Quel foie gras pour une dégustation ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Quel foie gras pour une dégustation ?  by on Lun Déc 15, 2008 11:47  

Bonjour à toutes,

J'aimerais savoir quelle marque de foie gras les glamourettes recommandent pour un repas de fêtes ? J'aimerais le servir tel quel, en tous cas non cuisiné.

Le top du top est le fermier / suivi du petit producteur, etc etc ... mais je n'ai présentement pas l'intention d'aller faire un raid dans le Sud Ouest.

Et je n'ai pas envie d'acheter la marque de supermarché ... sans pour autant compter faire une excursion chez Fauchon.

Donc j'attends vos conseils ! Avis aux amatrices.

---
sujet indexé

"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf

Prêtresse du Glam

by on Lun Déc 15, 2008 11:51  

Personnellement je n'achète jamais de foie gras industriel ou semi-industriel.
Je ne peux donc pas t'aider directement.

Mais, j'ai un petit producteur dans le Sud-Ouest, qui vit juste à côté de chez mes parents, qui fait un foie gras divin dans le respect de la tradition.
Ils envoient leurs produits à travers toute la France.

Au cas où, tu peux m'envoyer un MP, je dois avoir les tarifs à la maison !

Présidente du Glam

by on Lun Déc 15, 2008 14:41  

Intéressée je suis, peux tu me donner le nom du producteur (j'ai des contacts avec la Bordeaux connection 8) )

Présidente du Glam

by on Lun Déc 15, 2008 14:56  

je suis aussi très rarement tombée sur du bon foie gras industriel (pour ne pas dire qu'ils sont dégueu)
Si il y a des marché du gout, de noel etc.. près de chez toi il y a souvent des petits producteur qui te proposent de déguster avant d'acheter ;)

Prêtresse du Glam

by on Lun Déc 15, 2008 15:00  

alors la je ne vais vraiment pas t'aider simplement te dire que la marque supermarché contrairement à ce que tu penses n'est peut être pas la plus mauvaise
la semaine passée à la fin du journal de France 2 ils ont fait gouter 4 foies gras à un grand chef à l'aveugle et figurez vous que les deux premiers dans son classement ont été celui d'un discounteur suivi de celui d'une marque de supermarché (Leclerc je crois) quand à ceux de marque de moyenne et haut de gamme il les a mal notés! comme quoi :?

Présidente du Glam

by on Lun Déc 15, 2008 15:02  

Vi, m'étonne pas que l'on puisse avoir des surprises (bonnes de préférence) avec des marques pas forcément super chères ! C'est bien pour ça que je fonce pas chez Fauchon.

Cela dit .. chez moi c'est plutôt crustacés et coquillages, donc les marchés de producteurs, il n'y en a guère.

Prêtresse du Glam

by on Lun Déc 15, 2008 15:02  

C'est plus au niveau des méthodes de production que ça cloche en matière de foie gras industriel ... :?

Prêtresse du Glam

by on Lun Déc 15, 2008 15:05  

Moka64 a écrit:
Mais, j'ai un petit producteur dans le Sud-Ouest, qui vit juste à côté de chez mes parents, qui fait un foie gras divin dans le respect de la tradition.

!

humm tu me fais rêver Moka !

mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno

Présidente du Glam

by on Lun Déc 15, 2008 15:09  

ça ne m'étonne pas crevette fashion les plus horribles foie gras que j'ai mangé (et quand je dis horrible je reste gentille, on aurait dit de la paté pour chat) c'étaient des fauchon , hédiard, et Larnaudie... Alors que celui du monop' n'est pas trop mauvais.

Glam'oureuse

by on Lun Déc 15, 2008 15:12  

shop_machine a écrit:
Alors que celui du monop' n'est pas trop mauvais.

+1, j'aime les produits du monop et surtout monoprix gourmet

monblogdefille

Dernière édition par louiseinwonderland le Lun Déc 15, 2008 15:19, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

by on Lun Déc 15, 2008 15:14  

@Cyrius : il est un peu tard en ce moment mais je profite toujours des foires à la gastronomie qui passent dans les grandes villes une à deux fois par an pour découvrir de nouveaux produits.
Je m'approvisionne chez LACON depuis des années. Leurs conserves se conservent (haha) longtemps donc c'est idéal pour faire du stock d'une année sur l'autre. Ils ont des produits à tomber par terre : foie gras, confit de porc... miam miam
Ils font même de la vente par correspondance ;)
Par contre, je n'ai jamais acheté de foie gras en supermarché... vous m'intriguez avec le Monoprix... déjà que je m'y fais piéger pour des fringues alors que je vais acheter du fromage... :lol:

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

PDGère du glam

by on Lun Déc 15, 2008 16:54  

Parfois les restaurateurs font traiteur, et même s'ils ne le font pas, c'est toujours interessant pour eux d'en vendre car pas compliqué à préparer, et qu'il n'y a pas de service derrière, donc vendu moins cher qu'à la carte. Demandez dons aux restaurants de votre région !

Papesse du Glam

by on Lun Déc 15, 2008 18:19  

moi je fais mon foie gras moi-même, mais pourquoi ne te ferais-tu pas envoyer un colis par un producteur? ils font généralement des expéditions!

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Glam'saucisse

by on Lun Déc 15, 2008 18:29  

Monoprix... et vous avez d'autres marques à recommander ? Le Picard est correct...

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

PDGère du glam

by on Lun Déc 15, 2008 21:16  

Moi, j'achète du Delpeyrat depuis 6 ans (depuis que je fais une soirée remise de cadeaux seule avec mon mec à vrai dire) et je n'ai jamais été déçue...

"Une femme sans parfum est une femme sans avenir." Coco Chanel
http://maviedegreluche.blogspot.com/

Présidente du Glam

by on Lun Déc 15, 2008 22:03  

Ma maman fait le foie gras ou on achete du Labeyrie qui est pas mal aussi

http://glamaudrey.blogspot.com : BIA (nouvel article du 26/02)

PDGère du glam

by on Lun Déc 15, 2008 22:22  

le mieux c'est d'acheter un bon foie au marché et de le faire soi-meme 8) :D la recette est simple on la trouve sur internet!

Présidente du Glam

by on Ven Déc 19, 2008 10:33  

C'est une option que je considère également ..... donc je cherche aussi la recette !

:-)

VIP de la bulle

by on Ven Déc 19, 2008 10:45  

Moi c ma mamie qui le fait (vive mon Sud-Ouest) et je compte bien apprendre!Aprés tout dépend de ce que tu veux, du foie gras en bocal ou en terrine? Si c'est en terrine, ça ne se conserve pas trés longtemps (contrairement au foie en bocal ou en conserve) mais effectivement tu peux le faire toi-même, c'est assez simple! Il te suffit d'acheter les foies entiers au super-marché pourquoi pas au rayon frais, il y en a des trés bien. L'avantage c'est que tu peux l'assaisonner comme tu veux (Sauterne, 4 épices etc...)! :)

Glam'oureuse

by on Ven Déc 19, 2008 10:51  

Ohlala mais vous êtes dur dès le matin...!
Vous me mettez l'eau à la bouche.
Snif :cry: j'en ai pas sous la main, mais.........ça ne saurait tarder : Vive Noël !

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook