quel maquillage pour le lycée ?  by on Mar Août 30, 2011 12:20  

Je te conseillerais de faire vraiment comme tu veux, le lycée c'est l'époque où on peut tenter le + de choses possibles, ne t'en prives pas si tu aimes :wink:

Après, si tu veux du "simple et portable" tous les jours, tu as 20 000 tutos sur Youtube qui proposent des choses très sympas dans les neutres : petite sélection non exhaustive (je ne t'ai mis que des tutos en français, mais si tu parles anglais alors là tu as encore + le choix).
- La Vie en blonde : , un autre, again, encore...
- Princessmimilie : ce makeup, cet autre, encore, toujours, again, &again, &again... (De toute façon, je te conseille toute sa chaîne :lol: ).
- Beauté blog : un joli maquillage, encore, ici, , encore...
- JulielovesMac : encore un maquillage, un autre, encore, again...

Mais pitié... plus de crayon noir sous l’œil, c'est interdit ça :lol:

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Glam'débutante

Re: Quel maquillage pour le lycée ?  by on Mar Août 30, 2011 15:16  

Je te conseille simplement un trait fin d'eyeliner fin (RImmel de préférence, c'est le plus facil pour un trait fin), du masacara en petite dose, et aussi un peu de fond de teint.
Le principal est que tout reste discret !

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Quel maquillage pour le lycée ?  by on Mar Août 30, 2011 15:21  

On a déjà dû te le dire, mais mise avant tout sur les soins, et en particulier une bonne base hydratante.
Pour le reste, du correcteur et une poudre libre peuvent constituer ta routine quotidienne. Rien ne t'empêche de l'agrémenter d'un mascara brun, d'une ombre brune appliqué discrètement.
Avant de penser couleurs et fantaisies, les règles qui sauvent c'est : un teint lumineux, des sourcils bien épilés (et pas trop épilées), des lèvres nourries. Après, c'est pour le plaisir :)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Quel maquillage pour le lycée ?  by on Mar Août 30, 2011 15:32  

Crevette a écrit:
Mais pitié... plus de crayon noir sous l’œil, c'est interdit ça

+ 1000 :lol: !

Sinon c'est sûr qu'il faut avoir une bonne "base" comme l'a souligné Swingin, mais pour le reste c'est toi qui fais comme tu en as envie (sauf pour le crayon noir :mrgreen: ).

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Présidente du Glam

Re: Quel maquillage pour le lycée ?  by on Mer Août 31, 2011 20:40  

Shangri-La a écrit:
Crevette a écrit:
Mais pitié... plus de crayon noir sous l’œil, c'est interdit ça

+ 1000 :lol: !

Euh, c'est grave si je me mets du crayon noir sous l'oeil ? Enfin, sur la fine membrane entre la paupière inférieure et l'oeil, quoi... (Pas taper !)

Ministre du Glam

Re: Quel maquillage pour le lycée ?  by on Mer Août 31, 2011 20:51  

Ben c'est juste qu'en général ça fait un oeil tout petit. Et pour dire, quand je me revois au collège, je ne jurais que par ce trait de khôl noir sous l'oeil et ça me faisait un oeil de panda, un visage presque de zombie ... Alors qu'un trait au dessus de l'oeil sur la paupière supérieure ouvre l'oeil, le visage et fait de beaux yeux de chats !
Après, je vois que sur certaines filles (qui maquillent notamment leur paupière supérieure) le trait de crayon sous l'oeil rend "bien" ;)

Glam'débutante

Re: Quel maquillage pour le lycée ?  by on Mer Août 31, 2011 20:56  

Si t'as une jolie peau, laisse tomber le fond de teint, les poudres etc... autant garder le plus longtemps possible une peau saine. Après, je te conseille du mascara, ça agrandit bien le regard et puis c'est très portable au quotidien à condition de pas se frotter les yeux...x)
Ainsi qu'un peu de gloss, ou un rouge à lèvres clair ( par pitié, pas de rouge vif...), c'est joli je trouve et ça fait toujours naturel.
Sinon, j'ai remarqué la recrudescence de l'utilisation de crayons de couleur dans mon coin. Genre le crayon marron chez les yeux bleus ou même l'utilisation de crayon violet chez une amie qui a les yeux verts, c'est du plus bel effet mais il faut oser.

Re: Quel maquillage pour le lycée ?  by on Mer Août 31, 2011 21:36  

Pour le trait de crayon sous l’œil, c'est surtout que ça ne met absolument pas le regard en valeur : ça rapetisse l’œil car tu attires le regard vers le bas (l'inverse d'un maquillage des yeux "réussi" en somme, qui doit ouvrir le regard), ça durcit énormément, ça fatigue le visage, ça bave souvent donc ça donne un air négligé... Et le noir brut de pomme comme ça, ça ne va à personne. Bref, vraiment à éviter!

Mlle-MpM a écrit:
Après, je vois que sur certaines filles (qui maquillent notamment leur paupière supérieure) le trait de crayon sous l'oeil rend "bien" ;)

Oui, on peut faire un trait de crayon dans la muqueuse quand la paupière supérieure porte un maquillage chargé : ça permet de rééquilibrer le tout et ça peut apporter une profondeur intéressante. Et même, souvent un trait très très fin suffit.

Glam'confirmée

Re: Quel maquillage pour le lycée ?  by on Mer Août 31, 2011 21:52  

@Biggugyodo : Tiens le crayon violet pour les yeux verts je n'y avais jamais pensé, merci ;) Encore faut-il que j'ose le tenter.

Sinon, pour le lycée : un anti-cerne si besoin est, un peu de poudre pour faire bonne mine, et du mascara ! Quelque chose qui fait maquiller sans que cela se voit, ça passe tout seul ;) Et si ça ne te suffit pas, un trait bien fait d'Eye Liner au dessus des yeux !

Présidente du Glam

Re: Quel maquillage pour le lycée ?  by on Mer Août 31, 2011 23:45  

Crevette a écrit:
Pour le trait de crayon sous l’œil, c'est surtout que ça ne met absolument pas le regard en valeur : ça rapetisse l’œil car tu attires le regard vers le bas (l'inverse d'un maquillage des yeux "réussi" en somme, qui doit ouvrir le regard), ça durcit énormément, ça fatigue le visage, ça bave souvent donc ça donne un air négligé... Et le noir brut de pomme comme ça, ça ne va à personne. Bref, vraiment à éviter!

Mlle-MpM a écrit:

Oui, on peut faire un trait de crayon dans la muqueuse quand la paupière supérieure porte un maquillage chargé : ça permet de rééquilibrer le tout et ça peut apporter une profondeur intéressante. Et même, souvent un trait très très fin suffit.

C'est ce que je fais et je ne pense pas que ce soit "moche"... Je vous posterais une photo, peut être ;)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Quel maquillage pour le lycée ?  by on Jeu Sep 01, 2011 9:40  

Geisha : si pour moi le crayon sur la muqueuse c'est tabou, c'est parce que j'ai pratiqué le truc pendant plusieurs années, combiné à du FAP foncé la plupart du temps Image. Et, heureusement que je m'en suis rendu compte, mais c'était vraiment pas seyant (yeux rapetissés, un air qui dit "je vais tous vous mordre" sur certaines photos, si si). :mrgreen:
Après il y a sans doute des filles qui le portent mieux que moi, mais je trouve rarement ça joli. (J'attends la photo avec impatience :mrgreen: .)

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

PDGère du glam

Re: Quel maquillage pour le lycée ?  by on Jeu Sep 01, 2011 9:45  

Oui du mascara et je rajouterai un leger coup de blush cest naturel mais joli =)

Re: Quel maquillage pour le lycée ?  by on Jeu Sep 01, 2011 10:35  

Geisha, comme tu as cité tout mon message je ne sais pas trop ce que tu fais :lol: Le trait de khôl noir dans la muqueuse "juste" comme ça", ou associé à un maquillage travaillé ?

Shangri-La a écrit:
Geisha : si pour moi le crayon sur la muqueuse c'est tabou, c'est parce que j'ai pratiqué le truc pendant plusieurs années, combiné à du FAP foncé la plupart du temps Image.

J'ai fait pire : khôl noir dégoulinant SANS être combiné au moindre fard :lol: (Et bien entendu pas d'anticerne). Le truc mais horrible quoi... Et à chaque récré, je me remettais consciencieusement ma dose de khôl noir :P *souvenir souvenir*

Présidente du Glam

Re: Quel maquillage pour le lycée ?  by on Jeu Sep 01, 2011 11:36  

@CrevetteJe mets un fin trait de crayon noir sur la muqueuse inférieure, mais il n'est pas trop prononcé, du coup il ne bave pas (Où alors c'est le crayon qui n'est pas gras...), un fin trait sur la muqueuse supérieure et un trait d'eye liner, ni trop épais, ni trop fin. En dehors de ça, je ne mets absolument rien. Ni mascara, ni fond de temps, ni poudre.

Mais il faut aussi savoir que je suis asiatique, peut être que ça change quelque chose, la forme des yeux est différente... ;)

Re: Quel maquillage pour le lycée ?  by on Jeu Sep 01, 2011 11:48  

Je ne sais pas, il faudrait voir! Mais globalement, j'avoue que je n'aime pas trop trop, je trouve que l'ensemble est toujours + joli sans ou avec un crayon couleur chair qui va agrandir le regard.

Messagère du Glam

Re: Quel maquillage pour le lycée ?  by on Jeu Sep 01, 2011 12:44  

Moi j'utilise un anti cernes car je me couche tard , donc le matin c'est un peu en mode Zombie --' , sinon pour mes yeux c'est en général :
- Un peu de mascara noir
- Un fard a paupiére blanc pour illuminer le regard .

Coté peau :
- Créme hydratante ( obligatoire!)
- Un tout petiiiiiit peu de fond de teint un ton en dessous de ma carnation
- et quelques que fois une poudre minérale bonne mine !

Lévre :
Je les hydrate avec un baume et basta ! Pas de rouge pour le quotidien , seulement pour les occasions , sinon ça fait TOO MUCH ;)

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Beauté - Conseils maquillage » Vos derniers achats maquillage Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Votre wish-list maquillage Beauté - Conseils maquillage
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook