quel livre de Modiano ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

quel livre de Modiano ?  by on Lun Avr 19, 2010 15:52  

Bonjour les glamourettes amatrices de lecture,

Je n'ai jamais lu Modiano et j'aimerais combler cette lacune.
Vous en avez lu ? Si oui vous me recommandez quoi ?

Merci :D

"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day"
My Own Private Idaho

Messagère du Glam

Re: quel livre de Modiano ?  by on Lun Avr 19, 2010 17:12  

J'ai lu un seul roman de cet auteur, c'était Rue des boutiques obscures lorsque j'étais au collège... Si j'ai bonne mémoire car ça fait 10 ans que je l'ai lu, ça raconte l'histoire d'un homme qui part à la recherche de son identité(Il est amnésique depuis un accident) et il vivra des aventures. Je me souviens d'un lien vague avec la deuxième guerre mondiale et il est Juif. Ses recherches le conduiront à la Rue des boutiques obscures où il aurait habité avant son accident...

Ministre du Glam

Re: quel livre de Modiano ?  by on Lun Avr 19, 2010 17:44  

Dans ceux que j'ai lus, on retrouve plus ou moins les mêmes thèmes : la recherche du passé, la seconde guerre mondiale et les déambulations à travers la ville (à la recherche de souvenirs, de personnages...), bref, j'ai bien aimé "Rue des boutiques obscures, "Fleurs de ruines" et "Dans le café de la jeunesse perdue" parmi ceux que j'ai lus.

Présidente du Glam

Re: quel livre de Modiano ?  by on Lun Avr 19, 2010 18:16  

J'ai un peu regardé sur le net et "rue des boutiques obscures" est considéré comme l'un de ses meilleurs livres.
Je pense que je vais tenter celui là...

Merci :-o

"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day"
My Own Private Idaho

Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Technique photo » Quel appareil photo utilisez vous ? Technique photo
Mode - Comment s'habiller pour » Quel sac pour le lycée ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Shopping » Quel Maillot de bain ? Mode - Shopping
Cinéma, littérature, télévision » Quel livre lisez vous, pourquoi et l'aimez vous? Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook