Quel livre lisez vous, pourquoi et l'aimez vous?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Image

Dans ma biblio depuis un bail.
Bon, je n'ai pas trop aimé. J'ai trouvé les protagonistes totalement caricaturaux.

http://whenshesstrange.wordpress.com/

Prêtresse du Glam

Lululapraline a écrit:
"Les Hauts de Hurlevent" d'Emily Brontë

:neutral:

Pour moi en ce moment, Candide de Voltaire?
j'en avait de bons souvenirs mais finalement bof. J'aime le côté philosophique mais j'ai du mal avec le style en lui même.

No on wants to die, but everyone wants to go to heaven ...

Glam'oureuse

J'ai lu Rosa Candida de Audur Ava Olafsdóttir. J'avais eu de très bon retour mais, pour ma part, je n'ai pas accroché. J'ai trouvé l'histoire, ou plutôt le message sans grand intérêt, gentillet mais un peu creux, et le style un peu agaçant. Je pense que pour le style ça doit aussi venir de la traduction, parce que j'ai eu beaucoup le sentiment que le traducteur essayer de restituer des tournures belles en islandais mais n'arrivait qu'à donner l'impression de phrases pas vraiment naturelles en français.
Après je suis un peu une ayatollah du style pour les livres, et il n'y en a peu qui trouvent grâce à mes yeux :oops: !

Haut Fonctionnaire du Glam

The Catcher in the Rye de Salinger
J'ai beaucoup aimé Ne tirez pas l'oiseau moquer :neutral:

Présidente du Glam

chouty a écrit:
Les filles vous aurez pas des bons plans pour acheter des livres? Excepté les bibliothèques :?

Je ne sais pas où tu habites mais j'achète souvent des livres dans les marchés (à Paris et Lyon il y a les quais)

"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day"
My Own Private Idaho

Glam'oureuse

J'habite à Paris, tu peux me conseiller certains marchés?

Présidente du Glam

Ben non je suis de Lyon :-o
Mais tu peux aller voir les bouquinistes sur les quais, par contre il ne faut pas forcement chercher un livre particulier, il faut fouiller pour trouver son bonheur.

"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day"
My Own Private Idaho

Papesse du Glam

Sur Priceminister, la plupart des livres de poche sont à 90cents et il y a énormément de choix. C'est rentable avec les frais de port quand on en achète plusieurs au même vendeur.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Glam'oureuse

Merci :|

Glam'oureuse

A Paris il y a Gibert-Jeune, et les bouquinistes.

Prêtresse du Glam

Je reviens de chez Boulinier et j'ai trouvé un classique de la comtesse de Ségur dans une édition de 1917 pour 2.50euros je suis ravie :neutral:

Présidente du Glam

En ce moment je lis Small World de Martin Suter dont voici le résumé d'Amazon :

"A soixante ans, Conrad Lang vit aux crochets d'une riche famille qui l'a recueilli enfant et qui continue à le faire vivre en l'employant comme gardien. Un soir, il met accidentellement le feu à leur villa. Ce sont les premiers symptômes d'un mal mystérieux, qui va avoir d'autres conséquences troublantes. Au fur et à mesure que sa mémoire proche est engloutie, des souvenirs que certains espéraient enfouis à tout jamais resurgissent peu à peu... Un roman mené tambour battant, au suspense d'une originalité redoutable."

Un livre touchant sur la maladie d'Alzheimer sur fond d'intrigues familiales au sein de la haute bourgeoisie suisse.

Glam'oureuse

J'ai fini Une Vie de David Nicholls, un peu trop neuneu à mon gout, mais un livre que je conseille si on a pas envie de se prendre la tete.

Présidente du Glam

@RickyL J'ai adoré ce livre touchant et grinçant, un bonheur...

Glam'bulleuse

Lus pour l'école: La Peste de Camus & L'île des esclaves de Marivaux, les deux premiers romans que j'ai appréciés en huit ans de lectures imposées :)
No & Moi, le meilleur des romans écrits, TOUT LE MONDE peut l'adorer :)
La mécanique du coeur, roman adorable et romantique, j'ai adoré également :D

Présidente du Glam

chouty a écrit:
Les filles vous aurez pas des bons plans pour acheter des livres? Excepté les bibliothèques :?

es-tu allée voir du côté de chez Emmaüs?

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Glam'oureuse

@gweny_gt Non mais j'irai voir merci

VIP de la bulle

Chouty: Je ne jure que par les librairies de la Place St Michel (si tu es en IDF) Tu peux y acheter des livres pour 50cts, 1 ou 2euros :)

Papesse du Glam

Il faudrait que j'aille faire un tour!

J'ai fini "La Femme du Ve" de Douglas Kennedy, je l'ai dévoré en 2 jours, il est très prenant. J'ai préféré la 1ere moitié quand même.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Glam'bulleuse

Actuellement je suis dans "Les enfants de la liberté" de Marc LEVY; un cadeau, je n'avais pas lu de Levy auparavant.

Aller vers la page Précédent   1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134  Suivant

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook