|
|
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2118

|
Quel maillot de bain !?
by
Dakota.
on Lun Mars 28, 2011 9:30
Je vous explique, l'été 2006 était le dernier été ou je me suis baigné a la plage et a la piscine, et depuis plus aucun baignade car je ne voulais plus me montrer en maillot. Je trouve mon comportement ridicule, et j'ai décidé que cet été j'allais me baigner parce qu'au final il y a mille fois pire que moi sur la plage (mais mille fois mieux aussi...) Seulement je ne sais pas quel maillot choisir.
J'aimerais un maillot qui n'aggrave pas mon cas. Je n'aime pas mes seins, j'ai l'impression qu'ils tombent (à 20 ans, c'est triste.. mais j'ai trop joué au yoyo avec mon corps), donc je voudrais un haut qui les soutiennent bien mais sans leur donner une apparance plus grosse, je les trouve assez gros comme ça. Par contre j'ai l'avantage d'avoir la taille bien marquée mais du coup mes seins paraissent plus gros qu'ils ne le sont vraiment vu le contrast entre mon tour de poitrine et ma taille.
Au niveau du bas c'est la que ça se complique. Je voue une haine infinie a mes hanches et fesses, et je n'aime pas le haut de mes cuisses. J'ai pas le c*l plat, mais je suis trop large des hanches du coup bonjour l'effet culotte de cheval. Franchement j'ai jamais su quel bas choisir (à part le paréo ^^); il me faudrait un bas sexy mais pas trop (pas le string ou le tanga de brézilienne, tout façon meme avec un corps de reve je porterais pas), mais pas non plus le shorty avec petite jupe volante par dessus qui crie "je complexe a mort sur mes fesses".
Je suis brune et blanche (et que je bronzerais pas - au mieux je serais rouge ^^), et je préfere les couleurs foncées. Et je choisirais un deux pièce, car pas fan des une pièce. Quelle forme de maillot me conseillez-vous ? Et pour celles qui ont une morphologie du meme type, quel maillot avez vous choisis ?
REAL EYES REALISE REAL LIES;
|
|
|
Loolipop
Glam'oureuse
Message(s) : 384

|
coucou! tu as bien raison de vouloir te remettres en maillot, rien de tel que les aprems plage l'été! moi je dirai de rester dans la simplicité, pour le bas, comme tu ne veux pas de shorty je dirai slip taille basse, nouettes sour les coté ou pas, là c'est comme tu préfères, et pour le haut pourquoi pas essayer différents modèles? pour un bon soutient tu as les formes foulards qui sont pas mal, et sinon le classique triangle. dans tous les cas moi je préfère toujours avec une petite doublure en mousse, pour éviter l'effet "pointage" lol voili voili. sinon en marque tu as etam qui en fait de très jolis, mais ils se détendent un peu vite a mon gout, les H&M sont bien, rien à redire, et tu as les banana moon qui ont de jolis imprimés

|
althea
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
J'ai une silhouette en huit (gros seins, taille très fines, bonnes hanches) je prends toujours une culotte échancré sur les côtés (il parait que ça allonge les cuisses) mais assez haute pour "plaquer" le ventre. Pour le haut je pense qu'il faut éviter les triangles et les brassières si tu trouves que tes seins tombent...
|
Dakota.
Prêtresse du Glam

|
Vous pensez qu'une forme comme celles ci maintiennent bien les seins ? C'est la forme de maillot que je préfère mais je n'en ai jamais porté. Je fais un bon B. Cette forme n'est pas reservée aux petites poitrines ? (quand je dis réservée, je veux dire avantageuse pour les petit seins)

REAL EYES REALISE REAL LIES;
|
lilylalibelle
Messagère du Glam
Message(s) : 501

|
hahaha, tu aurais dit "je fais un bon D voire E" (ce qui est mon cas !) je t'aurais déconseillé cette forme mais avec du B ça doit passer... Je ris parce que pour moi du B c'est ce que je considère comme "petite poitrine" (ce n'est pas méchant à ton égard, mais tout est relatif quoi ! ). Sinon, j'ai déjà porté ce genre de maillot et même avec mon bon D ça ne bougeait pas trop (sauf si tu joues au beach-volley bien sûr ! ). Par contre si déjà tu trouves que tes seins tombent (on a toutes nos complexes ), je pense que cette forme ne va pas arranger au niveau visuel (car c'est une forme "tombante" visuellement, comme tu le vois sur les photos que tu montres).
Ceci dit au niveau maintien pur, ce type de maillot ne va pas "maintenir" (ils ne sont pas fait pour ça). En tout cas sur ta poitrine ça ne bougera pas (si c'est ta crainte). Par contre pour maintenir, le mieux c'est la forme balconnet (comme un soutien gorge donc). D'un autre côté on ne porte pas son maillot de bain toute la journée non plus... Si ton objectif c'est de maintenir tes seins pour les faire "remonter" mais sans faire un effet wonderbra, j'irai plutôt sur une forme balconnet ou foulard (ceux de banana moon sont très bien).
Sinon au niveau culotte, si tu as de bonnes hanches mais de jolies fesses et pas trop de ventre, moi j'irais effectivement sur les culottes basses à nouettes ou alors un shorty taille haute (sans jupette !).
|
Gegeouille
Messagère du Glam
Message(s) : 561

|
On est un peu foutues de la même manière (si on zappe mon bonnet A^^). J'ai remarqué que plus le maillot était échancré, moins je me trouvais boudinée (Sans aller jusqu'au string ). Etant donné que tu souhaites en plus remonter tes seins, je te conseillerais un maillot Wonderbra, j'ai moins honte sur la plage depuis que j'ai acquis mes deux chouchoux (je trouve pas les photos sur le net...)
|
sweet candy
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1935

|
Alors avant de perdre j'étais faite comme ce que tu décris juste du bas et ce qui avantage le plus niveau maillot ce sont les cullottes echancrées,les autres formes de cullotte accentue l'effet cullotte de cheval je trouve et le pire de tout c'est le shorty!!
|
SweetFaerie
Messagère du Glam
Message(s) : 509

|
Je confirme pour le bas. J'ai toujours entendu dire que pour des hanches-fesses-cuisses généreuses il fallait privilégier les culottes, l'échancrure allonge la silhouette contrairement au shorty. Exit aussi les noeuds-noeuds qui rajoutent du volume. (je précise que je suis tout le contraire de ta silhouette à toi alors ce ne sont que des conseils entendus maintes et maintes fois mais non appliqués et testés)
Par contre je ne vois pas pourquoi tu complexes, j'ai l'impression que tu exagères un peu ton cas, à te lire je m'attendais également à un bonnet D... et puis des hanches quand on a une taille marquée c'est normal si je puis dire, c'est la condition sinéquanone pour cet effet là
Enfin concernant les couleurs pourquoi tu n'en mettrais pas justement dans ton maillot au lieu de te cacher derrière des couleurs foncées ? C'est l'été il faut profiter et ça donnerait un peu de peps à ta tenue
Désolée pour l'absence de conseil sur le haut mais j'en ai aucune idée
|
Dakota.
Prêtresse du Glam

|
Merci les filles ! Mais Wonderbra, ça va me faire des plus gros seins non ? Il est rembourré le maillot de bain ? Parce que je trouve ma poitrine suffisante comme elle est, je ne veux pas la faire paraitre plus grosse. En tout cas merci pour toutes vos réponses !
Concernant les couleurs, ce n'est pas pour me cacher, c'est juste parce que je préfere et ai toujours préféré les couleurs sombres. Les couleurs vives ne m'attirent pas vraiment, peut etre par petites touches, mais ce n'est pas trop mon truc.
|
Illmoss
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 846

|
Ceux que tu as montrés sont jolis mais je te déconseille les petits noeuds sur le côté : ça attire le regard direct sur les hanches. C'est comme les maillots over-échancrés, ça allonge la jambe mais on ne voit que les hanches (les maillots rouges "Alerte à Malibu", brrr). Donc pour le bas un slip super simple, échancré mais pas trop. Pour le haut les bandeaux et les triangles ça ne structure rien du tout, ça pendouille quoi. Alors plutôt une forme corbeille sans rembourrage ! Ca tient le bordel sans en rajouter
Regardes sur Etam.com on peut faire des recherches par critères de formes, couleurs, tailles etc... Tu devrais y trouver ton bonheur.
|
Loolipop
Glam'oureuse
Message(s) : 384

|
coucou! alors je te rassur pour le haut bandeau, je fais du C et j'en met sans souci. par contre attend toi a le perdre si tu te baigne dans la mer : vagues ect...
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Parmi les 2 que tu as montré, je te conseille la forme du haut de la 1ere photo, qui a l'air de mieux tenir la poitrine. Si ta poitrine est tombante, il faut prendre des maillots de bains avec des baleines, il n'y a pas de secret. Pour le bas, sincèrement, pour avoir déjà vu des photos de toi sur le forum, tu peux tout te permettre. Tu es grande et fine. Et une fois sur la plage, tu verras que tous les petits détails sur lesquels tu bloques vont s'envoler. Donc choisis ton maillot en fonction du haut qui te va le mieux (il faut essayer) et du modèle qui te plait. Pour le reste, je pense que tout t'ira.
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Parmi les 2 que tu as montré, je te conseille la forme du haut de la 1ere photo, qui a l'air de mieux tenir la poitrine. Si ta poitrine est tombante, il faut prendre des maillots de bains avec des baleines, il n'y a pas de secret. Pour le bas, sincèrement, pour avoir déjà vu des photos de toi sur le forum, tu peux tout te permettre. Tu es grande et fine. Et une fois sur la plage, tu verras que tous les petits détails sur lesquels tu bloques vont s'envoler. Donc choisis ton maillot en fonction du haut qui te va le mieux (il faut essayer) et du modèle qui te plait. Pour le reste, je pense que tout t'ira.
|
Myrtho
Messagère du Glam
Message(s) : 494

|
Ca fait bizarre, à te lire on dirait que c'est moi qui ai fait ma propre description: brune, bonnet B, poitrine tombante suite à mes régimes de jeunesse, taille marquée, hanches larges...
Je ne peux qu'approuver les conseils déjà donnés: évite le shorty, privilégie les culottes un peu échancrées. Moi je trouve que les culottes qui se nouent sur le côté (ave un lien FIN) sont plutôt flatteuses pour les hanches larges. Evite de prendre des culottes trop petites qui vont te saucissonner la fesse, et ne prends pas non plus des culottes trop couvrantes. Pour le haut, le soutien gorge corbeille avec armatures te soutiendra bien, mais je pense qu'avec un bonnet B, même si tes seins tombent un peu, tu peux te permettre n'importe quelle forme. Perso, j'ai des triangles (sans rembourrage et avec rembourrage) qui s'attachent derrière le cou, je trouve que ça fait une poitrine pas mal. La matière est un peu épaisse pour bien tenir. J'ai aussi des bandeaux (avec petit cordon pour attacher dans le cou, qui évite que le bandeau ne tombe).
Mais mon meilleur conseil, que j'applique à moi-même depuis environ 3 ans, c'est de ne pas trop te soucier de ta morphologie. Etre en maillot ne permet pas de cacher grand chose, donc les autres verront de toute façon tes défauts, mais ils s'en foutent très probablement, et tu ne vas pas te gâcher la vie pour ça. Et puis, une fois qu'ils t'auront bien vue le premier jour, tu n'auras plus rien à leur cacher. Comme tu le dis, il y a mieux que toi sur la plage mais il y a aussi bien pire. Donc respire un grand coup et essaye d'oublier tes complexes pour pouvoir profiter!
|
Dakota.
Prêtresse du Glam

|
Merci beaucoup pour tous vos conseils ! 
|
|