|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1620 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 10:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis plongée dans La difficulté d'être de Cocteau. _________________ "Le poète doit laisser des traces et non des preuves, car seules les traces font rêver." (René Char) |
|
|
 |
youkoule Glam'bulleuse
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 345 Localisation: Nulle part ailleurs
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 11:40 Sujet du message: |
|
|
Tout à l'heure je prends le train, direction la capitale.
Je vais me plonger dans Nouveaux Contes de la Folie Ordinaire, de Charles Bukowski.Son style est vulgaire,contraire aux bonnes moeurs littéraires, mais qu'est-ce que j'adore ! |
|
|
 |
Sailor Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup Bukowski.
En ce moment, Une vieille maîtresse de Barbey d'Aurevilly. J'adore! ça me donne envie de voir le film (avec la splendide Asia Argento). _________________ <!> Pavé-powerette! |
|
|
 |
MissDeathTrip Glam'experte

Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 110 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
| youkoule a écrit: |
Je vais me plonger dans Nouveaux Contes de la Folie Ordinaire, de Charles Bukowski.Son style est vulgaire,contraire aux bonnes moeurs littéraires, mais qu'est-ce que j'adore ! |
Je ne suis pas d'accord. En fait il raconte des choses vulgaires, a des propos vulgaires,ses persos son vulgaire,mais son style ne l'est absolument pas,non?
Ce que j'aime chez Bukowski,c'est que mème au fin fond de la crasse la plus pure, j'y trouve une certaine pureté. Et en plus ses livres me rendent heureuse. _________________ "Groupons nous et demain..."
http://casdedivorce.conceptbb.com/index.htm |
|
|
 |
Sandra90 Messagère du Glam

Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 999 Localisation: Oise, Picardie, 18 ans
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
|
Je n'ai lu Bokowski qu'en français, ce qui est une grande erreur je pense. |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
Je viens de terminer : "Atala - Renée" de Chateaubriand
Je vais attaquer "L'écume des jours" de Boris Vian  |
|
|
 |
MissDeathTrip Glam'experte

Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 110 Localisation: Nord de la France
|
|
|
 |
iknowhokilledlaurapalmer Messagère du Glam
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
"Selected Tales and Poetry" E. A. Poe
+ "Théories sur le jeu de l'acteur " K. Stanislavski.
Ca sent la fac à plein nez. _________________ Blueberry |
|
|
 |
Babouche Glam'experte

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
Je viens de commencer La vie sexuelle de Catherine M., c'est pas mal écrit, ms ça fait bizarre d'imaginer l'écrivain que j'ai vu à la télé (qui ressemble plus à ma grand-mère qu'à moi..) me raconter ses histoires de fesses et décrire des scènes assez olé olé..
En revanche, je trouve que c'est une grande leçon sur la libération sexuelle de l'époque, je n'ai qu'une chose à dire: notre génération, avec sa culture du sex* assez malsaine fait vraiment pitié par rapport à ces personnes qui assumaient totalement et laissaient court à leurs fantasmes, et qui en réalité, en faisaient 100 fois plus que nous.. Au final, je trouve leur rapport au sex* beaucoup plus sain.. _________________ Cabot, cabot, tu n'est qu'un sale cabot.. |
|
|
 |
CHANEL Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 11:13 Sujet du message: |
|
|
Babouche, je l'ai lu et j'ai bien aimé la façon dont c'est raconté. Je pense lire le second. _________________ Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves. |
|
|
 |
Babouche Glam'experte

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
Oui, j' ai également envie de lire son dernier, je pense même enchaîner avec celui-ci.. C'est sur la jalousie, c'est ça? ça doit être intéressant de voir comment elle a pu jongler avec ce mode de vie et ses sentiments personnels.. Tu me raconteras?  _________________ Cabot, cabot, tu n'est qu'un sale cabot.. |
|
|
 |
CHANEL Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
Oui en faite elle a été jalouse maladive, excessive avec son homme alors qu'ils avaient vécus tout ça ensemble !!! Je l'ai pas encore acheté, je dois finir les petits secrets d'Emma avant. Mais je te raconterais. _________________ Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|