Quel FAI et quelle formule d'abonnement choisir ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

J'emménage bientôt dans un nouvel appartement et à cette occasion je me demande chez quel fournisseur d'accès à Internet je vais aller et quelle formule est la plus intéressante pour moi.

J'étais chez Free jusqu'à l'année dernière mais je n'ai plus la télévision donc je n'ai pas besoin d'une offre triple play, même si je me rends compte que c'est plus économique que de prendre seulement un accès Internet à 19,99 € + un abonnement à 16 € chez France Télécom. Voilà comment on nous pousse à la consommation ! :mrgreen:

Je veux seulement avoir Internet à un débit de qualité. Je peux me passer de la possibilité d'appeler tous les fixes en illimité depuis mon téléphone fixe car mon portable me suffit amplement. Mon appartement est à Bordeaux, et en plein centre-ville, autrement dit en zone dégroupée chez la plupart des FAI.

J'ai comparé les offres des principaux FAI et j'hésite entre le forfait moins cher de SFR, celui de Numéricable et celui d'Auchan Box. Les connaissez-vous, qu'en pensez-vous ? Et sinon, chez quel FAI êtes-vous et en êtes-vous satisfaites ?

Merci par avance pour vos avis et vos conseils !

Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp

Messagère du Glam

Ici on a neuf telecom (SFR), 29,90 € par mois pour tél illimité vers n° nationaux, internet illimité et tv... que du positif jusqu'à présent. Après on a jamais été confronté en 3 ans à un souci qui nous a obligé à appeler le service client donc bon...

Mes ventes ebay

PDGère du glam

Je ne vais pas t'aider beaucoup mais c'est dingue: j'ai exactement le meme dilemme que toi !!!
Bordeaux, centre ville, pas besoin de tv, ni téléphone illimité...

Alors 1 glamourette de plus à attendre vos avis :)

Prêtresse du Glam

annefan, merci pour ta réponse ! J'ai un forfait portable chez SFR depuis maintenant 7 ans, j'aurais bien aimé qu'ils proposent des conditions avantageuses à leurs vieux clients pour l'accès à Internet mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Baboudez, le monde est vraiment petit :wink: C'est fou qu'il n'y ait pas beaucoup de choix quand on veut juste Internet ...

D'autres avis ?

Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp

Glam'oureuse

moi j'ai une connec via le câble : internet 60mega (réels, pas comme via l'adsl) + téléphone pas illimité et je paie 19€/mois.
je recommande vraiment le câble (si un bon FAI est implanté ds ta ville) car c'est bcp plus rapide q l'adsl, ya pas d'abonnement tel en plus, l'installation prend 1H et hop ça roule et c'est bien plus stable qu'une ligne téléphone ^^

Prêtresse du Glam

Tu passes par quel opérateur ? Numéricable ?

Glam'oureuse

je suis restée 6 ans chez numericable qd j'étais à paris
maintenant je suis chez france cité vision mais je crois qu'ils ne couvrent que qq villes pr le moment

Prêtresse du Glam

Je ne connaissais pas France citévision, du coup je suis allée voir leur site mais j'ai l'impression qu'ils ne sont implantés qu'à Amiens. Dommage car les tarifs sont intéressants !
C'était comment Numéricable ? Tu le recommandes aussi ?

Glam'oureuse

disons que je n'ai jamais eu le moindre souci ac eux : débit ultra rapide, pas cher, très pratique en cas de déménagement, contact client top... dc au vu de mon expérience perso oui je te le recommande vivement
ceci dit ils ont été très décriés et ont pas mal de mauvaise pub un peu partout (m'enfin c'est le lot de plus ou moins ts les FAI)

Prêtresse du Glam

Oui, c'est ce que j'ai découvert en faisant des recherches sur les FAI...
Mais alors quand tu es passée à France citévision ce n'était pas parce qu'il y avait un problème avec Numéricable ?

Glam'oureuse

non non c'est simplement q j'ai déménagé à Amiens et que numéricable n'existe pas ici vu qu'il y a france cité vision (dont je suis tout aussi ravie) :P

Prêtresse du Glam

Ah d'accord !
Je suis en train de me pencher sur les CGV et je me rends compte qu'il y a pas mal de frais annexes : 50 € pour l’ouverture de service, autant pour les frais de résiliation pour fermeture technique du service ...
Sinon, je ne comprends pas ce qu'il y a avec la WIFI, il faut payer quelque chose en plus ?! Je serai en colocation donc il nous faut impérativement la WIFI :?
Allez demain j'appelle un conseiller pour en savoir plus, et je te laisse tranquille avec toutes mes questions.
Merci beaucoup pour ton aide ! :!:

Glam'oureuse

pas de souci :wink:
pr les frais annexes souvent à la rentrée ils font pas mal de promo type "installation offerte" dc attend peut être un peu voir ce qu'ils vont proposer ds la semaine prochaine

Présidente du Glam

Amies des nouvelles FAI, bonjour ! Je me suis également lancée dans la jungle des offres .... Comme j'ai aussi un très vieux portable et que je traîne mon ancien abonnement étudiant, je me demande si je vais pas prendre une offre intégrée chez Orange ou Bouygues ... Certaines les ont regardées ? Déjà souscrites ?

Je pourrais aussi avoir le câble en fait, mais je sais pas trop quoi en penser (oui, je suis un peu "vieillie école".

Glam'stagiaire

Julie a écrit:
J'emménage bientôt dans un nouvel appartement et à cette occasion je me demande chez quel fournisseur d'accès à Internet je vais aller et quelle formule est la plus intéressante pour moi.
J'ai comparé les offres des principaux FAI et j'hésite entre le forfait moins cher de SFR, celui de Numéricable et celui d'Auchan Box. Les connaissez-vous, qu'en pensez-vous ? Et sinon, chez quel FAI êtes-vous et en êtes-vous satisfaites ?

perso je te recommanderai d'éviter Orange qui sont du genre à se moquer de leur client (pas de prise en compte d'un droit à une réduction tant que je n'avais pas envoyé ma demande par recommandé... : / ) par contre jai eu de très bon retour sur darty box ! Enfin après le choix d'un fournisseur d'accès internet, ça dépend pas mal du contexte de ton abonnement (par exemple Free pour 6 mois c'est une bonne arnaque vu qu'il faut payer 96€ pour la rupture de contrat moins 3€ par mois d'abonnement...) 8)

Prêtresse du Glam

Je suis tombée sur un stand provisoire de Numéricable et j'ai eu une mauvaise surprise : le vendeur m'a dit que maintenant c'est le triple play ou rien ! Il prétend que c'est partout pareil. Je n'ai pas la télévision, je n'en veux pas et je suis furieuse qu'on veuille m'imposer de payer pour quelque chose qui ne m'intéresse pas.
Il va falloir que je me renseigne sur Darty Box mais je crains que le vendeur de Numéricable n'ait dit vrai...
Résultat, je sens que je vais me passer de fournisseur :mrgreen:

Salle de jeux » Quelle heure est-il ? Salle de jeux
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Technique photo » Quel appareil photo utilisez vous ? Technique photo
Mode - Comment s'habiller pour » Quel sac pour le lycée ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Shopping » Quel Maillot de bain ? Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook