- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

quels sont vos univers culturels?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 20:28    Sujet du message: quels sont vos univers culturels? Répondre en citant

Je veux dire artistiquement, architecturalement, culinairement, musicalement etc...et pourquoi?

Êtes vous plutôt Renaissance Italienne et spaghettis, jardins anglais et puddings, art oriental et mets sucrés/salés?

Et sans chauvinisme quelle beautés culturelles vous émeuvent le plus? même si en vérité, on ne peut parler que de ce qu'on connaît le mieux!

---
Edit milou : Topic indexé

Dernière édition par Minnie le Mer Aoû 13, 2008 17:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crevette
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas trop...

Je n'aime vraiment pas l'art de la Renaissance, mais j'aime bien les spaghettis Mr. Green Je suis raide dingue de l'art du début du XXèmle siècle en peinture, mais il faudrait que j'y associe un plat ? Confused
minidior
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Orientalement ancien... Ca va ce que je dit????
En fait les vieilles tentes, le sable, les vieux sons d'instruments tels que le oud, la guitare,luth et mandoline Cool bah oui ainsi qu'un bon vent et un thé à la menthe .... Le turban sur cheveux huilé et maillot trikini pour faire 00'S quand même Laughing ok j'ai rien bu j'ai rien fumé... Arrow et des charmeurs de serpent aux yeux profondément diabolique Laughing
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Minidor: t'as tout compris: on s'y croirait, a fait bien rêver Cool
tu t'es déjà rendue dans ces pays où c'est une attirance, un feeling?

Crevette: tu n'es pas "obligée" de faire des associations lol si tu aimes l'art du début du XXe siècle, il y a peut-être un pays qui a excellé dans cet art à ce moment? Ou une culture qui t'attires particulièrement car elle réunit beaucoup de choses que tu aimes? mais ce n'est pas une évidence pour tout le monde^^

Personnellement je suis attirée par les peuples premiers, les tribus de nomades qui ont colonisé le Pacifique et le continent américain. J'aime la sonorité de leurs langues, leurs chants et leur art aux motifs géométriques et colorés. Leur culture ancestrale semble s'être transmise jusqu'à nos joursce qui est fascinant. Après je ne sais pas si j'apprécierai leur art culinaire!

En Europe, je crois que c'est l'Italie que j'aimerai découvrir, pour la Renaissance, l'architecture, la dolce vita, mais aussi la langue!
galia
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

art primaires = insectes frits en cuisine

bon courage !
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crois que c'est au Mexique qu'ils consomment un genre de poudre de mouches séchées- le truc le plus ignoble Confused
Par contre à la Réunion les gens mangent des larves de guêpes frites et il paraît que c'est très bon, un peu sucré^^
pourquoi pas après tout, on mange bien des crevettes, des moules, des escargots, tout un tas de trucs peu engageants!
Bérénice
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un gros problème. Je n'arrive à me décider sur ce que j'aime le plus, je m'intéresse à toutes les cultures et l'Art me touche toujours. Je suis du genre à m'émerveiller sur un rien, un petit détail que personne ne va voir.
La seule chose qui ne passe pas, mais vraiment pas c'est l'Art Moderne. Pourquoi ? Je sais pas.

http://theberenicetimes.zeblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanne
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup l'art nouveau et la période qui va avec ! (ah, ces robes et ces bijoux...)
galia
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne vut pas dire grand chose l'art moderne, ça recouvre tellement d'époques et d'écoles différentes...
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanne: alors tu dois beaucoup aimer Barcelone!?

Bérénice: tu n'aimes donc ni Picasso, ni Chagall? ça peut se comprendre^^

Galia: toi par contre, tu sembles apprécier!?
Julie
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas répondre à cette question. Je ne me reconnais pas dans un "univers culturel" en particulier, je retrouve dans chacun quelque chose que j'aime. Par exemple, j'aime le rock, le style vestimentaire, le cinéma des 50s mais ni l'architecture ni les arts plastiques de cette époque.
galia
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

pas spécialement, enfin pas plus que le maniérisme ou le style pompier, si on parle d'instalations par exemple
je n'aime pas spécialement l'abstrait, par goût, même si j'apprécie certains peintres abstraits de façon intellectuelle

c'est juste que "art moderne" ça ne veut rien dire, c'est un terme qu'emploient les gens qui ne comprennent plus la peinture après les impressionnistes pour faire gros)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: