| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
la crevette fashion Prêtresse du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 2089 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 12:41 Sujet du message: |
|
|
en ce moment je lis TOM EST MORT de Marie Darrieussec
c'est assez noir puisque c'est l'histoire d'une mère qui 10 ans après la mort de son jeune enfant écrit pour en faire le deuil |
|
|
 |
Laureline VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 13:04 Sujet du message: |
|
|
Je lis Marianne de Juliette Benzoni, tome 2.
roman "de fille", bien écrit, sur fond historique.
Je les ai déja lu 1 fois , je ne me rappelle pas assez bien de l'histoire, mais jusque c'était super bien! alors je récidive. |
|
|
 |
Etoile du soir Glam'experte

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
Je me refais pour la énième fois la saga Harry Potter en attendant la sortie du dernier tome le 26/10. Gnarf, j'ai hâte...  _________________ http://www.flickr.com/photos/7773789@N03/ |
|
|
 |
isidorelacitadine Glam'experte

|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
| Etoile du soir a écrit: | Je me refais pour la énième fois la saga Harry Potter en attendant la sortie du dernier tome le 26/10. Gnarf, j'ai hâte...  |
Hmm...je t'envie d'avoir encore à le découvrir...
Je l'ai avalé cet été, je n'ai pas été déçue du tout.
On en reparle le 27 au matin??  |
|
|
 |
zephyree Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
| Etoile du soir a écrit: | Je me refais pour la énième fois la saga Harry Potter en attendant la sortie du dernier tome le 26/10. Gnarf, j'ai hâte...  | j'ai fait la même chose! |
|
|
 |
Etoile du soir Glam'experte

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
| zephyree a écrit: | | Etoile du soir a écrit: | Je me refais pour la énième fois la saga Harry Potter en attendant la sortie du dernier tome le 26/10. Gnarf, j'ai hâte...  | j'ai fait la même chose! |
Je n'en suis qu'au 4ème. Je ne serais jamais prête pour le grand jour. Je n'ose pas imaginer l'excitation: avoir le livre sous la main et ne pas pouvoir le lire.  _________________ http://www.flickr.com/photos/7773789@N03/ |
|
|
 |
panache Glam'confirmée

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 22:00 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est Le rapport Brodeck de Philippe Claudel.. un livre sur l'horreur des camps mais pas seulement.
Un livre intéressant _________________ **Chloé** |
|
|
 |
tsuky Glam'experte

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 22:14 Sujet du message: |
|
|
|
L'enfant blessée de Torey Hayden(une de mes écrivaines préférées!) |
|
|
 |
juliechocolat Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
Je viens de commencer Crime et Chatiment de Dostoievski ( j'ai un p'tit faible pour la littérature russe ) |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 22:03 Sujet du message: |
|
|
Je lis "La femme seule et le prince charmant" c'est une enquete sur la vie en solo de Kaufman
C'est barbant mais c'est mon thème de culture pro, j'analyse la cible des célibataires ^^ |
|
|
 |
ToKiDoKI Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 1103 Localisation: Complètement à l'Ouest
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 23:41 Sujet du message: |
|
|
| panache a écrit: | Pour moi, c'est Le rapport Brodeck de Philippe Claudel.. un livre sur l'horreur des camps mais pas seulement.
Un livre intéressant |
On m'a forcé à l'acheter sur le site lelivredumois, j'espère qu'il est bien. J'aime pas trop les livres sur ce sujet alors je vais pas le lire (suffit de regarder arte ils passe un reportage sur cette guerre et ses horreurs au moins une fois par semaine). je pense l'offrir à ma belle mère à noel tu crois que c'est une bonne idée...  _________________ qu'il est con ce chat |
|
|
 |
melody Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 9:56 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir "Mangez-moi" d'Agnès Desarthe. L'histoire d'une femme qui ouvre un restaurant, fait de bric et de broc. Au départ, c'est un personnage assez mystérieus mais on découvre peu à peu son passé. Il y a une approche très poétique de la nourriture.
Là, je suis en train de lire "Zone érogène" de Djian. On m'a tellement parlé de cet auteur que je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette, pour voir. Bon, là le bouquin a été écrit dans les années 80, alors je ne sais pas si le langage que parlent les personnage est simplement daté (avec des expressions que je ne connais pas) ou si Djian ne sait simplement pas retranscrire le langage oral !
En tous cas, il y a un truc qui me gêne dans son écriture, qui se veut brute, directe, genre Bukowski à la française.
A vérifier avec ses romans plus récents... |
|
|
 |
|