- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Quel livre lisez vous ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 84, 85, 86  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaëlou
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Barjavel la nuit des temps.
Je commence dans la foulée la jeune fille au pair de joseph joffo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berlinerin
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

diabolocerise a écrit:
un nouveau Vargas Lanini ?? Ben mince j'ai du louper sa sortie... Je les ai tous lu et j'ai bien envie de retrouver Adamsberg !! Il y a les 4 évangélistes aussi dedans ???

Exactement pareil pour moi!!! Et s il y a les 4 evangelistes....il me le faut!!!
Y sont-ils???
Glam'Charlotte
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé "Mémoire d'une jeune fille bien rangée" de Simone de Beauvoir. Agréable à lire, mais surtout, extraordinairement intéressant : on voit un peu comment tout s'est organisé pour que Simone devienne Simone...

Sinon j'ai très envie de relire ma collection de petit livre rose de la Comtesse de Ségur : ce sont les premiers romans que j'ai lu il me semble, et surtout les premiers ouvrages que j'ai su apprécier. Je sens que je vais m'en donner à coeur joie dans les prochains jours! Wink D'ailleurs j'ai trouvé un endroit dans le vieux québec où en été ils vendent des livres à prix modique : j'y ai vu quelques petits romans roses, et je compte bien remplacer certains des miens qui sont en mauvais état... Jadore les beaux livres!
Smile
Glam'Charlotte
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène_ a écrit:
pour ma part je suis en train de lire Candide de Voltaire

Je l'ai lu il y a un peu plus d'un an, et j'ai vraiment adoré! Smile
lanini
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

berlinerin a écrit:
diabolocerise a écrit:
un nouveau Vargas Lanini ?? Ben mince j'ai du louper sa sortie... Je les ai tous lu et j'ai bien envie de retrouver Adamsberg !! Il y a les 4 évangélistes aussi dedans ???

Exactement pareil pour moi!!! Et s il y a les 4 evangelistes....il me le faut!!!
Y sont-ils???

Pour l'instant non...Mais Adamsberg vaut à lui seul le détour, Danglar (ou "Denglarde" à l'anglaise ) est toujours aussi attachant...Bref...Un moment de délice, un peu comme quand on plonge sa cuillère dans de la crème chantilly...
Lilieofrimini
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon premier livre de l'été : Les Bienveillantes de Jonathan Littell, acheté sur les conseils d'un pote. J'ai lu une centaine de pages pour l'instant et il a fallu m'accrocher, j'étais perdue au milieu des termes militaires et administratifs allemands.
Alextine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quinze ans de Philippe Labro, c'est un livre repos, agréable mais on n'apprend rien. J'aime mieux les livres qui font réfléchir Embarassed
gaëlou
Glam'confirmée

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

je lis Hitler la chute, dans le bunker heure par heure de Mario Frank.
slowlybaby
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Une Partie de Campagne et Autres Nouvelles de Maupassant.

Ce soir je commence Le Blé en Herbe de Colette

Et samedi je vais acheter :
- La Peau de Chagrin d'Honoré de Balzac que je lirais des que je l'aurais acheté
- D'autres nouvelles de Maupassant, je ne me lasse pas de ses écrits, ils me font toujours autant de bien à lire (j'ai déjà lu Une Partie de Campagne et Autres Nouvelles, Miss Harriet et Autres Nouvelles, Boule de Suif et Autres Nouvelles, Le Horla et Autres Comptes, Pierre et Jean, Une Vie et Bel-Ami)
- Un livre de Kundera (cela me manque trop de ne pas le lire)

Dernière édition par slowlybaby le Jeu Juil 03, 2008 21:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Glam'Charlotte
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le blé en herbe : magnifique! je lai lu lété dernier jai adoré. C'est très beau!
+1 pour maupassant, j'ai lu à peu près les mêmes choses que toi! j'apprécie toujorus ce qu'il écrit, mais je dois dire que Le Horla m,a particulièrement marquée! Et puis Une Vie fait réfléchir...
mariloue
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de ressortir les poèmes de TARDIEU !...ya du bon et du mauvais ( mon avis !) mais il y a aussi des petits trésors!
marguite
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les Memoires de Jean Monnet, rien de très sexy c'est vrai mais c'est en prévision de l'agreg l'année prochaine...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 84, 85, 86  Suivante
Page 55 sur 86

Sauter vers: